Pourquoi Vous Devez Faire Du Netlinking Sur Votre Site

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Pourquoi Vous Devez Faire Du Netlinking Sur Votre Site


Comment obtenir des backlinks naturels ?

En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence.

Voici 4 astuces de netlinking reconnues en 2018 pour obtenir des backlinks naturels et de qualité et plus de liens de qualité vers votre site web. A la suite de ces publications, nous assurons le suivi de votre référencement et établissons un bilan pour mettre en évidence l’efficacité des actions mises en place. Cette notoriété va donc créer du lead et vous positionnera sur différentes expressions clés présentes sur les pages de votre site internet. En effet, la console de Google pour les webmaster permet d’identifier les pages qui ont générés des erreurs 404 .

Se demander ce qu’est le netlinking revient en réalité à se demander ce que sont les backlinks. Un backlink est en réalité un lien entrant au sein d’une page internet. Les backlinks pointent normalement vers la page web en question, peu importe que les liens viennent de pages internes ou de sites externes. Grâce à cette stratégie, le site web acquiert davantage de pertinence aux yeux des moteurs de recherche, entre autres Google. C’est une pratique assez courante qui permet de générer du trafic et des liens de qualité si elle respecte certaines règles.

Pour obtenir des backlinks, la meilleure façon, mais certainement la plus difficile consiste à obtenir des liens naturels venant d’autres sites. Cela signifie essentiellement que les gens visitent votre site et partagent le lien de votre site dans des articles ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez tenter de faciliter ce processus, mais vous ne pourrez jamais contrôler celui-ci complètement. Profitez des vos articles de blog pour faire des liens pertinents vers les pages les plus importantes de votre site, c’est-à-dire celles qui vous permettent d’atteindre vos objectifs et de développer votre activité. Les backlinks ne doivent pas être l’essentiel de votre stratégie SEO.

Seo Et Notoriété Améliorée

Bien sûr, cette méthode a un coût mais elle vous rapporte sur le long terme et vous garantit un meilleur résultat. En gros, l’enjeu consiste à associer le pouvoir du contenu aux liens nofollows pour séduire les algorithmes.

Celui-ci peut être une agence Google Partner (agence SEO certifiée) ou une agence de référencement. Nous préconisons une collaboration avec la seconde parce que c’est un habitué du netlinking et donc du SEO. Certifiée par le géant du web, une agence SEO certifiée est aussi en mesure d’assurer l’optimisation de vos liens. Ce partenariat se fera évidemment moyennant une certaine somme. Mais il s’agit d’un investissement qui rapporte, car il permet d’améliorer le référencement de votre site. Évidemment, il existe des techniques simples permettant d’atteindre ce but.

Cette technique repose sur l’utilisation de liens hypertextes internes. En l’adoptant, vous allez insérer sur votre propre site des backlinks menant vers d’autres pages de celui-ci. Optimiser des liens passe également par l’utilisation des réseaux sociaux. Avec cette option, faites tout de même attention à éviter la publicité. Gardez-vous à créer un contenu qui intéresse les internautes.

Les backlinks font partie de la stratégie de netlinking et sont un élément technique des méthodes de référencement naturel qui permettent d’obtenir une bonne position dans les résultats de recherche. Ce sont en fait des liens entrants présents sur des sites web qui pointent vers votre propre site. Plus vous en avez et mieux c’est car le moteur de recherche les considère comme une forme de recommandation pour votre site. Pour que cette réputation soit vraiment solide il faut absolument obtenir des backlinks de qualité. Les backlinks de qualité vers les pages de votre site web sont l’élément le plus important de votre référencement, à condition bien sûr que le contenu de votre site soit de qualité !

Les bons backlinks ne s’obtiennent pas rapidement et jamais artificiellement. C’est grâce à votre contenu et votre expertise que vous obtiendrez des backlinks, c’est à cette condition que le gens parleront de vous. Se limiter à créer des liens vers la home page est une erreur classique. Vous pouvez être certain qu’une création massive de backlinks vers la page d’accueil éveillera la suspicion de Google. En revanche, un site acquérant des backlinks de façon naturelle recevra aussi des backlinks pointant vers des pages internes de votre site web.

