Majestic Seo

Agence SEO Quimper : Recherche, stratégies et automatisation SEO

Majestic Seo


Comment obtenir des backlinks élevés ?

En tenant compte de cette métrique lors de votre audit netlinking, vous pourrez mesurer l’impact de votre stratégie entre des intervalles de temps que vous aurez vous-même fixé. En outre, cela vous permettra de constater les pénalités qui torpillent votre référencement en silence. Il faudra juste faire le lien entre l’acquisition de nouveaux backlinks et des baisses de votre niveau de référencement sur les moteurs de recherche.

Si vous faites un article invité, faites-le mais ne mettez pas de liens sur-optimisés. C’est par la création de contenu de qualité, que vous allez être repris par des sites qui vont parler de vous et qui vont peut-être vous mettre un lien optimisé. Mais attention, la qualité des liens est cruciale, donc tout n’est pas valable. Plus un site web a de l’autorité, plus le lien vers votre site web sera de qualité.

Les experts présentent l’avantage d’être efficaces, rapides et de trouver des sites web que vous n’auriez jamais pu trouver par vous-mêmes. Une recherche effectuée par vos soins peut être également efficace mais prendre plus de temps. Vous pouvez par exemple prendre contact avec les sites qui vous plaisent et leur demander d’écrire un article sur vous ou de créer un lien vers votre site. Ce qui compte le plus pour la qualité, c’est enfin de compte que les sites qui vous valorisent au niveau seo soient les sites qui vous plaisent le plus. Il permet aux robots des moteurs de recherche d’explorer le web et découvrir les nouvelles pages. Le backlink leur permet aussi de découvrir les liens entre les sites.

L’utilisation de liens externes, également appelés netlinking est l’un des moyens essentiels du référencement. Il s’agit en effet d’un lien mis sur une page d’un site et qui renvoie vers un autre site Web, également appelé backlink. Cette stratégie a un grand effet sur la position du site sur les moteurs de recherche, en particulier sur Google.

Provenant d’un site web externe, un blacklink est un lien qui pointe vers votre site. La réputation et la crédibilité de votre site web en dépendent si celui-ci est de qualité, car il augmente ce qu’on appellel’autorité de domainede votre site web. Il fait partir des éléments pris en compte par Google pour déterminer les classements des sites web dans les résultats de recherches.

Comment obtenir des backlinks élevés ?

Les backlinks ont toujours fait partie de la sphère SEO que ce soit il y a 20 ans ou aujourd’hui. La grande différence est qu’aujourd’hui il devient tellement facile d’acquérir des backlinks que Google privilégiera seulement ceux étant de grande qualité. Cependant, recevoir seulement des liens n’est pas suffisant pour améliorer le SEO de votre site web.

Cela se produit lorsque d’autres sites pointent vers le vôtre sans aucun effort de votre part. Vous devez créer un contenu de haute qualité vers lequel les personnes souhaitent créer un lien. Les backlinks aident à améliorer le référencement naturel d’un site. Ils permettent aux moteurs de recherche d’indexer les différentes pages web afin de faire apparaître les plus pertinentes sur la liste des résultats de recherche. On estime que les liens externes augmentent de 30 % les chances d’être bien référencés. Sans eux, les chances d’être indexés sont faibles, et encore faut-il que ces liens soient indexables. En effet, pour que Google puisse ajouter du crédit à un backlink, il faut qu’il puisse l’analyser ce qui n’est pas le cas si le lien est en Nofollow.

Il consiste à négocier avec l’agence une rémunération basée sur la position obtenue sur des mots-clés cibles définis au départ (quelques dizaines de mots-clés en général). Sur ce genre de prestations à la performance, l’agence se concentre principalement voire exclusivement sur la génération de backlinks sur certaines pages et sur l’optimisation des ancres de liens.

