Sept stratégies et tactiques de référencement d’entreprise qui fonctionnent réellement

Résumé en 30 secondes :
- Une stratégie de référencement d’entreprise bien planifiée comprend tout ce qui aide une entreprise à dominer les recherches sur Google.
- L’optimisation de la recherche vocale est essentielle à la réussite de votre référencement.
- Le ciblage des mots clés est utile pour obtenir plus de résultats en peu de temps.
- Les liens internes peuvent augmenter le temps passé sur le site ainsi que la visibilité et le classement de votre site.
- L’évolutivité est la clé pour mettre en œuvre une campagne de création de liens à grande échelle.
- Les données structurées sont utiles pour décorer votre contenu sur les SERP et augmenter le CTR.
- Pour ajouter du contenu afin de capturer du contenu de début ou de milieu de carrière, voire du contenu transactionnel, un blog est un excellent moyen.
- L’amélioration du contenu de votre site Web est l’un des éléments importants pour assurer l’avenir du référencement.
Les sites d’entreprise appartiennent souvent à de grandes sociétés, voire à des entreprises de taille moyenne qui offrent un large éventail de produits et de services. Un référencement d’entreprise bien planifié comprend l’optimisation on-page et la création de contenu de haute qualité. Il permet également de pénétrer le marché local en se concentrant sur le référencement local. Les sites d’entreprise doivent faire face à une concurrence féroce à chaque étape, notamment de la part de marques ayant des stratégies de référencement sophistiquées.
Prenons un exemple concret : Airtel occupe une bonne position dans le secteur des télécommunications mais ne figurait pas dans les trois premiers résultats de recherche. Elle a formulé une stratégie complète de référencement d’entreprise en répertoriant plus de 2000 mots-clés et en effectuant une optimisation locale complète. La méthodologie a porté ses fruits, et Airtel a réussi à se placer dans les trois premières positions avec 2100 mots-clés.
Vous trouverez ci-dessous quelques outils utiles pour vous aider à mettre en place des stratégies de référencement d’entreprise réussies :
1. Adopter le référencement vocal
Alors que le monde de la recherche continue d’évoluer en utilisant la technologie vocale, les entreprises doivent révolutionner leur stratégie de référencement pour suivre ces changements. La technologie vocale s’est considérablement améliorée et est devenue une tendance numérique majeure avec une vaste gamme de technologies à commande vocale comme Siri, Alexa, Echo, Cortana et Google Assistant.
Google rapporte que 27% de la population mondiale en ligne utilise la recherche vocale sur mobile. De plus, avec les recherches vocales, les utilisateurs obtiennent le premier résultat plutôt que la page de résultats complète du moteur de recherche. Les entreprises doivent donc rester au sommet de leur art pour attirer le plus de trafic entrant.
Le nombre d’entreprises intégrant avec succès le référencement vocal dans leur stratégie marketing augmente à pas de géant. Nestlé, la plus grande entreprise de produits alimentaires et de boissons, a créé une compétence personnalisée pour Alexa, prenant en charge les instructions de cuisine vocales pendant que l’utilisateur cuisine.
2. Mots clés de la distance de frappe de la cible
Un mot clé « striking distance » est une expression utilisée pour décrire un mot clé qui n’est pas tout à fait en haut des SERPs de Google mais qui, avec un peu de temps et de planification, pourrait se hisser en haut de la page 1. En bref, on peut dire qu’il s’agit d’un mot clé qui se trouve à distance de frappe du sommet des SERPs de Google. première page de la recherche Google. En ciblant des mots-clés à distance de frappe, vous pouvez facilement trouver les meilleures opportunités en offrant une meilleure visibilité, en augmentant le trafic et les conversions.
Si vous voulez un moyen rapide de gagner des mots-clés, l’identification des mots-clés de la distance de frappe et l’actualisation de votre contenu à l’aide de ces mots-clés est sans conteste le meilleur moyen d’y parvenir.
Cela vous donne une occasion en or de revisiter le contenu plus ancien, et d’optimiser le méta, en ajoutant de nouveaux liens internes/externes, etc. La meilleure chose à propos de cette stratégie est qu’elle prend peu de temps tout en donnant des résultats impressionnants.
3. Liens internes et externes
Les liens internes aident un spectateur à rester engagé plus longtemps avec votre site Web et l’encouragent à devenir un client ou un adepte. Ces liens sont facilement accessibles aux internautes et renforcent l’autorité de vos pages Web et de votre site. Ils sont souvent utilisés comme des appels à l’action, car ils peuvent inciter un visiteur à lire ou à en savoir plus sur un sujet en cliquant sur le lien interne, ou encore lui demander de vous contacter ou de programmer une visite. Les liens internes améliorent également la visibilité et le classement de votre site web.
Les backlinks (liens externes) sont toujours l’un des principaux facteurs de classement. Les liens externes sont des liens sortants provenant d’autres sites Web qui renvoient à votre site. Ces liens améliorent la crédibilité de votre site en prouvant que votre contenu a de la valeur. De plus, ces liens sont un excellent moyen d’atteindre, de créer des liens et de mettre votre contenu sous les feux de la rampe. Un lien externe est une source de trafic gratuit pour votre site Web et constitue un élément crucial de l’algorithme du moteur de recherche de Google.
4. Optimisation du Featured Snippet
Les courts extraits de texte qui apparaissent en haut du résultat de recherche de Google sont appelés featured snippets. Il peut s’agir d’un paragraphe, de tableaux, d’étapes ou d’une liste. Leur matière est automatiquement extraite des pages Web de l’index de Google. La case « featured snippet » est appelée « position 0 » car elle précède l’emplacement n° 1 de la page de recherche.
Le moyen le plus simple de gagner cette place est de rendre votre contenu digne d’intérêt en mettant en avant la pertinence et la qualité. Gardez votre section concise, utilisez des en-têtes pour séparer les sections de contenu et assurez-vous que chaque section compte entre 40 et 50 mots.
Ce sont surtout les questions qui font apparaître les featured snippets. Veillez donc à ce que vos sections répondent aux questions suivantes : comment, quand, où, qui, quoi et pourquoi. Incluez des photos et des vidéos car les gens aiment apprendre visuellement.
99 % de tous les extraits présentés proviennent de pages déjà classées dans les dix premières SERPs de la recherche Google. Par conséquent, si vous êtes déjà sur la première page, il vous suffit de formater votre sujet de la bonne façon pour les featured snippets. Si vous avez manqué cet emplacement, ne vous découragez pas car, à la fin de cet article, vous gagnerez les meilleurs moyens d’y parvenir.
5. Données de structure
Si vous avez hâte de Pour que Google comprenne mieux votre site, commencez à utiliser des données structurées. Il s’agit d’une méthode normalisée permettant de fournir des informations sur une page Web.
Comme tout autre langage de programmation, les données structurées doivent être dans la bonne syntaxe pour fournir des faits et des chiffres immédiats et faciles à suivre. Il existe différents ensembles de vocabulaires, comme Schema.org et Microformats.org, et différentes syntaxes, comme JSON-LD et Microdata, utilisées pour les données structurées. Google a établi des directives de qualité pour l’utilisation du balisage de schéma.
Un tiers des résultats de recherche de Google comprennent un extrait riche avec un balisage Schema.org. Les rich snippets aident votre page web à apparaître de manière éminente sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP).
L’un de ses avantages est l’amélioration des résultats de recherche en rendant vos données visuellement attrayantes et en fournissant des informations pertinentes qui accélèrent le trafic et améliorent le CTR (taux de clics). Si le site de votre entreprise utilise les AMP (Accelerated Mobile Pages), incluez le balisage des données structurées sur les pages AMP et normales.
6. L’approche E-A-T
Si vous envisagez de prendre la vedette dans une recherche en ligne, vous devez renforcer votre stratégie E-A-T, c’est-à-dire l’expertise, l’autorité et la fiabilité. Selon les règles de Google Directives pour l’évaluateur de la qualité de la rechercheL’EAT est utilisé pour évaluer les créateurs de contenu, les pages web et les sites web.
Google veut s’assurer que les informations qu’il suggère sont authentiques et proviennent des experts de la niche concernée. Alors, comment faire pour que votre contenu et votre site Web fassent davantage autorité et soient plus dignes de confiance ? Les liens, les mentions, les partages et les critiques peuvent vous aider à renforcer votre autorité et à améliorer votre réputation en ligne.
Google recherche le plus haut niveau de normalisation pour les sites Your Money, Your Life (YMYL) qui ont un impact crucial sur votre sécurité et votre stabilité.
Il n’y a pas de raccourcis pour gagner en expertise, en autorité et en fiabilité. Avec des stratégies E-A-T appropriées, votre entreprise peut avoir une présence en ligne positive et sans doute la première place dans la recherche Google.
7. Devenez une machine à contenu (blogging)
Il y a une vingtaine d’années, Bill Gates a dit « Le contenu est roi ». Cette phrase est assez pertinente même aujourd’hui. Avoir un blog pour le site web de votre entreprise est toujours important et utile. Les blogs mettent en avant la représentation multimédia de votre entreprise, ils maintiennent l’intérêt du public, génèrent la confiance et présentent vos services de manière créative.
En utilisant divers techniques de référencement comme les titres, les mots-clés, les liens internes et externes, l’article de blog peut atteindre une grande visibilité, aidant ainsi votre marque à se retrouver devant des centaines de personnes. Chaque nouveau blog ajoute une nouvelle page à votre site Web, ce qui donne aux moteurs de recherche une raison supplémentaire de parcourir à nouveau votre site Web pour trouver de nouveaux sujets. Cela permet également de maintenir votre site Web à jour et frais. Les blogs fonctionnent bien pour générer des résultats de recherche plus diversifiés que votre site Web ne pourrait pas attirer autrement.
Conclusion
Comme les algorithmes des moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents, la compétition pour se classer en page 1 devient de plus en plus difficile. Le référencement d’entreprise peut améliorer les classements, générer plus de trafic organique et augmenter les conversions. Pour l’instant, vous n’êtes peut-être pas en haut de la page de recherche, mais avec les bonnes tactiques et stratégies, vous pouvez devenir un maître du jeu. De plus, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Vous pouvez essayer l’optimisation de la vitesse des pages, le marketing multicanal, etc. Mais les stratégies de référencement mentionnées sont les plus fondamentales que toute entreprise doit suivre.
En fin de compte, rappelez-vous qu’une campagne de référencement d’entreprise réussie harmonise les objectifs à court et à long terme et contribue au plan de marketing global.
Harpreet Munjal est le fondateur de la société de services de référencement, LoudGrowth.
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