Ils fonctionnent sur les mêmes principes qu’il y a vingt ans. Ces outils permettent aux sites de se faire repérer par l’algorithme de Google et de gagner ainsi les meilleures places sur les moteurs de recherche. Il va sans dire que nous allons ici parler du fait d’obtenir des backlinks de qualité car des liens de mauvaises qualité, nous pouvons en obtenir beaucoup, très rapidement et pour pas très cher. Ainsi, un site Internet avec un “red flag” qui fait un backlink vers votre site à vous n’enverra pas un signal positif au moteur.

Cet accès vers des sites web de qualité vous permettra de gagner en visibilité tant aux yeux de Google qu’à ceux de vos clients. La stratégie consistant à acheter des backlinks ne sera efficace que si le contenu du champ sémantique du site hébergeur traite des sujets ayant une similarité à votre thématique.

C’est pourquoi ces derniers doivent d’abord provenir d’un site fiable. Ensuite, il faut s’assurer à ce que le lien soit naturel et logique.

Bien sûr, il faut penser aux liens follows pour être considéré par les algorithmes de Google. Encore une fois, faites en sorte de trouver le bon équilibre entre ce type de lien et les nofollows. Un manquement sur ce point vous expose à l’ignorance de votre site par le moteur de recherche. Si vous voulez obtenir des backlinks de qualité, différenciez-vous de vos concurrents en publiant régulièrement des contenus à forte valeur ajoutée pour vos utilisateurs. Cela attirera naturellement des visites, des partages et des citations ou création de liens depuis divers sites. Formez donc votre équipe en rédaction web pour créer des contenus de qualité montrant votre expertise afin d’acquérir naturellement liens sur du long terme. Avoir des liens de qualité pointant vers vos pages, articles et contenus reste toujours un critère majeur de classement sur Google.

Pour inverser la tendance, il est important de varier vos backlinks afin de démontrer tout l’intérêt de votre site web. Dans la langue de Shakespeare, un « bait » est un appât – oui, comme celui que vous placez sur votre hameçon pour attirer le poisson lors d’une partie de pêche. Le linkbaiting, par définition, c’est donc la méthode qui consiste à appâter les webmasters et les internautes pour qu’ils aient le réflexe de créer d’eux-mêmes des backlinks vers vos pages web. Sans avoir besoin de les solliciter, de les rémunérer ou d’échanger ces liens entrants contre des publications sur votre propre site internet. On parle également de « pêche aux liens » avec, pour seul appât, des contenus de qualité.

Néanmoins, l’indexation du site et le contenu de celui-ci figurent parmi les plus importantes pour améliorer le SEO d’un site web. Particulièrement avec la rédaction, l’autre défi consiste à savoir placer le lien de manière subtile. À cela s’ajoute le choix sur la page qui sera indexée par le backlink. Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks. En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web.

L’effet de ce backlink sur votre référencement sera plus puissant. Autrement appelélink buildingoulinking externe, le netlinking sert à désigner une stratégie visant à fournir davantage de backlinks en direction d’un site internet. L’objectif est d’améliorer son positionnement sur le web et donc sa visibilité générale.

Le moteur de recherche Google considère que ces liens dits naturels sont instaurés par des internautes entièrement désintéressés qui souhaitent seulement plébisciter en toute liberté vos pages. Il aura recours à des dispositifs de référencement naturel (de toute façon, ce sont des techniques qui tendent à le faire croire). Au cas où il n’arrive pas à maitriser ces techniques, il pourra faire appel à une formation de référencement naturel avec un bon consultant SEO. Théoriquement, l’achat de lien reste une pratique détestée par Google dans le cadre d’une stratégie de netlinking. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’elle ne soit pas efficace.

Quel Prix Pour Du Référencement Naturel ?

Mais puisque cette solution comporte des risques, autant les limiter pour éviter la pénalisation. Bref, vous aurez intérêt à acheter des liens, mais faites-le de manière intelligente. Et puisqu’il est question ici de dépenser des sous, vous devez privilégier des partenaires fiables. Les outils comme Citation Follow seront dans ce cas utiles pour mesurer la fiabilité des sites de vos collaborateurs. Pour minimiser le risque de suroptimisation, il faut évidemment préférer la qualité à la quantité. Vous recherchez une solution légale pour réussir votre netlinking ?

