Pourquoi Votre Marketing De Contenu Ne Fonctionne Pas Et Comment Inverser Rapidement La Tendance ?

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Pourquoi Votre Marketing De Contenu Ne Fonctionne Pas Et Comment Inverser Rapidement La Tendance ?


Qu'est-ce que le PA dans le référencement ?

De plus, les mots clés qui concernent l’emplacement de l’entreprise tel que le code postal ou la ville doivent être présents dans les ancres qui pointent vers la landing page de votre site web principal. Une balise est un élément du langage HTML permettant de structurer et de mettre en forme un contenu web.

Le Site Internet

Vérifiez bien l’absence de cette balise dans le code source de votre site. Si vous utilisez le CMS WordPress, il dispose d’une option qui peut ajouter cette balise dans votre code pour que le site ne soit pas indexé.

Pour atteindre le meilleur ranking parmi la page de résultats des moteurs de recherche, il est donc nécessaire d’optimiser tout le contenu de votre site web. Vous devrez faire des efforts pour tirer le meilleur parti de ces outils de référencement. Créer un contenu exceptionnel, mettre à jour régulièrement vos pages, remanier les pages web – tout cela pour que votre site web soit hautement optimisé pour les moteurs de recherche. Le référencement est l’action de référencer, c’est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Le référencement payant également nommé « liens sponsorisés » est une technique consistant à acheter des mots-clés afin d’être instantanément visible dans les résultats de recherche Google ou Bing. En achetant ces mots-clés, le site pourra potentiellement être positionné en première page des résultats de recherche. C’est une véritable publicité sur Internet pour l’annonceur, qui sera par conséquent et a priori plus visible que les sites qui ne bénéficient que de référencement naturel.

Un lien externe doit faire référence au sujet de la page vers laquelle il redirige. Il est important de choisir de créer un lien vers un site ayant une forte autorité ou vers un contenu de qualité utile pour le lecteur. Créer des liens externes indiquent aux lecteurs d’autres sources pour s’informer sur le sujet et montre au moteur de recherche que votre publication est complète. Vous ne devez jamais avoir de contenus dupliqués en SEO au sein de votre site web ou en dehors. Recopier des contenus trouvés sur d’autres sites ou utiliser les mêmes textes sur d’autres pages d’un même site est considéré par Google comme du contenu dupliqué qui ne sera pas ou peu considéré par le moteur de recherche.

Si vous avez un référencement naturel de qualité et durable, le duplicate content est la technique d’écriture web à bannir ! On trouve également, citées dans certains articles, des META Designer, META Publisher, etc. Il est peu probable que ces informations soient exploitées par le moindre outil.

Si vous avez un site, il est grand temps de vous adapter à ce nouveau monde digital. Nous comprendrons surement beaucoup mieux quel chemin Google a choisi avec les prochaines mises à jour de Hummingbird. Jusque-là, le contenu et les mots clés de longue traine restent au menu de jour. Les webmasters doivent faire le tri entre ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. Pour cette raison, les sites qui répondent à de nombreuses questions sur un bon nombre de sujets réussiront bien. Ce qui veut dire plus de contenu, notamment avec l’utilisation d’un Blog pour produire des articles afin de répondre sans cesse à de nouvelles questions posées en apportant plus d’information.

La première SERP retient généralement toute l’attention et les clics des utilisateurs, mais les moteurs de recherche peuvent avoir plusieurs pages pleines de résultats. Le contenu unique de haute qualité est nécessaire pour pointer. Le public cible devrait facilement trouver votre page Web, vous devez donc tenir compte de ce que les utilisateurs pensent en tapant la phrase nécessaire dans le moteur de recherche. Utilisez des mots-clés différents, mais n’en faites pas trop. Le référencement Amazon englobe le contenu de votre catalogue produits allant des titres produits aux mots-clés en arrière-plan.

Cependant, certains moteurs ont tendance à mal indexer les sites dits « à frames ». Il n’est pas obligatoire de placer des Meta Tags sur l’ensemble des pages d’un site. Certains moteurs se contenteront d’indexer la première page dudit site et d’autres examineront et indexeront l’ensemble des pages de votre site.

Si vous avez une page que vous souhaitez que les moteurs de recherche trouvent, mais qu’elle n’est liée à aucune autre page, elle est invisible. De nombreux sites commettent l’erreur critique de structurer leur navigation de manière inaccessible aux moteurs de recherche, ce qui nuit à leur capacité à figurer dans les résultats de recherche. Si vous voulez voir votre site web grimper dans les pages de résultats des moteurs de recherche de Google, vous devrez vous familiariser avec le concept d’autorité du domaine.

Mais vous n’avez peut-être pas le temps pour vous consacrer pleinement à l’amélioration de votre site, ou un manque de budget pour faire appel à un prestataire. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques astuces pour mener vous-même un premier audit de votre site, et identifier des pistes d’améliorations que vous pouvez apporter à votre contenu.

Effectuer une recherche en ligne, revient souvent à utiliser un moteur de recherche comme Google ou Bing afin de trouver la réponse à une question. Choisir les bons mots-clés dans la phase de création de contenu est particulièrement important afin de référencer votre page web ou votre article de blog sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Google incorporation publie régulièrement des recommandations afin de guider ceux qui tiennent des sites Web et qui visent à maximiser leur visibilité sur le moteur de recherche.

Toute modification ou tout ajout à une page web, comme de nouveaux articles de blog ou des liens vers d’autres sites, sera considéré comme un contenu nouveau. Google et Bing déterminent les résultats d’une recherche en fonction de la pertinence et de l’autorité de chaque page Web et des sites Web qui leur sont associés. Il y existe des centaines de facteurs pris en compte dans la note globale d’un site.

On appelle Black Hat ces actions qui consistent à recourir à de l’automatisation, à de la dissimulation, du spamming, de la redirection, du vol et de la triche. Pour vous aujourd’hui, nous proposons un classement des 10 des meilleures techniques du Black Hat pour détruire votre positionnement internet et perdre toute visibilité. Attention, cet article est à but instructif et il serait très mal avisé de suivre la moindre de nos recommandations sur le sujet. Le référencement naturel de son site nécessite une attention constante. Si les résultats sont longs à montrer le bout de leur nez, il est vrai que délaisser son site trop longtemps peut nuire à son positionnement.

  • La première étape d’une bonne stratégie inbound marketing est d’être capable d’attirer des visiteurs sur votre site web.
  • Une recherche de mots-clés en amont de la production de votre contenu vous permettra de maximiser vos chances de référencement pour vos pages web et d’augmenter ainsi le trafic naturel sur votre site web ou votre blog.
  • Le référencement payant ou SEA désigne les actions payantes qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche et ainsi de faire de l’acquisition de trafic.
  • Il vous faudra principalement vous assurer que votre site web ou votre blog génère du trafic de qualité, c’est-à-dire des clients potentiels qui portent un réel intérêt pour votre produit ou votre service.

Le Crawl désigne l’exploration d’un site web par le robot d’un moteur de recherche, en cliquant sur les liens proposés, afin de découvrir toutes les pages du site au travers d’une navigation naturelle. La balise Title d’une page web n’apparaît pas sur le contenu de la page internet visible aux visiteurs du site. C’est une donnée obligatoire du code utilisée par les moteurs de recherche (Google, Qwant, Bing, etc.) qui l’affichent dans les pages de résultats de recherche . C’est la première ligne d’un résultat de recherche, et elle est généralement présentée en couleur bleue se soulignant au survol de la souris. Tout d’abord, des robots visitent les pages du web en suivant les liens. Ils collectent des informations sur le contenu des pages comme par exemple les mots clés.

Une recherche de mots-clés en amont de la production de votre contenu vous permettra de maximiser vos chances de référencement pour vos pages web et d’augmenter ainsi le trafic naturel sur votre site web ou votre blog. Le référencement payant ou SEA désigne les actions payantes qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche et ainsi de faire de l’acquisition de trafic. La première étape d’une bonne stratégie inbound marketing est d’être capable d’attirer des visiteurs sur votre site web. L’augmentation du volume de trafic n’est pas l’unique indicateur à prendre en compte pour s’assurer de la réussite de cette étape. Il vous faudra principalement vous assurer que votre site web ou votre blog génère du trafic de qualité, c’est-à-dire des clients potentiels qui portent un réel intérêt pour votre produit ou votre service. Les balises Meta doivent par ailleurs être placées dans la page définissant les frames .

Plusieurs techniques sont disponibles, afin de maintenir la lisibilité d’un site internet tout en favorisant son référencement. Les liens ont historiquement joué un grand rôle dans le référencement. Très tôt, les moteurs de recherche avaient besoin d’aide pour déterminer quelles URL étaient plus fiables que d’autres pour les aider à déterminer comment classer les résultats de recherche. Le calcul du nombre de liens pointant vers un site donné les a aidés à le faire. Tout comme un robot d’exploration doit découvrir votre site via des liens provenant d’autres sites, il doit disposer d’un chemin de liens sur votre propre site pour le guider d’une page à l’autre.

Comme par exemple les devis, mes clients n’ont jamais reçu les courriels que j’ai envoyés, …. Ce qui veut dire plus de pages, plus de contenu, pour obtenir plus de liens « naturels ». Un mix de pages courtes et de pages longues (2000 mots et +) avec une stratégie bien établie, conduira les consommateurs vers vos produits et services.

C’est plus tard que j’ai décidé de m’intéresser au référencement naturel. J’oriente les différents chefs de projets SEO & techniques, sur le déploiement des stratégies de visibilité pour les clients de l’agence. Par ailleurs, il peut toutefois être intéressant de permettre aux robots de prendre en compte les liens sortants de ces pages car ils sont puissants et de qualité. C’est là tout l’intérêt d’utiliser ensemble les attributs noindex nofollow pour optimiser les pages d’un site et améliorer son référencement naturel. Le temps de chargement d’une page est un critère de pertinence en référencement naturel. Un site trop lent dégrade l’expérience de navigation, et Google souhaite apporter les meilleurs résultats à ses utilisateurs.

Lusage Des Titres WordPress Au Quotidien

L’examen des autorités de domaine des différents sites que vous ciblez peut vous donner une idée de la valeur que Google leur accorde. Ainsi, le placement de liens sur les sites les mieux notés aura probablement l’impact le plus positif sur le référencement de votre site.

Recherche De Personnes

Le SEO permet aux webmasters, aux marketeurs et aux créateurs de contenu d’influencer certains de ces facteurs et d’améliorer le classement des sites Web. Consultant SEO & Co-Fondateur de Viaprestige Web Agency.Passionné d’internet et d’informatique depuis toujours, j’ai évolué dans le secteur de la communication pendant plus de 15 ans en tant que directeur délégué. « Tombé » dans le web dès 1998 j’ai commencé à lancer mes premiers sites internet.

En dernier lieu, vous noterez que les backlinks sont un excellent moyen de faire assoir l’autorité d’un site web. C’est un nouveau monde en matière de marketing sur internet qu’il faut affronter avec courage et persévérance. Google mène la danse lentement mais surement vers une meilleure façon d’effectuer des recherches en ligne sur nos besoins.

Une bonne gestion de vos renseignements est importante, et le suivi régulier des avis ne sera que bénéfique si vous y consacrez le temps nécessaire (quelques minutes par jours suffisent amplement pour les plus sollicités). Google propose une large panoplie d’informations sur son outil Google My Businesssur le site officiel. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les nombreux aspects du référencement, nous vous invitons à visiter nos pages dédiées au SEO référencement naturel et SEA référencement payant via Google Adwords. Dans les sombres recoins du référencement de sites internet, il existe des techniques mystérieuses et peu recommandables. Ces techniques font appel à votre filouterie pour fonder votre référencement en dehors des règles dictées par Google.

Qu'est-ce que le PA dans le référencement ?

En-tête et pied de page, titres de texte, images et vidéos, entre autres, sont définis par des balises. Des éléments de formatage comme la mise en gras ou en italique peuvent aussi être spécifiés par des balises. Le navigateur internet interprète ces balises pour présenter la page à l’écran.

De plus, elle est utilisée par les moteurs de recherche et les applications web lors d’affichages divers comme les résultats de recherches, les partages de liens, etc. Rien de transcendant mais j’aime bien donner du poid sà la page d’accueil car on peut ensuite bien la travailler d’un point de vue commercial. Avant d’optimiser le seo de WordPress, il convient de définir les mots clés sur lesquels on vise à améliorer le positionnement du site dans les pages de résultats de Google. Soyez obsédés par l’idée que l’internaute qui arrive de Google ne doit surtout pas revenir en arrière dans les résultats de recherche, surtout s’il a passé peu de temps sur votre site. La pire des choses serait qu’une forte proportion des internautes issus du trafic « organic » aient ce comportement. A l’inverse, tout faire pour qu’ils ne reviennent pas chez Google vous aidera à vous sortir des griffes de Panda, Phantom et autres algos liés à la qualité et à la satisfaction utilisateur.

Et ces informations ont plus leur place sur des pages «À propos» et «Mentions légales» de vos sites. Bien entendu, dans beaucoup de cas on pourrait faire la même remarque pour les META Author et Copyright. Le temps de chargement de vos pages peut avoir un impact très important sur les robots, comme nous l’avons précisé dans le point précédent. Si Google n’arrive pas à accéder aux différentes pages de votre site, il ne peut pas se mettre « en pause » et attendre.

Lorsque vous mettez en ligne votre site internet, il est possible qu’il n’apparaisse pas immédiatement dans les résultats remontés par le moteur de recherche Google. Il faut en effet du temps avant que les robots du moteur de recherche parcourent et indexent le site. Si ce n’est toujours pas le cas au bout de plusieurs jours, il existe plusieurs contrôles et procédés pour vérifier que votre site doit être correctement indexé. Les mots clés sont aussi importants pour le référencement naturel de Google My Business que pour celui des sites internet classiques. Se positionner sur les mots-clés les plus pertinents pour votre activité vous permet de gagner en visibilité sur le web. Ainsi, c’est un point qu’il faut peaufiner pour booster votre référencement. De manière concrète, les bons mots clés doivent, par exemple, être insérés dans le nom de l’entreprise.

Au contraire, il risque de quitter votre page et continuer son chemin pour aller crawler les autres sites concurrents. Une page qui se « charge » vite peut être indexée beaucoup plus rapidement et peut contribuer à un meilleur référencement. Il arrive que de multiples pages d’un même site proposent le même contenu, c’est ce que l’on appel la duplication de contenu . Cela génère des répétitions au niveau des résultats de recherche que Google tente d’éliminer.

Ces informations sont ensuite compilées puis stockées dans des bases de données appelées index. Enfin lorsqu’un internaute lance un recherche dans le navigateur, le moteur identifie rapidement dans l’index les contenus pertinents à proposer à l’internaute. Vous l’avez compris, Google attend que vous répondiez aux règles de référencement qu’il impose. Ainsi, il a une bonne connaissance du contenu proposé et sait le restituer judicieusement à l’internaute. La finalité du référencement naturel est que vous soyez en mesure derenforcer considérablement votre visibilité sur internet.

Un moteur de recherche comme Google interprète lui aussi les balises pour indexer au mieux le contenu de la page. Il faut donc bien comprendre le distinguo entre la balise title et la balise H1 sur une page web, et savoir comment bien les optimiser lorsqu’on rédige un article SEO ou un contenu de plus forte qualité informationnelle. MozRank se réfère essentiellement à un score de popularité de liens qui se situe sur une échelle entre 0 et 10. Un indicateur qui naît de Moz, une société de conseil en référencement créée en 2004 et qui s’est développé pour devenir l’un des standards du marché. Ceci est déterminé principalement par le nombre et la qualité des autres pages qui vous relient.

Si celles-ci ne contiennent pas de balises Meta, c’est le texte de ces pages qui sera utilisé pour l’indexation. Il est possible d’utiliser le Meta Tag Robots pour interdire le référencement de certaines pages. Optimiser son référencement naturel est une étape cruciale dans une stratégie webmarketing puisqu’il représente en moyenne 60% du trafic des sites internet. Figurer sur la première page des résultats de Google sur vos mots clés principaux est très important.

Si Google rencontre trop de contenus similaires, il peut ainsi ralentir sa fréquence de crawl,voir exclure du site de l’index. Celui-ci est placé à la racine d’un site et peut donc bloquer l’exploration de votre site par leGoogle bot (robot d’exploration web de Google). Le contenu, textuel comme multimédia, est l’acteur principal de votre référencement. En effet, même si votre site est destiné à être lu par des êtres humains, il sera référencé par des programmes robots déployés par les moteurs de recherche. Il convient donc de « faciliter » la tâche de ces robots, qui ne sont capables d’analyser que le texte.

Les webmasters feront de plus en plus appel à des rédacteurs pour produire plus de contenu que jamais auparavant pour donner plus de valeur et d’engagement à leur site internet. Une des erreurs que certains webmasters ont déjà faites est d’être pris de panique en attaquant leurs contenus existants. Vous pouvez également tenir compte de l’autorité du domaine lors de vos efforts de netlinking, c’est à dire lorsque vous recherchez des sites pour publier des liens vers votre propre site web. L’acquisition d’un nombre élevé de liens entrants est essentielle si vous voulez que votre site web soit bien classé dans les SERP, mais la qualité des liens est également importante.

Il y a quelques semaines, la firme de Mountain View a mis à jour « les consignes aux webmasters », une page listant les préconisations de Google pour créer des sites de qualité et accessibles par leur Google bot. Récemment, c’était au tour de la page dédiée au référencement local d’être mise à jour. Cette page constitue une ressource importante pour connaitre les critères permettant d’obtenir de bonnes positions au niveau local. Avoir un site performant qui “remonte bien” sur les pages résultats de recherche Google. Pourtant, le référencement reste mal compris et mal intégré dans le management des projets web.

Se focaliser sur la qualité et l’originalité de leurs contenus est toujours la réponse. Selon l’équipe marketing chez Diggity, cette page compte plus de 670 backlinks. En plus de démontrer leur légitimité à aborder ce sujet, le contenu est d’une telle qualité que d’autres sites recommandent cette page. Le duplicate content, ou contenu dupliqué en français, correspond à du texte que vous auriez copié/collé. Un texte identique sur deux pages web est considéré comme un contenu dupliqué et est pénalisé par le moteur de recherche. Votre contenu doit être unique et, une fois encore, de qualité.

Tout tourne autour de la publication de contenus remarquables pour être remarqué. La présence de Hummingbird doit juste être une arrière-pensée. Il y a eu beaucoup d’inquiétude et de questions posées depuis le lancement de Hummingbird. Si les mots clés primaires ont moins d’importance, les recherches dites « Long Tail » (c’est-à-dire longues, 4 mots et plus) ont pris beaucoup plus d’importance. L’habilité à répondre à des questions provenant d’un moteur de recherche avec du contenu est ce qui est le plus important et les liens ont toujours une grande efficacité. Que peuvent faire les entreprises ayant un budget SEO serré ?

Par ailleurs, en un temps donné, un robot d’indexation visitera deux fois moins de pages si elles mettent une seconde à charger au lieu de 500ms. Vous devez donc vous assurer que votre site se charge le plus rapidement possible. Vous allez devoir organiser et structurer votre boutique en ligne en rayons et univers thématiques. Le référencement naturel est ici, une fois de plus, indissociablement lié à l’expérience utilisateurs. Les mots-clés les plus tapés vous aident à discerner vos catégories principales et secondaires.

Dans le modèle actif, on cherche à « acquérir » des backlinks par le biais de nombreux moyens, qui vont de la demande motivée jusqu’à l’achat de liens. Dans le modèle passif, on se concentre sur la qualité et la pertinence des contenus de façon à ce que les internautes aient d’eux-mêmes envie de créer un lien qui renvoie vers la page de leur choix. Ce sera le cas, par exemple, des sites dits « d’autorité » vers lesquels les utilisateurs renvoient naturellement, comme les pages institutionnelles ou les sites informatifs.

Les SERPs sont l’arène où votre stratégie de référencement la confronte à d’autres sites Web. C’est là que vous établissez un premier contact avec les utilisateurs et que vous attirez des clients potentiels sur vos pages. C’est là que vous devez perfectionner votre savoir-faire en matière d’optimisation des moteurs de recherche. Les résultats organiques sont les listes de pages qui correspondent naturellement aux facteurs de qualité, de pertinence et d’autorité des algorithmes d’un moteur de recherche. Les algorithmes de classement évaluent le contenu en ligne selon diverses normes. Par exemple, Google dispose de plus de 200 facteurs de classement. Pour chaque mot clé, les pages de site Web appropriées contenant les mots-clés sont classées du plus approprié au moins approprié.

Rendez-vous dans l’interface d’administration, puis dans le menu « Réglages », « Lecture ». Et vérifiez bien que la case à cocher « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » n’est pas cochée. Si elle l’est, alors c’est ce point qui empêche les robots de parcourir votre site pour l’indexer. La balise Title est l’une des balises les plus importantes en SEO. En effet, elle décrit le contenu d’une page web et influe directement sur le positionnement de celle-ci puisque c’est l’un des facteurs SEO ayant le plus de poids aujourd’hui.

Vous pouvez par exemple associer des catégories par cibles, marques ou types d’articles, comme le font de nombreux sites e-commerce. Chaque cas est unique, évidemment, mais il est important de structurer son contenu en gammes intuitives, répondant aux différentes stratégies de recherche de vos clients. Comme beaucoup des outils Google, vous avez la possibilité d’analyser les performances relatives à votre enseigne. Le profil des internautes intéressés, ceux qui visitent votre site ou observent vos horaires, ou encore ceux qui réfléchissent à faire le déplacement via Google Maps. Toujours dans l’objectif de rendre votre compte plus précis et vos informations plus susceptibles d’intéresser les bons utilisateurs. Nous ne serions que vous recommander de vous intéresser à ce sujet si ce n’est pas déjà fait, ne serait-ce que pour faire face à la concurrence qui a déjà investi les lieux. La solution Google My Business est connue de beaucoup, et aujourd’hui il ne suffit plus d’être simplement présent sur ce répertoire pour en tirer tous les bénéfices.

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