Un examen de l’algorithme des prêts sur salaire en 2021

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Un examen de l’algorithme des prêts sur salaire en 2021

Résumé en 30 secondes :

  • Toute entreprise occupant une des cinq premières places pour le terme de recherche « prêts sur salaire » sur Google est susceptible de générer des revenus importants.
  • Ce secteur, qui représentait autrefois environ 2 milliards de livres sterling en 2013, n’est plus aussi décoré qu’il ne l’était, et des entreprises du monde entier tentent de pénétrer le marché britannique des prêts sur salaire.
  • Le résultat d’une réglementation lourde et d’amendes a vu l’industrie se rétrécir ces dernières années, même si la demande de produits de 500 £ ou 500 $ n’a pas…
  • Le piratage de sites et le référencement clandestin ont amené Google à réagir avec son propre « algorithme des prêts sur salaire », versions 1.0 et 2.0.
  • L’algorithme des prêts sur salaire est considéré comme très distinct des autres résultats des SERP.
  • Le directeur général de Tudor Lodge Digital, Daniel Tannenbaum, identifie les modèles dans l’algorithme des prêts sur salaire et partage les étapes pour vous aider à vous classer.

Malgré les turbulences qui secouent le secteur, le terme de recherche « prêts sur salaire » sur Google continue de susciter d’énormes volumes de recherche – et toute entreprise occupant une position de premier plan est susceptible de générer des revenus importants.

Bien sûr, il existe maintenant des prêts de secours et des chèques de relance, mais la demande de prêts sur salaire est une certitude économique, qui est régulièrement discutée dans les cours d’économie du gouvernement et même des universités.

Bien sûr, le secteur n’est plus aussi décoré qu’avant, avec des entreprises du monde entier qui tentent d’exploiter le marché britannique des prêts sur salaire, une industrie qui valait autrefois environ 2 milliards de livres sterling en 2013. Le résultat d’une réglementation lourde et d’amendes a vu l’industrie se réduire ces dernières années, même si la demande de produits de 500 ou 500 £ n’a pas diminué.

La nature sauvage du piratage de sites et du black hat SEO a poussé Google à réagir en créant son propre « algorithme pour les prêts sur salaire », versions 1.0 et 2.0. Il s’agissait là d’un cas unique pour Google, qui avait décidé de créer un algorithme pour un secteur spécifique.

En gardant cela à l’esprit, l’algorithme des prêts sur salaire est considéré comme très distinct des autres résultats de SERP dans les domaines de la finance, du voyage, de l’assurance ou des affaires, et cela entraîne certains modèles que nous remarquons lorsque nous essayons de nous classer pour ce mot-clé tout-puissant.

Contenu créé en partenariat avec Tudor Lodge Digital.

Classement des prêts sur salaire en 2021 – Que pouvons-nous apprendre ?

Voici une brève explication des mesures que vous pouvez prendre.

Étape 1 : Utilisez des pages de renvoi, et non des pages d’accueil ou des tableaux de comparaison.

Conformément à nos conclusions de l’année dernière, ce sont bien les pages de renvoi qui sont classées par rapport aux pages d’accueil. Dans les résultats de recherche américains, tous les concurrents du top 10 ont l’URL /payday-loans/ sous une forme ou une autre. Au Royaume-Uni, sur les dix premiers, deux sont des pages d’accueil et les autres suivent la même inclusion de /payday-loans/ dans leur URL parent.

Les tableaux comparatifs ne parviennent toujours pas à occuper la première page, alors qu’au Royaume-Uni, les comparaisons de prix et les tableaux sont incroyablement dominants pour des produits tels que les cartes de crédit et les assurances. Cinq à six sites de comparaison de prix contrôlent la part de marché des résultats de recherche de produits financiers, mais ils ne parviennent pas à se classer pour les prêts sur salaire.

En gardant cela à l’esprit, si vous avez un tableau de comparaison des prix dans ce secteur, vous auriez plus de succès en utilisant des moteurs de prêts, des vérificateurs d’éligibilité ou des calculateurs à l’étape 1 qui vous mènent à des tableaux de comparaison à l’étape 2. Voir l’exemple de Finger Finance.

Deuxième étape : De longues pages de contenu

Du côté du contenu, les pages de destination réussies pour les prêts sur salaire sont longues et celles qui se trouvent sur la première page de Google ont souvent un minimum de 1 000 mots de contenu sur la page – avec des images, des vidéos et plus d’éléments de référencement sémantique.

D’autres éléments populaires inclus dans les pages d’atterrissage sont des tableaux qui comparent le coût de leurs produits à ceux des concurrents, des calculatrices, des critiques, des puces, et peut-être jusqu’à cinq boutons d’appel à l’action tout au long de la page de contenu.

Quelle est la terminologie utilisée ?

Au Royaume-Uni, le terme de recherche « prêteur direct » est toujours très important et figure en fait dans huit des dix premiers résultats de recherche. La popularité de ce terme de recherche remonte à l’époque où les courtiers s’efforçaient de capturer des prospects et de vendre des données sur les clients. Si les courtiers ont diminué, la recherche de prêteurs directs est restée. Les autres mots populaires sont « sans garant » et « mauvais crédit ». Le mot « alternatif » était autrefois très fort, mais il est aujourd’hui tombé en désuétude.

Aux États-Unis, le terme « direct lender » apparaît rarement, mais des expressions telles que « no credit check », « advance » et « installment » sont très populaires.

Aucun domaine à correspondance exacte ou partielle

Fait remarquable, le mot « payday » n’est utilisé dans aucun domaine bien classé sur Google. Il n’apparaît pour la première fois qu’en page 3 aux États-Unis et en page 8 au Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, il n’y a pas vraiment de terme utilisé dans les domaines plus souvent que les autres. Mais aux États-Unis, des mots comme « cash », « credit » et « advance » apparaissent plus souvent dans les noms de domaine bien classés sur les premières pages.

Liens PBN et variations réelles du texte d’ancrage

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les liens PBN sont utilisés de manière assez agressive pour les sites qui se classent en tête, à quelques exceptions près, comme les informations et les organisations caritatives telles que la BBC, Citizens Advice Bureau ou MoneyAdviceService, ou LendUp aux États-Unis, qui est plus une startup qu’un prêteur sur salaire traditionnel.

Une variation du texte d’ancrage donne de bons résultats, y compris des textes d’ancrage longs tels que « prêts sur salaire sans vérification de crédit en ligne ». Et bien que cela semble être du spam pour la plupart des industries, de nombreux sites performants semblent l’utiliser.

Y a-t-il une stagnation dans le mouvement des résultats de recherche des prêts sur salaire ?

Oui, il y a un argument selon lequel l’algorithme des prêts sur salaire n’a pas été entièrement mis à jour ou révisé depuis un certain temps. L’évolution des classements semble être plus lente que dans d’autres secteurs ou que le mouvement général que l’on peut observer dans les casinos, les assurances ou d’autres secteurs très contestés.

Pour preuve, nous avons un client qui n’exerce plus d’activité commerciale et qui n’a pas mis à jour son site Web depuis plus de 18 mois, mais qui occupe toujours de très bonnes positions sur les pages 1 et 2 de Google pour les prêts sur salaire et d’autres termes connexes.

Le site web était autrefois très bien optimisé, et aujourd’hui il est toujours fonctionnel puisqu’ils vendent toutes les demandes de renseignements. On pourrait argumenter que le rôle du temps que les utilisateurs passent sur le site, les faibles taux de rebond, et la façon dont il est utilisable sur ordinateur de bureau, mobile et tablette est un facteur contribuant à de forts résultats de recherche. Ou hélas, l’algorithme stagne dans sa mise à jour.

D’autres secteurs se développent-ils au détriment des prêts sur salaire ?

Oui, le résultat de la réglementation et des remboursements a vu un énorme exode des prêteurs au Royaume-Uni l’année dernière. Et si 165 000 recherches par mois est un chiffre important, il est en baisse de près de 50 % par rapport à la même période l’année dernière.

Cette situation a entraîné la croissance d’autres alternatives telles que les prêts avec garant (en hausse de 50 %) et d’autres produits de prêt adossés à des actifs tels que les prêts sur carnet de bord (connus sous le nom de prêts automobiles aux États-Unis) et les prêts garantis (adossés à votre maison ou à votre voiture).

Les prêts garantis sont communément appelés prêts hypothécaires de second rang, prêts de second rang ou prêts aux propriétaires – qui ont d’autres croisements avec d’autres termes de prêt tels que le crédit-relais et la consolidation de dettes.

L’algorithme et l’approche pour les produits garantis sont encore plus conformes à ce que l’on pourrait attendre des pratiques standard de référencement en termes de contenu, de liens et de noms de domaine – et ils ne sont pas aussi diversifiés ou distincts que l’algorithme des prêts sur salaire.

Récapitulation : Comment se classer pour les prêts sur salaire aujourd’hui

  • Utilisez des pages d’atterrissage, ne comptez pas sur votre page d’accueil pour vous classer en première page.
  • Utilisez une longue page de contenu et incluez des calculateurs, des critiques, des images, etc.
  • Utiliser un éventail de vocabulaire associé au produit, par exemple, les prêteurs directs.
  • Évitez d’utiliser des domaines à correspondance exacte, essayez d’être unique et utilisez une marque.
  • Les PBNs fonctionnent comme une stratégie de construction de liens et vous pouvez être très aventureux avec le texte d’ancrage – même si cela n’est pas recommandé pour une campagne de référencement ordinaire.

Daniel Tannenbaum est directeur général de Tudor Lodge Digital.