Il doit être intégré dans un contenu traitant une sémantique proche. La demande d’un lien en « do follow » est aussi primordiale en matière de backlink.

La première chose que vous devez faire, c’est ajouter un blog à votre site web. Tout le monde aime faire des liens vers des contenus de blog pertinents, et en particulier vers des articles qui nous enseigne quelque chose ou les billets d’humeur qui divertissent. Si vous n’avez pas de blog, qu’est-ce que les internautes vont pouvoir lier vers votre site ? Une des meilleures façons d’améliorer votre trafic est tout simplement d’obtenir plus de liens externes vers votre site web. Mais si votre site web n’est pas attractif, personne ne voudra faire de lien vers votre site. Ce qui signifie que vous améliorerez pas votre référencement.

Avoir un site web ou un blog positionné aux premiers rangs de Google est le rêve de tous ceux qui souhaitent garantir plus de trafic sur leurs différentes pages. Pour ceux qui ne sont pas habitués à travailler sur le référencement naturel, nous vous expliquons dans cet article d’une manière simplifiée comment obtenir des backlinks de qualité. Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente.

Le netlinking reste indissociable à la pérennité d’un site internet. Il consiste à optimiser sa visibilité et son positionnement en boostant le nombre de backlinks vers le site. Ces liens entrants sont par ailleurs importants dans la mesure où ils constituent un élément clé pour la SEO. La stratégie du netlinking repose ainsi en grande partie sur ces backlings. Dans un premier temps, elle précise le nombre de liens hypertextes qui vont pointer vers votre site. Ensuite, cette stratégie définit aussi la qualité de ces liens, leur ancre, leur nature ainsi que leur périodicité. La qualité du netlinking dépend alors étroitement de celle des backlinks.

En effet, le principe est d’obtenir des liens (appelés backlinks) provenant de sites externes de manière naturelle, alors que le travail effectué pour les obtenir est loin de l’être. Si l’on prend le cas d’un site de plombier basé dans les Yvelines, la thématique du site web suscitera très peu de “liens naturels” comparé au blog d’une star du sport ou d’un acteur connu. Les plombiers sont donc voués à provoquer le destin pour obtenir des backlinks de qualité vers leur site. Aujourd’hui, plusieurs propriétaires de sites internet ne parviennent pas à obtenir plus de trafic alors qu’ils ont pleins de liens. Il faut dire qu’il s’agit d’une situation assez intrigante, car il est possible plusieurs milliers de backlinks et obtenir au final que quelques centaines de visites.

Elles seront facilement accessibles si vous vous connaissez en matière stratégie netlinking. Parmi les astuces efficaces pour optimiser les liens, il y a le maillage interne.

Pour faire simple, le netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants. Pour cela, il faut mettre en place un ensemble de stratégies pour augmenter le nombre de clients et d’améliorer le référencement. De manière concrète, une campagne de netlinking consiste à mener des actions allant dans le sens d’obtenir des liens qui pointent vers votre site internet. Par exemple, pour réussir à créer des liens au niveau des annuaires ou pour poster vos commentaires sur des articles de blog. Pour se révéler efficace, toute campagne de netlinking doit viser le long terme. Si l’on se base sur le court terme, le site web en question risque d’être pénalisé par Google.

Comment obtenir des backlinks naturels ?

Une fois le lien obtenu, favorisez l’échange avec peu de liens sortants provenant de l’autre site, vous ne devrez, ainsi, pas partager le jus SEO de la page en question avec un autre site tiers. Un Private Blogs Network ou réseau de sites est une technique utilisée aujourd’hui massivement pour truster les pages de résultats d’un moteur de recherche . Sur le papier, la technique est simple, il suffit d’acheter plusieurs noms de domaine expirés ayant déjà des backlinks de qualité et quelques pages indexées. Puis, vous remontez un site ou un blog, vous leur envoyez quelques liens depuis des annuaires ou d’autres articles. Vous attendez quelques semaines et ensuite vous créez des backlinks qui pointent vers vos pages.

Pour cela, misez sur le fond et le forme (infographie, articles, livres blanc, vidéos, photos…). Des sites tiers auront alors envie de faire partager votre site gratuitement. Ce contenu (page web ou articles d’un blog) devront être mis à jour. L’optimisation des liens n’est pas une mince affaire, d’où l’intérêt de recourir à un expert en cette mission.

C’est la partie la plus fastidieuse et souvent la plus complexe du référencement, car il n’existe aucun système (approuvé par Google) rapide d’avoir un volume important de liens de qualité. Pour créer à la fois des backlinks de qualité et aider un site web à obtenir une notoriété durable, une stratégie de blogging peut être mise en place. En rédigeant des articles, ou en prenant contact avec des influenceurs, les possibilités sont variées. Vous pourrez même y rajouter la brique de l’Inbound Marketing en créant du contenu de qualité et le plus pertinent possible. L’une des règles primordiales en netlinking, c’est de pouvoir obtenir des liens de qualité en quantité, et de manière régulière. C’est tout simplement que l’autorité de Lemonde.fr est tellement haute (site média de confiance, avec des journalistes de profession etc) que les moteurs de recherche vont y accorder un poids plus important.

Et depuis peu, elle permet aussi de connaître les sites qui ont fait des liens vers ces pages!! En fait, chaque jour des gens font des liens vers votre site sans que vous le sachiez. Les gens se trompent parfois dans l’écriture des l’urls ou font des liens vers des pages qui n’existent pas . Tous ces liens n’amènent donc nulle part et constituent donc un manque à gagner en terme de popularité. Le tout est donc de récupérer intelligemment ces liens afin d’en faire des backlinks de qualité.

  • Pour cela, il faut mettre en place un ensemble de stratégies pour augmenter le nombre de clients et d’améliorer le référencement.
  • Pour faire simple, le netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants.
  • De manière concrète, une campagne de netlinking consiste à mener des actions allant dans le sens d’obtenir des liens qui pointent vers votre site internet.
  • Si l’on se base sur le court terme, le site web en question risque d’être pénalisé par Google.
  • Pour se révéler efficace, toute campagne de netlinking doit viser le long terme.

Par contre elle peut rapidement tourner au vinaigre et faire perdre tout le trafic d’un site si Google détecte ces «liens frauduleux». Découvrez notre article à ce sujet avant de la mettre en place sur votre site. Les backlinks ou «liens entrant», sont des liens hypertextes qui renvoient vers une page de votre site internet. Ce sont des liens utiles qui contribuent massivement à améliorer le référencement de votre site web, dès lors que Google les valide comme des liens pertinents et crédibles.

Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles. Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche .

Plus le domaine sera ancien plus le backlink sera bénéfique pour votre site, à condition que ce domaine soit souvent mis à jour (nouvelles publications ou évolution des articles). L’âge du domaine augmente le score de confiance donné à Google. Les backlinks ou liens entrants sont des outils très prisés pour l’optimisation du référencement naturel.

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L’algorithme de tri des moteurs de recherche dont Google, Yahoo et Bing considèrent grandement les backlinks. Pour répondre donc à cette exigence, le netlinking est utilisé par les bons référenceurs. Cette technique consiste à créer des liens pointant vers le site web cible. Acheter des backlinks pour ensuite les insérer dans d’autres sites web possédant déjà un important trafic est une très bonne méthode en seo. L’efficacité de la stratégie de backlinks est fonction de la notoriété du site hébergeur. Pour maîtriser donc le netlinking, il faut bien choisir le site hôte d’où l’intérêt de faire appel à des experts dans le domaine. Boosterlink est une plateforme de netlinking qui vous met en relation avec des sites web intéressants pour garantir votre meilleur positionnement sur les résultats de recherche.

Si ce dernier peut traiter cela de façon blanche sans pour autant vous faire porter le chapeau, il peut aussi potentiellement sanctionner votre site. Le negative SEO par des backlinks de mauvaise qualité est d’ailleurs l’une des techniques employées par certains black hat SEO pour nuire au positionnement d’un site Internet sur Google.

Pour que ces liens ramènent du trafic de qualité sur votre site, ils doivent pointer vers des sites de référence, connus de Google. Plus vous obtenez des backlinks de qualité sur votre site, plus vous améliorez votre positionnement sur Google et plus vous augmentez vos chances d’obtenir du trafic de qualité. Une plateforme de netlinking vous proposera un vaste choix de noms de domaine et thématiques pour augmenter l’autorité de votre site web en obtenant des backlinks de qualité. Ces liens entrants déterminent la popularité d’une page, qui elle, dépend de la qualité du contenu et de sa capacité à fournir aux utilisateurs l’information qu’ils recherchent. Plus vous travaillez vos articles de blog et gagnez en valeur ajoutée, plus vous optimisez les chances d’obtenir des backlinks provenant d’autres sites.

C’est pour cette raison que les backlinks naturels sont les préférés de Google. Dans les stratégies de marketing digital, la qualité, c’est aussi la configuration des sites internet. Une page qui ne peut pas se partager facilement n’est pas bien optimisée. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux confier le référencement de son entreprise à une agence spécialisée dans l’inbound marketing telle que LeadContent.io. Il est très long et difficile des backlinks naturels et de bonne qualité sans rien faire. Chaque internaute qui passe vers votre site internet doit apprendre quelque chose ou se divertir. Votre contenu doit contenir des éléments d’informations, des conseils, des guides ou un format innovant attractif.

Il faut par ailleurs noter que tous les liens au départ des pages web sont par défaut scannés par l’algorithme de Google. Cependant, il est possible de créer des backlinks en « nofollow » pour indiquer au moteur de recherche de ne pas suivre ces dits liens. Il s’agit d’une notion créée par Google pour lutter contre le spaming. A contrario, un backlink en « dofollow » autorise le moteur de recherche à suivre le lien concerné. Lorsque vous faites attention à ces paramètres, vous définissez ainsi une stratégie gagnante de backlink entrant pour votre site web. Il est également possible de poster soi-même des liens qui feront office de backlinks gratuits en ayant recours aux espaces permettant l’expression libre. Afin d’éviter que les robots de Google ne les interprète comme des spams, faites attention à rédiger des messages pertinents.

Avant de commencer, il est important de rappeler aux débutants que le géant Google a instauré un certain nombre d’algorithmes depuis l’année 2012, ceci afin de classer les sites dans ses résultats de recherche. Ces algorithmes analysent en même temps le site et la notoriété des liens qui pointent vers ses pages. Cette pratique s’appelle souvent les liens entrants ou « backlinks ».

L’achat de liens dans le net linking combiné à un contenu bien optimisé représente la meilleure stratégie de référencement naturel. Pour avoir des backlinks naturels, il suffit d’une seule chose. Il faut créer des contenus de haute qualité, c’est-à-dire des contenus pertinents. En effet lorsque qu’un contenu est intéressant, d’autres personnes vont vouloir le faire lire à leurs abonnés. Plus il y a de contenus de qualité, plus il y a aura du trafic vers votre blog.

Désormais, les liens placés dans les commentaires de blog et les forums ont très peu d’impacts sur le référencement naturel d’un site web. Si votre but est seulement de placer un lien sur une discussion ou dans un commentaire, le backlink que vous pourriez obtenir ne sera pas de qualité, car jugé «non-naturel».

Ainsi, vous pourrez y insérer vos backlinks de manière naturelle. Une fois les codes du netklinking en tête, vous allez pouvoir vous lancer à la poursuite de backlinks efficaces pour votre référencement. Pour ce faire, vous allez identifier des sites sûrs et crédibles qui pourront devenir vos domaines référents. Plutôt que vous fixer un objectif de nombre de backlinks importants, nous vous recommandons de viser un objectif d’acquisition de domaines référents aux plus proches de vos thématiques. Préférez obtenir deux liens provenant de deux domaines référents plutôt que deux liens provenant d’une seule et même source.

Cela permet de s’assurer une prise en compte total du lien entrant par le moteur de recherche. Notons qu’on peut recourir à différentes techniques pour l’application de la stratégie des liens externes.

Il existe aussi d’autres méthodes pour augmenter la popularité de votre site mine de rien face à Google. Parmi ce que nous continuons à préconiser, il y a l’inscription sur des annuaires. Vous pouvez voir aussi du côté des plateformes de mise en relation des acteurs du web (blogueurs, annonceurs, etc.). Le netlinking est l’une des composantes du SEO indispensable à travailler, et qui pourtant est la plus délicate à mettre en place.

Certes, cette technique parait bizarre dans la mesure où Google se désintéresse de ce type de lien. Seulement, l’astuce ici consiste à miser sur la qualité du contenu pour gagner en référencement naturel.

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