Par exemple, les marques de cosmétique qui souhaitent obtenir un backlink sur un blog possédant une forte notoriété sur le sujet, peuvent parfois payer l’auteur pour qu’il place un lien dans l’un de ses articles. Ce type de pratique peut également s’avérer dangereux pour l’auteur du blog qui risque de perdre sa crédibilité auprès de son lectorat. Obtenir des backlinks vers votre site n’est pas toujours aussi simple que de créer du contenu ou de faire quelque chose d’intéressant et d’attendre que les liens arrivent. Si vous êtes une nouvelle entreprise ou si vous travaillez encore à l’augmentation du trafic de votre site web, vous devrez faire des efforts pour obtenir des backlinks d’autres sites. Les backlinks ou liens entrants sont des outils très prisés pour l’optimisation du référencement naturel.

Tandis que, si la majorité des liens que vous publiez sur vos réseaux pointent vers des pages internes de votre site, vous aurez un profil naturel en terme de backlinks. Ainsi, tous vos profils augmentent leurs référencements en se pointant les uns les autres. Pertinence, confiance, diversité et logique sont les maîtres mots de votre stratégie. Enfin, une autre astuce consiste à utiliser un identifiant email unique pour chacune des plateformes. Ainsi, vous validerez votre inscription sur ces sites en utilisant un profil unique qui partagera des liens vers différentes pages internes de votre site. Veillez tout de même à respecter les chartes d’utilisation de chacune des plateformes.

La génération de backlinks est par conséquent l’une des activités principales dans le SEO. Les backlinks, pour ceux qui ne sont pas familiers du terme, ce sont les liens ancrés sur un site tiers qui renvoient vers une de vos pages. Pour Google et les autres moteurs de recherche, le fait d’avoir beaucoup de backlinks est un gage de popularité et de pertinence. Si un site fait un renvoie vers le vôtre via un lien, c’est que le contenu de votre site est pertinent. Il est donc essentiel de chercher à créer des backlinks pour améliorer le référencement naturel. L’analyse de la vitesse d’acquisition des liens par un site fournit des informations importantes sur la qualité de son référencement.

De manière générale, on considère l’obtention des backlinks comme un échange. Les liens sont considérés alors comme « naturels » mais leur obtention demande beaucoup de temps. Cela peut être une solution temporaire dans le cas où une site n’est pas encore bien positionné ou si l’on souhaite obtenir un lien sur un site très demandé. L’achat de lien peut donc s’avérer être une solution rapide pour obtenir un backlink de qualité. Cette pratique est néanmoins vivement sanctionnée par les équipes de la Search Quality Team de Google. Il convient donc d’être très prudent et de ne pas y avoir recours systématiquement. L’achat de liens dits « sponsorisés » concerne principalement les blogs.

Grâce à cette pratique, vous pouvez également obtenir des liens de qualité parce qu’en échange d’un bon article, l’éditeur place un lien vers son site dans l’article. N’oubliez pas de vérifier la réputation du site avec lequel vous collaborez, car cela peut avoir une grande influence sur votre référencement.

Des liens émanant de sites qui vous plaisent auront un meilleur effet à long terme que des liens venant de sites dont vous trouveriez l’approche marketing trop agressive. Un site qui n’envoie pas beaucoup de liens externes à partir de son site aura par exemple une plus grande efficacité au niveau des résultats. Ce qui compte finalement, c’est de développer la personnalité de votre site web, en trouvant quelques liens au contenu sémantique proche. Des liens créant trop de backlinks ont un effet moindre au niveau de la stratégie de netlinking.

Cependant, une solide stratégie en matière de réseaux sociaux ne peut qu’être bénéfique pour vous. Ainsi, vous gagnerez en fiabilités aux yeux des moteurs de recherche et vous deviendriez digne de backlink aux yeux des autres sites web. L’achat de lien consiste à obtenir des liens entrants ou backlinks en payant des propriétaires de sites internet, ou en passant par une agence de netlinking.

Pour obtenir des liens de haute qualité, l’une des techniques utilisées par les webmasters est l’échange de liens. C’est-à-direque vous insérez un lien à partir d’un autre site afin d’échanger un lien avec lui. Cependant, si vous pratiquez cette méthode, n’en abusez pas, car elle peut pénaliser votre site. L’échange peut également être moins admissible s’il s’agit d’un lien réciproque.

L’un des nombreux critères pour qu’un site grimpe dans les moteurs de recherches est la quantité et la qualité de liens pointant vers lui. Il y a le maillage interne que vous faites sur votre site et que l’on a vu dans le tutoriel pour optimiser son contenu et il y a aussi les liens que votre site reçoit de sources externes. Liens sur des sites Web autres que le vôtre qui renvoient à une page de votre site Web, les backlinks sont également appelés liens entrants, car ils représentent le trafic provenant de votre site Web ailleurs. La qualité et la quantité de vos backlinks peuvent vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche tels que Google et bing. En effet, vos backlinks sont considérés comme un indicateur de la popularité de votre site Web auprès des utilisateurs. La mise en œuvre, la gestion et l’analyse des performances des backlinks sont un élément de la stratégie d’optimisation des moteurs de recherche . Le meilleur moyen d’avoir un backlink puissant consiste à créer des liens naturels.

Cependant, ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de liens externes que vous serez mieux positionné. Il est impératif que vos liens soient de qualité, car il y a des contrôles sur ce point. Voyons ci-dessous comment bien utiliser les liens externes pour votre référencement.

Quand nous parlons de la qualité des liens reçus par la page, nous faisons notamment référence à la popularité des sites internet qui font un lien vers votre propre site web. Inondé de contenus, il est difficile de se contenter de publier des articles inspirants et informatifs. Si personne ne voit votre contenu, il vous sera impossible d’obtenir des liens de qualité. En effet, un manque de visibilité sur les réseaux sociaux limite fortement la portée et le potentiel de votre contenu.

Liens Utiles :

Ce sont les deux critères principaux utilisés par les moteurs de recherche pour référencer les sites internet. Pour être bien référencé, un site doit avoir des contenus riches et pertinents d’une part, et d’autre part des backlinks.

  • Toutefois, il est important de prendre en compte vos souhaits au niveau de ce que vous voulez de votre propre site.
  • Ce qui vous plaît parmi les autres autres sites au contenu sémantique propre, par exemple une expérience utilisateur personnelle, vaut aussi la peine d’être valorisé.
  • Certains logiciels disponibles sur le net peuvent évaluer directement la qualité de vos liens externes, en attribuant un score élevé aux liens les plus efficaces.

Chaque internaute qui passe vers votre site internet doit apprendre quelque chose ou se divertir. Votre contenu doit contenir des éléments d’informations, des conseils, des guides ou un format innovant attractif. Pour cela, misez sur le fond et le forme (infographie, articles, livres blanc, vidéos, photos…). Des sites tiers auront alors envie de faire partager votre site gratuitement. Ce contenu (page web ou articles d’un blog) devront être mis à jour. Pour obtenir les meilleurs liens, vous pouvez soit les rechercher vous-même ou payer un expert pour les rechercher pour vous, via une agence de netlinking. Les experts savent précisément ce qui marche le mieux, et adapteront une stratégie à la personnalité de votre site web.

Au plus le contenu est proche, au plus ce lien externe valorisera votre site dans les résultats. Certains backlinks peuvent toutefois ne pas avoir de valeurs au niveau de votre stratégie de netlinking, il est pour cela important de pouvoir identifier ce qui marche réellement et est donc de meilleure qualité. La recherche de liens de qualité est plus utile dans le cadre de votre stratégie seo que la recherche d’une quantité importante de backlinks pour obtenir un meilleur référencement naturel. Il est très long et difficile des backlinks naturels et de bonne qualité sans rien faire.

Ces outils permettent aux sites de se faire repérer par l’algorithme de Google et de gagner ainsi les meilleures places sur les moteurs de recherche. Vous publiez régulièrement du contenu sur votre site et pourtant vous vous retrouvez toujours à la 10ème page de recherche Google ? Vous allez avoir dans cet article comment obtenir des backlinks peut grandement vous y aider. Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions pour vous aider à hisser votre site web en haut de la page des moteurs de recherche . Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente.

Il est très rare que le prestataire SEO intervienne, dans ce modèle, sur le site web ou au niveau du contenu. La focalisation sur les liens permet d’aller plus vite et de booster rapidement la position de votre site web sur les mots-clés cibles. Le risque de ce modèle, c’est qu’il incite certaines agences à utiliser des techniques risquées, ce qu’on appelle leBlack Hat SEO, pouvant déboucher sur des pénalités Google. Si vous choisissez ce type de tarification, assurez-vous que le prestataire n’aura recours à aucunes techniques d’optimisation risquées. Fuyez ceux qui vous promettent une première place en deux mois sur des requêtes concurrentielles. Le contenu (avec les mots-clés) et les backlinks constituent les deux clés du référencement naturel.

Les backlinks doivent toujours être en Dofollow pour améliorer le SEO du site. Le nombre de backlinks est une indication de la popularité ou de l’importance de ce site. Pour terminer votre audit SEO, la dernière étape consiste à analysez les backlinks de votre site. Il s’agit de liens externes qui pointent vers un contenu de votre site. Excellents pour le référencement naturel, ils attirent un maximum de visiteurs sur votre site web et pèsent lourd pour les moteurs de recherche. Ces derniers prennent en compte aussi bien le nombre de backlinks, que leur qualité. En plus clair, Google Pengouin a pour rôle de repérer les sites de mauvaise qualité.

Google ne prend pas seulement en considération le nombre de backlinks qu’une page web reçoit mais également leur qualité. Malheureusement quelques “experts SEO” trop pressés de voir leur site et ceux de leurs clients apparaître dans les résultats de recherche, investissent leur temps et leur argent dans des liens de faible qualité. Seule une stratégie de link building reposant sur des backlinks de qualité vous permettra d’obtenir des résultats probant en termes de visibilité SEO. Il faut par ailleurs noter que tous les liens au départ des pages web sont par défaut scannés par l’algorithme de Google. Cependant, il est possible de créer des backlinks en « nofollow » pour indiquer au moteur de recherche de ne pas suivre ces dits liens. Il s’agit d’une notion créée par Google pour lutter contre le spaming. A contrario, un backlink en « dofollow » autorise le moteur de recherche à suivre le lien concerné.

Comment Savoir Si Un Site Est De Qualité Pour Du Netlinking ?

Pour obtenir de bons résultats, il ne faut pas chercher à améliorer ses résultats trop vite. Un bon lien efficace de temps en temps vaut mieux qu’une multitude de liens qui ne créent que du bruit documentaire aux yeux des moteurs de recherche. L’aspect naturel des liens est pris en compte et valorisé par ceux-ci. Il faut à tout prix également éviter que Google Penguin vous efface des résultats en raison d’une approche d’optimisation qui serait trop grossière. Trouver des backlinks thématiques est important pour améliorer le référencement naturel de votre site web au niveau des moteurs de recherche. Une stratégie seo efficace doit rechercher des liens externes dont le contenu soit thématiquement proche du vôtre pour que le lien en question soit efficace.

Ces pages sont appelées fermes de liens, et ils ne sont pas seulement ignorées par les moteurs de recherche, mais un lien vers une ferme de lien pourrait obtenir votre site interdit entièrement. Pour mesurer la notoriété d’un site, Google utilise notamment l’algorithmePageRank pour classer les pages web en fonction du nombre et de la qualité des backlinks. Il s’agit d’un indicateur parmi d’autres, mais son influence dans le référencement d’un site est très élevée.

Vos chances de convertir ces visiteurs en clients sont donc plus élevées. Mais en achetant des liens, vous transmettez également du jus seo à votre site.

Une fois les codes du netklinking en tête, vous allez pouvoir vous lancer à la poursuite de backlinks efficaces pour votre référencement. Pour ce faire, vous allez identifier des sites sûrs et crédibles qui pourront devenir vos domaines référents. Plutôt que vous fixer un objectif de nombre de backlinks importants, nous vous recommandons de viser un objectif d’acquisition de domaines référents aux plus proches de vos thématiques. Préférez obtenir deux liens provenant de deux domaines référents plutôt que deux liens provenant d’une seule et même source. Une fois le lien obtenu, favorisez l’échange avec peu de liens sortants provenant de l’autre site, vous ne devrez, ainsi, pas partager le jus SEO de la page en question avec un autre site tiers.

Les moteurs de recherche veulent des sites Web d’avoir un champ de jeu de niveau, et chercher des liens naturels construits lentement au fil du temps. Ceci est également une raison pour laquelle backlinks facteur dans tellement dans l’algorithme du moteur de recherche.

Il cherche avant tout les sites qui balancent des mauvais liens, des liens factices, sur le web. Une fois repérés, les sites associés à ces « bad backlinks » seront pénalisés par Google. A cause de ces sanctions, les pages concernées seront alors déclassées du moteur de recherche et perdront ainsi en visibilité. L’achat de backlink consiste à créer du contenu sur des sites ou blogs bien référencés intégrant un lien artificiel qui pointe vers votre site. En contrepartie, vous payez donc de l’argent au propriétaire du site ou du blog. Le but d’acheter des backlinks est de faire parler de vous et vos services. Mais les backlinks vous permettent également de renvoyer des visiteurs vers votre site, donc de générer plus de trafic.

Certains logiciels disponibles sur le net peuvent évaluer directement la qualité de vos liens externes, en attribuant un score élevé aux liens les plus efficaces. Toutefois, il est important de prendre en compte vos souhaits au niveau de ce que vous voulez de votre propre site. Ce qui vous plaît parmi les autres autres sites au contenu sémantique propre, par exemple une expérience utilisateur personnelle, vaut aussi la peine d’être valorisé.

Cet article vous donnera les astuces adéquates pour obtenir des backlinks de qualité en 5 points. Par ailleurs, la qualité du backlink dépend du site sur lequel il se trouve. Un site avec un fort trafic et un bon positionnement sur les moteurs de recherche procure de bons backlinks. Pour avoir plus de poids, il faut aussi que le site ou la page ait une thématique proche de la vôtre. Le lien en lui-même doit également rediriger vers une page qui traite de la même thématique (mots-clés et champs sémantiques similaires).

Les meilleurs liens externes sont ceux qui se font naturellement. Souvent, il s’agit d’un site qui vous cite pour appuyer son propos dans l’un de ces contenus ou d’un partenaire avec lequel vous travaillez qui créer un lien vers votre site sur le sien.

En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence. Le référencement naturel à la performance est un modèle économique très marginal.

Lorsque vous faites attention à ces paramètres, vous définissez ainsi une stratégie gagnante de backlink entrant pour votre site web. Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking. Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel. Le backlinking est la stratégie qui consiste à obtenir des backlinks dans le but d’optimiser le netlinking global d’un site internet et donc son positionnement sur la SERP. La plupart des liens internes de votre site présenteront votre contenu original dans le cadre de pages d’information et d’articles de blog. Mais le contenu que vous utilisez pour obtenir des backlinks n’a pas toujours besoin d’être original.

Comme l’algorithme est basé sur des liens, le contenu, qui est un facteur plus important pour l’utilisateur, est négligé. Les algorithmes avancés des moteurs de recherche tiennent compte de cette lacune en ajoutant d’autres critères de classement. De plus, il est possible depuis longtemps d’acheter des liens pour obtenir de meilleurs classements pour votre site. Il y avait donc un grand intérêt au sein de la scène du référencement pour obtenir des backlinks de sites Web avec un PageRank élevé. Cependant, ces valeurs ne disent rien sur la valeur ajoutée réelle, la confiance ou le contenu d’un site Web. Cela a probablement conduit au fait que Google n’indique plus publiquement le PageRank d’un site Web. Pour l’évaluation interne des sites Web, le PageRank a toujours une signification, même si les chiffres ne sont plus rendus publics par Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *