Cinq façons d’utiliser le VPN dans le marketing numérique

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Cinq façons d’utiliser le VPN dans le marketing numérique

Résumé de 30 secondes :

  • 26 % des spécialistes du marketing pensent qu’ils utilisent mal leurs budgets. Ils sont donc constamment à la recherche d’outils innovants pour travailler plus efficacement – et le VPN pourrait être une réponse.
  • Le réseau privé virtuel (VPN) garantit la confidentialité de la navigation, mais les spécialistes du marketing peuvent également tirer profit de la connexion à ses différents serveurs dans le monde.
  • Grâce au VPN, les spécialistes du marketing peuvent regarder les publicités YouTube telles qu’elles sont diffusées dans certains pays, améliorer leur référencement à l’aide de mots clés tendances ou effectuer une analyse de la concurrence sur d’autres marchés.

Comme plus de 90 % de l’argent dépensé en bannières numériques est gaspillé et que jusqu’à 69 % du contenu des sites Web passe inaperçu, les spécialistes du marketing pensent qu’ils utilisent à mauvais escient 26 % de leur budget marketing. Les dépenses en marketing numérique atteignant jusqu’à 332,84 milliards de dollars en 2020, les équipes marketing du monde entier emploient des méthodes innovantes pour améliorer la présence numérique des marques et rester sous les projecteurs. Au lieu de se fier uniquement à l’apport humain, elles utilisent des outils d’automatisation du marketing et ajustent leurs stratégies en fonction des données analytiques. En outre, pour éviter des coûts supplémentaires, certaines utilisent le réseau privé virtuel (VPN), un outil principalement utilisé pour établir une connexion sécurisée et privée à l’internet.

« Les VPN sont associés à la sécurité et à la confidentialité, mais les utilisateurs peuvent également se connecter aux serveurs du monde entier. Cela signifie qu’un internaute des États-Unis peut consulter le site web comme s’il résidait en Asie ou en Europe »,

déclare Juta Gurinaviciute, le directeur de la technologie de NordVPN Teams.

Bien que la sécurité ne semble pas faire partie des plus grandes préoccupations des agences de marketing, l’exemple de WPP, la plus grande agence de publicité au monde, montre le contraire. La cyberattaque lui a coûté jusqu’à 15 millions de dollars pour y remédier, sans parler de la valeur des données marketing compromises de l’entreprise et de ses clients. Cependant, les agences du monde entier peuvent également découvrir les applications plus larges du VPN dans le domaine du marketing.

Cinq avantages du VPN pour les spécialistes du marketing

1. Amélioration du référencement

Les sujets d’actualité et les mots-clés de recherche diffèrent dans le monde entier et le VPN peut aider à accéder au web comme si votre agence de marketing était située dans le pays ou la région désignés. Ainsi, les moteurs de recherche montrent aux spécialistes du marketing les pages de résultats en fonction de l’emplacement choisi. Comprendre ce qui domine la recherche organique dans le pays choisi est gratifiant, car les entreprises qui figurent sur la première page des résultats des moteurs de recherche attirent 92 % du trafic organique.

2. Le marketing des moteurs de recherche

L’étude d’impact économique de Google part du principe que les entreprises reçoivent 2 dollars de revenus pour chaque dollar investi dans Google Ads et rend les annonces payantes aussi importantes que la portée organique. Pour en tirer le meilleur parti, les spécialistes du marketing doivent savoir quels sont les meilleurs enchérisseurs dans des endroits spécifiques et analyser leurs annonces en détail. Au lieu de se fier aux statistiques et aux mesures, ils peuvent, grâce à VPN, étudier le paysage du marketing numérique « dans la nature » – tel que le client le voit.

3. La publicité sur YouTube

Ces dernières années, la plateforme vidéo la plus populaire se classe également au deuxième rang des sites web les plus populaires. Les services VPN permettent aux spécialistes du marketing de regarder les publicités YouTube comme si elles étaient diffusées dans d’autres régions et de modifier leur stratégie et leur contenu en conséquence.

4. Analyse de la concurrence

Les spécialistes du marketing peuvent utiliser le VPN pour changer leur adresse IP afin de parcourir les sites Web, les blogs, les annonces ou les mots-clés de leurs concurrents sans qu’ils connaissent l’origine du trafic Web. La surveillance constante de la concurrence permet de trouver des opportunités de backlink SEO ou de découvrir les commentaires négatifs des clients. L’espionnage et les autres techniques de la zone grise ne sont pas de mise pour épier la concurrence, mais il est compréhensible de ne pas laisser d’empreinte numérique.

5. Connexion sécurisée

L’objectif principal d’un VPN est d’assurer une connexion sécurisée et privée à Internet. La connexion sécurisée est cruciale pour chaque spécialiste du marketing, qu’il s’agisse d’un professionnel interne travaillant à domicile ou d’un indépendant utilisant le Wi-Fi public d’un café. Les attaquants essaient toujours de tirer parti des réseaux non protégés et de mettre la main sur des données sensibles – et il y en a beaucoup sur les appareils de chaque spécialiste du marketing. Par exemple, en exposant plusieurs fichiers de configuration de l’environnement, l’agence de marketing numérique teamDigital a mis en danger les données sensibles de ses clients, de grands noms comme NFL, Mastercard ou Soundcloud. En attendant que cette vulnérabilité soit corrigée, le VPN permet aux spécialistes du marketing de travailler en toute sécurité en chiffrant l’intégralité de leurs sessions web.

Dans un monde de cyber-menaces et de concurrence impitoyable, un VPN n’est pas une option : il fait partie d’une stratégie de sécurité globale et peut également être utilisé dans le cadre d’une opération marketing bien configurée.

Un conseil

VPN garantit la confidentialité de la navigation en acheminant votre trafic réseau à travers des serveurs distants dans le monde entier. Sur en cas de violation, que dansformation peut être compromise, il est donc recommandé de utiliser le service qui crypte également les données et les protège contre les cyberattaques. Certains fournisseurs proposent également la fonction « KillSwitch » qui coupe la connexion si l’utilisateur n’est pas connecté. VPN Le réseau s’interrompt soudainement. Utilisezrs doivent évaluer avec soin les produits gratuits VPN car ils ont leurs propres avantages et inconvénients. Il est également crucial de utiliser le service correctement : assurez-vous qu’il est toujours actif, surtout lors de la connexion. à un réseau Wi-Fi public ou un hotspot non familier, et n’oubliez pas de sécuriser votre fin…utilisezr des appareils avec un logiciel antivirus et un pare-feu à renforcer encore la sécurité.

Juta Gurinaviciute est directeur de la technologie chez NordVPN Teams.