Pourquoi Et Comment Générer Des Backlinks

Agence SEO Quimper : Recherche, stratégies et automatisation SEO

Pourquoi Et Comment Générer Des Backlinks


Qu'est-ce que le link building et pourquoi est-ce important ?

Un lien reçu indique que d’autres sites Internet apprécient le contenu de la page, puisqu’ils y font référence. Les moteurs de recherche que sont Google, Bing, Yahoo, YouTube… apprécient les liens externes car ils améliorent la qualité et la quantité du trafic en facilitant la navigation des visiteurs du site web. Ce faisant, le netlinking permet d’augmenter la popularité du site Internet ce qui améliore son référencement naturel.

L’idée principale est de créerdes liens qui ont du sens. C’est ainsi que vous susciterez le plus d’envie à votre visiteur de cliquer dessus et vous améliorer votre stratégie que cocon sémantique. L’article, le produit, ou la rubrique ciblée par le lien devra êtreréellement en rapport avec votre paged’origine si vous souhaitez faire un net linking de qualité. Vous aurez ainsi d’autant plus d’aisance à renseignerl’attribut titlede votre balise a href avec les bons mots clés.

Aujourd’hui, plusieurs propriétaires de sites internet ne parviennent pas à obtenir plus de trafic alors qu’ils ont pleins de liens. Il faut dire qu’il s’agit d’une situation assez intrigante, car il est possible plusieurs milliers de backlinks et obtenir au final que quelques centaines de visites. Pour inverser la tendance, il est important de varier vos backlinks afin de démontrer tout l’intérêt de votre site web.

Si le SEO On-Page est la base dont vous avez besoin pour vous classer, vous aurez généralement besoin d’une stratégie de SEO Off-Site conséquente pour acquérir des liens vers vos pages et votre site web dans son ensemble. Bien qu’il soit possible de se classer sans avoir beaucoup de backlinks, dans la plupart des cas, vous en aurez vraiment besoin. Le linkbaiting demeure de loin la meilleure stratégie de netlinking pour améliorer le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche. Cette technique consiste essentiellement à produire du contenu de qualité pour qu’il soit partagé naturellement par d’autres sites. Cette technique permet de créer des liens de manière naturelle et spontanée.

Il sera aussi intéressant de prévoir un export de l’ensemble de vos backlinks pour valider les bonnes pratiques en termes de netlinking. On retiendra particulièrement la proximité des thématiques, l’autorité du site, l’ancre du lien et la page sur laquelle est présent le backlink. Le link buildingest un exercice qui demande beaucoup de rigueur et de patience. Éviter de multiplier les erreurs vous permettra de limiter les effets négatifs d’une mauvaise stratégie de link building.

A défaut, la campagne de netlinking serait sans résultat et donc inutile. L’expert en marketing SEO d’une agence de référencement SEO vous permettra d’agir sur les différents leviers de l’optimisation du positionnement des mots clés de votre site web. Ces liens sont appelés « backlinks » ou « liens entrant » car ils pointent vers une page du site Internet en provenance d’un autre site web ou de pages internes.

Outre l’aspect accessibilité, inutile de vous rappeler l’intérêt en termes de seo de ce paramètre. Une variante eCommerce des liens internes peut être de créer des cross sell et up sell. Même si ces références internes ne sont pas localisées dans un corps de texte comme sur un blog, elles n’en restent pas moins partie intégrante du corps de votre page. Attention à vérifier que les liens des cross sell ne soient pas en nofollow mais en dofollow. L’exemple le plus commun de liens internes estla page d’accueil, c’est d’ailleurs traditionnellement celle qui reçoit le plusde liens externes, et redistribue doncle page rankvers les autres pages. La première question qu’il faut se poser au moment de mettre sur pied une stratégie de netlinking c’est « comment trouver des liens entrants qualitatifs ? » et non « quelle quantité de liens faut-il que je trouve pour améliorer mon référencement naturel ?

Un lien qui figure sur une page qui n’est pas indexée par Google n’a aucune pertinence pour une campagne de netlinking. L’avenir de la link building réside dans les façons créatives de générer des liens. Aussi vous pouvez publier du contenu tiers, mais vous devez faire couler votre créativité. Étant donné que Google et ses concurrents prêtent attention à la qualité des liens, les experts en référencement recherchent des sites Web plus fiables.

Il s’agit d’une stratégie de link building très propre et permettant d’obtenir des liens de qualité. Le principe est simple, vous proposez à un webmaster ou un blogueur de rédiger un article, pour lui, qui sera publié sur son blog. En échange de cette publication, le gérant du site vous permettra de placer un lien vers votre site internet.

Notre campagne de netlinking vous permettra d’acquerir de nouveaux backlinks de qualité. Ainsi, nous analysons la qualité des sources, le nombre de liens, leur contenu, les ancres et le thème des sites.

De plus, à l’époque du marketing de contenu et du « content is king », un bon contenu joue un rôle de plus en plus important dans le linkbuilding. Mais les moteurs de recherche affinant continuellement leur critères de pertinence, luttent contre ce genre de référencement puisqu’il influent directement sur la qualité des résultats qu’ils affichent. Si vous avez une âme de wikileaks, cette technique de netlinking est faite pour vous. Vous prenez un compte payant chez majesticseo.com (40€) et vous regardez le détail des domaines qui font un lien vers vos concurrents. Des liens fournisseurs des blogs où ils reçoivent des avis, des sites qui leur appartiennent aussi, des technique inavouables, etc. Si vous n’avez aucune limite, vous pouvez toujours écrire à certains webmaster et leur demander de retirer le lien à cause de google… C’est du negative SEO et je n’approuve pas. Plus conventionnel, essayez d’obtenir des liens depuis les mêmes sites, s’ils sont cités en source, proposez une de vos pages comme source additionnelle.

Cela fonctionnait (très) bien au millénaire dernier mais c’est devenu très surveillé par Google. La dernière stratégie viable consiste à posséder 2 sites, A et B, par exemple, de notoriété comparable. Vous contactez C, qui opère dans la même thématique que vos sites A et B. Vous lui écrivez un post sur le site A avec un lien vers C, pendant que C écrit un post vers B.

Au travers de notre blog, vous pourrez observer l’ensemble des problématiques liées au netlinking, que ce soit en interne ou pour les liens entrants autrement appelés backlinks. Plus d’explications sur le link building comme technique de référencement parfois exagérément décriée comme du SEO Black Hat. Les moteurs de recherche veulent des sites Web d’avoir un champ de jeu de niveau, et chercher des liens naturels construits lentement au fil du temps. Ceci est également une raison pour laquelle backlinks facteur dans tellement dans l’algorithme du moteur de recherche.

Étape 4 : Suivre Les Recommandations De L’outil De Référencement

En effet, l’algorithme de Google sait reconnaître les sites web qui ont de bons liens entrants et les met en avant au détriment des plateformes qui s’adonnent à des pratiques douteuses. Le link Building, littéralement construction de liens, est l’une des stratégies marketing les plus efficaces pour booster votre référencement naturel. L’objectif de cet outil d’optimisation SEO est de tisser une toile de liens reliant les pages de votre site web à différents autres sites pour ainsi profiter de leurs flux. Il s’agit là d’une donnée capitale du référencement SEO, car elle vous permet d’occuper une bonne position, et ce, de par la quantité et surtout la qualité des Backlinks, ou liens externe, pointant vers votre site internet. Cependant, le linkbuilding peut être très chronophage et l’obtention de liens de qualité peut être une tâche particulièrement complexe.

Le netlinking est une technique visant à optimiser le profil de liens d’un site internet. Aussi connu sous les termes « link building », il est défini comme l’augmentation du nombre de liens hypertextes menant vers un site web, issus de sites web dont le public va correspondre à celui visé. Ce netlinking peut être réalisé par un échange ou un achat de liens, et a pour but d’augmenter la popularité d’un site auprès des moteurs de recherche.

Cette pénalité, appelée Pingouin, a mis fin aux techniques de netlinking visant à générer de façon massive de nombreux liens de faible qualité vers son site. La présence de liens de qualité pointant vers un site web atteste de sa popularité et de sa crédibilité, ce qui en fait un facteur de valeur auquel il faut accorder de l’attention. En effet, les différents algorithmes des moteurs de recherche considèrent aujourd’hui qu’insérer un backlink est une façon derecommander les contenus d’un autre site. Appréciés comme une marque de « confiance » et de pertinence, ces liens vont être pris en compte par exemple par Google pour déterminer le ranking des différentes pages dans ses SERPs. Bref, s’assurer d’avoir un grand nombre de backlinks – mais de qualité ! En d’autres termes, le Netlinking est une opération qui consiste à créer des liens hypertextes qui provient d’une page d’un site tiers vers l’une des pages de votre site internet.

A travers cet audit, nous adapterons votre stratégie de création de backlinks, en mettant en place une stratégie de link building adaptée à chaque client. Faisant partie des constituants d’une stratégie SEO, le linking externe est une des opérations essentielles dans le cadre d’un projet SEO pour mesurer la popularité grâce à la création des backlinks. Cette technique est basée sur l’augmentation de liens qui pointent vers la page web pour que le site s’affiche sur les résultats des moteurs de recherche. Le backlink est donc le composant principal d’une stratégie de Netlinking afin d’avoir des liens de qualité.

En substance, le link building (« construction de liens »), aussi appelé netlinking, consiste à glaner un maximum de ces backlinks qui pointent vers les pages de votre site web. Le but du jeu est de créer une véritable toile d’araignée reliant vos pages à différents sites pour profiter de leur jus SEO.

Considéré comme un élément fondamental du référencement, le link building permet d’obtenir des liens entrants en mettant en place une stratégie digitale efficace. Pour les robots de recherche, ce sont les liens pointant vers votre site internet qui augmentent sa valeur. Cela prouve que d’autres sites approuvent son contenu et le considère comme une référence. Son action consiste à créer des liens c’est-à-dire des backlinks afin de mettre un site internet sur la première page de Google. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le netlinking. Une stratégie de netlinking est une stratégie visant à générer des liens entrants vers votre site internet afin d’augmenter sa popularité et son autorité aux yeux du moteur de recherche. Pour résumer, faire du netlinking, c’est générer des liens, de préférence de qualité vers son site internet afin d’en améliorer son référencement.

Cette pratique n’agrée pas Google et son algorithme qui privilégie les backlinks naturels, glissés par-ci, par-là de façon désintéressée et spontanée. Il est donc important de ne passe faire sanctionner par Googlequi surveille les backlinks pour détecter la qualité des liens entrants et sortants ainsi que leur quantité. Si aux yeux de Google, les liens paraissent trop nombreux et sont de très mauvaises qualités, vous aurez des avertissements et vous risquez d’êtrerelégué en arrière dans les pages de résultatsdes moteurs de recherche.

Le netlinking est un ensemble de stratégies visant à augmenter le nombre de liens qui pointent vers votre site web. Idéalement, ils devraient provenir de votre cible ou coeur de cible. En d’autres termes, les sources doivent traiter de sujets dans la même thématique que la vôtre et qui sont pertinents pour votre contenu. Pour l’appliquer, vous devrez donc accumuler les fameux backlinks. La plateforme de netlinking SEMJuice propose un large choix de liens pour optimiser le référencement des sites internet. La plateforme met en relation les annonceurs et les éditeurs de sites, tout en les accompagnant sur la stratégie à mettre en place et en gérant la partie rédaction des contenus.

Pour Google, plus un site compte de backlinks pertinents, plus il a de la valeur, car cela prouve que de nombreux sites approuvent son contenu et le citent. Tous les sites qui souhaitent améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche ont donc intérêt à mettre en œuvre une stratégie de netlinking efficace. Les moteurs de recherche veulent obtenir les meilleurs résultats et fournir aux utilisateurs finaux ce qu’ils recherchent. L’intérêt des backlinks et du link building, en général, est de permettre aux moteurs de recherche d’évaluer la qualité de la page web. Plus les webmasters dirigent leurs lecteurs vers une page web, plus le site web est intéressant aux yeux de google.

La diversité, la qualité et la légitimité de ce formidable maillage permettent à Google de classer les sites. Grâce aux blogueurs partenaires de notre agence de netlinking en france et nos propres sites, renforcez votre positionnement dans Google grace à l’achat de backlinks vers votre site.

Qu'est-ce que le link building et pourquoi est-ce important ?

Recourir au link bulding est très avantageux pour votre entreprise. Depuis peu, le link buildingest une pratique de bon référencement très encouragée par Google. Le but de ces liens dits seo est d’améliorer le référencement des pages constituantl’architecture d’un site. Ces links qui peuvent être internes comme externes sont positionnés et pointent tous vers le site ou les pages du site à référencer. Dès lors que les internautes en quête d’informations cliquent sur vos liens seo, vos pages web sont mieux indexées, le maillage interne de votre site est amélioré etvotre référencement Web gagne des points. Une stratégie de netlinking efficace vise à augmenter le nombre de liens hypertextes qui pointent vers la page ou le site web à rendre plus visible.

Raisons Pour Lesquelles Votre Site E

Lier les pages de votre site permet de fluidifier la navigation dans un site internet et transférer le jus dans votre site. Ce maillage est au cœur des stratégies de cocons sémantiques, notamment des techniques de siloing. Les liens facilitent aussi les mises à jour de données analysées par les crawler, pour découvrir de nouveaux sites ou de nouvelles pages. Dès lors qu’un moteur de recherche constate qu’un site web est populaire et qu’il facilite sa tâche d’analyse, il est naturel qu’il le mette en valeur en le remontant son positionnement sur les mots clés. A contrario, Google pénalisera les sites Internet qui ne sont pas populaires comme le montre leur faible trafic ou qui ne lui facilite pas la tâche.

Vous obtenez des liens retours lorsque les internautes apprécient le contenu de votre site et qu’ils décident de partager votre lien aux autres. Pour ce faire, il crée des relations avec ses homologues afin que ces derniers insèrent dans leurs contenus des liens hypertextes pointant vers les pages web qu’il gère. Jusqu’à une certaine époque, l’importance numérique des trafics générés par les backlinks depuis des sites distants traduit – aux yeux de Google –, la pertinence des pages référées. Le netlinkingest un levier essentiel pour le référencement de votre site web, il va donc sans dire que l’auditer est très important.

Si vous souhaitez vous positionner correctement dans les pages des résultats de recherche de Google, mettre en place une stratégie de netlinking et bien souvent une étape indispensable. Cependant attention, une mauvaise stratégie d’acquisition de lien peut mener à une pénalité Google, il convient donc de se faire accompagnement par unexpert SEO. Pour optimiser votre stratégie de netlinking, le fait de varier les profils de site est incontournable. Le mieux dans tout cela, c’est sans doute le fait d’avoir un lien bien placé en plein milieu du contenu d’une page, celle-ci étant en liaison avec votre landing-page. Par contre, n’oubliez jamais qu’il est toujours important d’avoir des liens au niveau des emplacements un peu moins appréciés, notamment au niveau des pages partenaires. Surtout, il faut toujours éviter les échanges excessifs de liens surtout lorsque le site en question n’est pas vraiment corrélé au vôtre.

La plateforme peut être un autre site web, un annuaire ou un forum en ligne… En SEO, le link building permet de valoriser votre site web, mais les moteurs de recherche ne considèrent que les backlinks naturels. Ainsi, vous pouvez faire appel à une agence SEO pour obtenir des backlinks grâce au netlinking astuces pour obtenir des backlinks.

Chaque lien pointant vers votre site web est perçu par les moteurs de recherche comme un signe de pertinence de contenu. En effet, la quantité de liens externes n’est plus le seul critère, il faut désormais allier quantité et qualité. Pour espérer voir le site Internet remonter sur le Page Rank de Google, il faut que les sites web transmetteurs des liens aient un bon score d’autorité, c’est-à-dire provenant de sites Internet influents et sains. Les robots de Google apprécient également les liens hypertexte qui ont une proximité thématique et sémantique avec le site web receveur.

Pour les moteurs de recherche, les liens reçus par les pages d’un site Internet lui donnent de la valeur, car ils montrent que d’autres sites approuvent son contenu et y font référence. Ce critère de popularité des sites Internet est l’un des piliers du référencement naturel. Tous les sites Internet qui cherchent à grimper dans les SERPs de Google, Bing, Yahoo, etc ont dont intérêt, à lancer des campagnes de netlinking à un moment. Élaborer une stratégie de link building consiste à placer des liens externes sur des sites distants pointant vers ses propres pages. Tous les auteurs et les experts seo sont unanimes à affirmer que le link building ou netlinking est le pilier le plus déterminant d’une stratégie de référencement naturel. Cette popularité se construit au fil des liens entrants, ou backlinks.

Si l’on se base sur le court terme, le site web en question risque d’être pénalisé par Google. Il consiste à concevoir des liens entrants dits «backlinks» pour faciliter le référencement naturel d’un site web. Un backlink est un lien entrant contenu sur une autre plateforme et qui oriente vers le site internet de votre entreprise.

Tisser un bon maillage de liens externes entre vos pages web et le reste de la toile est capital pour votre SEO et votre marketing digital. Le Netlinking est l’art de créer des liens hypertextes de qualité entre vos pages web et d’autres sites web fiables, pertinents et SEO friendly. La stratégie de netlinking permet de faire connaître votre site sur Internet et d’améliorer sa visibilité auprès des internautes susceptibles de s’intéresser à votre contenu. Elle vise à obtenir le plus grand nombre de backlinks issus des sites extérieurs de qualité.

A travers ces sites les experts visent à obtenir des liens tels que des sites d’actualités, des sites Web de magazines et de grands acteurs de niche. En avril 2012, le géant des moteurs de recherche, Google, a sanctionné les pages des sites qui avaient abusé de certaines techniques de référencement abusif.

C’est pourquoi il peut être très intéressant de faire appel à une agence de netlinking pour augmenter votre nombre de lien et ainsi votre visibilité sur google. Pour mesurer la notoriété d’un site, Google utilise notamment l’algorithmePageRank pour classer les pages web en fonction du nombre et de la qualité des backlinks. Il s’agit d’un indicateur parmi d’autres, mais son influence dans le référencement d’un site est très élevée. Quand nous parlons de la qualité des liens reçus par la page, nous faisons notamment référence à la popularité des sites internet qui font un lien vers votre propre site web. Les stratégies de netlinking ne porteront pas leurs fruits sur un site mal structuré et pauvre en contenus. Pour atteindre la première page de Google, il est indispensable de soigner l’architecture de son site ainsi que son contenu rédactionnel. Lemaillage internecorrespond aux liens internes qui relient les pages d’un même site web entre elles.

Si vous voulez vous lancer dans cette stratégie de marketing digital, il faut d’abord faire un état des lieux de votre situation présente. Vous devez faire une analyse pour connaître la quantité et la qualité de vos backlinks existants. Une fois que les chercheurs ont visité les pages sur le web, vous pouvez extraire le contenu de ces pages et ajouter à ce qui a déjà indexées. De cette façon , vous pouvez décider si la page est de qualité suffisante pour ranker sur des mots clés pertinents. Lorsque vous faites la décision, les moteurs de recherche peut non seulement visiter le contenu de la page , aussi regarder le nombre de liens qui dirigent vers cette page à partir d’ autres sites et la qualité de ces sites. En général, plus les sites de qualité ont des liens vers votre page, plus il est susceptible de générer des meilleures positions dans les résultats de recherche.

Mettez d’autres liens vers d’autres sites de référence, pas d’ancre optimisée, si possible une page profonde et ne soyez pas sur l’affreuse page “partenaires.php” qui est un beau mouchoird rouge agité à la face de Google. Les vrais cochons du web en profiteront pour linker la page de C qui vous envoie le lien. Les cochons ascendant escroc mettront leur lien en nofollow (on peut le faire par de nombreuses méthodes). Le netlinking, encore appelélinkbuildingest ce qu’on pourrait définir comme tissage de liens en français. Lastratégie de netlinkingconsiste à créer des liens retours qui pointent vers un site internet afin de lui donner de la visibilité. Lorsqu’il est réussi, le netlinking permet de donner de la valeur et de la crédibilité à un site web, parce que plusieurs chemins mèneront vers le site concerné.

  • Ce sont les backlinks pointant vers un site qui créent la popularité d’un site web.
  • Google considère que plus un site web bénéficie de liens externes, plus il est populaire et donc légitime d’être bien positionné dans ses résultats de recherche.
  • Aujourd’hui, si le netlinking reste l’un des éléments clés d’une bonne stratégie de référencement, Google a depuis déployé des filtres pour pénaliser les webmasters qui tenteraient de manipuler son algorithme.
  • Les agences de linking exploitent ce qui est encore considéré comme une faiblesse de l’algorithme de Google pour augmenter plus ou moins naturellement le nombre de liens pointant vers un site particulier.
  • La base de l’algorithme de Google, lui permet de classer les pages des sites web en fonction de leur popularité.

Son objectif final est donc de favoriser un bon positionnement aux pages sur lesquelles pointent desbacklinks. Le web est devenu aujourd’hui un terrain sur lequel se battent les marques pour accroître leur visibilité. Parmi les nombreuses stratégies de marketing digital que ces entreprises mettent en place pour atteindre leurs objectifs se trouve lenetlinking. Cette stratégie de référencement naturel est un des critères que les moteurs de recherche utilisent pour le « page ranking ». Si vous voulez améliorer la notoriété de votre site internet, voici tout ce qu’il faut savoir sur le netlinking. Le link-building est le processus par lequel des hyperliens depuis d’autres sites vers le vôtre sont acquis.

La base de l’algorithme de Google, lui permet de classer les pages des sites web en fonction de leur popularité. Ce sont les backlinks pointant vers un site qui créent la popularité d’un site web. Google considère que plus un site web bénéficie de liens externes, plus il est populaire et donc légitime d’être bien positionné dans ses résultats de recherche. Les agences de linking exploitent ce qui est encore considéré comme une faiblesse de l’algorithme de Google pour augmenter plus ou moins naturellement le nombre de liens pointant vers un site particulier.

Ces pages sont appelées fermes de liens, et ils ne sont pas seulement ignorées par les moteurs de recherche, mais un lien vers une ferme de lien pourrait obtenir votre site interdit entièrement. Le nombre de backlinks est une indication de la popularité ou de l’importance de ce site.

L’optimisation des sites Web et du contenu pour les moteurs de recherche est l’élément le plus important pour créer plus de trafic sur Google et les autres moteurs de recherche. Cela fait du référencement une obligation pour toute entreprise qui souhaite renforcer sa visibilité sur Internet. Le SEO peut renvoyer à la fois à des méthodes d’optimisation on-page, c’est-à-dire à des améliorations techniques et de contenu sur un site web, et à des méthodes d’optimisation off-page, comme le link building surtout. L’optimisation off-page inclut toutes les méthodes d’optimisation pour les moteurs de recherche qui ont lieu en dehors de votre propre page. Il s’agit avant tout de stratégies de création de liens qui sont conçues pour s’assurer que la page reçoit des backlinks de valeur. Même si les experts en référencement discutent de plus en plus de l’importance de la création de liens, Google semble de moins en moins prendre en compte les liens comme facteur de classement.

Un backlink représente une en quelque sorte une recommandation, un lien pertinent depuis un site d’autorité est récompensé par Google et va booster votre classement dans les serps. Mieux qu’une plateforme d’achat de backlinks, notre agence de netlinking francaise déterminera avec vous le choix des sites et des ancres pour mettre en place une stratégie durable et efficace pour votre site. Déposer des liens vers votre site internet dans les forums ou commentaires sous le contenu principal des pages d’autres sites. Mais, cette démarche est souvent considérée comme un spam par les moteurs de recherche.

Le backlink SEO est généralement obtenu à des fins de référencement, c’est-à-dire pour augmenter la valeur d’un site web pour les moteurs de recherche. Google se fondant uniquement sur les backlinks qui sont considérés comme naturels, tous les professionnels du référencement rivalisent d’ingéniosité pour rendre les backlinks les plus naturels possibles. Des liens non naturels peuvent causer beaucoup de dégâts pour un site web, jusqu’à être le blacklister par Google. Le SEO comprend trois éléments, à savoir l’optimisation de l’architecture du site, la stratégie de mots-clés (via les contenuset notamment les spécificités de l’écriture web) et le link building ou net linking. Demandez un échantillon ou un aperçu détaillé des services fournis par l’entreprise de netlinking et vous devriez avoir une bonne idée des liens que vous pouvez attendre pour votre argent. Le netlinking représente tous les liens pointant vers un site à partir d’autres sites, pour cela vous pouvez acheter un article sponsorisé sur notre plateforme de netlinking francaise.

Aujourd’hui, si le netlinking reste l’un des éléments clés d’une bonne stratégie de référencement, Google a depuis déployé des filtres pour pénaliser les webmasters qui tenteraient de manipuler son algorithme. Pour faire simple, le netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants. Pour cela, il faut mettre en place un ensemble de stratégies pour augmenter le nombre de clients et d’améliorer le référencement. De manière concrète, une campagne de netlinking consiste à mener des actions allant dans le sens d’obtenir des liens qui pointent vers votre site internet. Par exemple, pour réussir à créer des liens au niveau des annuaires ou pour poster vos commentaires sur des articles de blog. Pour se révéler efficace, toute campagne de netlinking doit viser le long terme.

Il conviendra de rédiger un contenu de qualité, ayant une réelle valeur ajoutée pour les visiteurs du site de votre partenaire. Bien que l’algorithme de Google ait évolué, les liens représente encore une part importante d’une stratégie de référencement naturel efficace. Enfin, il faut noter qu’il est toujours préférable d’obtenir des liens provenant de sites en « dofollow ». Cependant, il faut toujours faire attention avec ces types de contenus, car ils peuvent vous pénaliser. Le plus important est de faire en sorte que les liens semblent naturels et qu’ils proviennent de pages web avec de l’ancienneté. L’environnement des backlinks a muté aujourd‘hui et de plus en plus de sites utilisent des backlinks dits sponsorisés.

Simplement parce que la qualité l’emporte toujours sur la quantité en SEO. En d’autres termes, il vaut mieux avoir 20 liens d’excellente qualité plutôt que 1000 backlinks de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *