Faire Un Audit Seo

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Suivre les sites de backlinks 2019 ?

étudiez les backlinks qu’ont obtenus vos concurrents, provenant de sites qui ne font pas de lien vers vous. Utilisez Ahrefs ou Majestic, 2 outils spécialisés sur l’analyse des liens. Si c’est trop lourd à faire pour vous, je peux le faire pour vous.

Un backlink est un lien apposé sur un site web tiers, qui dirige vers votre domaine. Le bénéficiaire d’un tel lien est généralement celui qui y réfère comme un lien entrant. Les backlinks diffèrent des liens sortants (ceux présents sur votre site web qui renvoient vers d’autres sites) et des liens internes (ceux qui redirigent vers d’autres pages d’un même site web). L’outil est également capable, à partir d’un mot clé, de générer une liste de mots clés connexes, avec les volumes de recherche associés à chacun pour vous permettre de développer votre stratégie de contenu. Ahrefs vous permet de trouver des mots clés pour Google, mais aussi pour Bing, Amazon ou encore YouTube. Ahrefs peut aussi lancer un audit complet de votre site et évaluer la difficulté à se placer sur un mot clé par rapport à la concurrence. Retrouvez des outils complets qui vous permettent de suivre le positionnement de vos sites web sur les moteurs de recherche, d’analyser vos backlinks et d’identifier des mots clés pour améliorer votre stratégie de contenu.

En effet, en consultant un site Web, les Internautes sont souvent tentés de cliquer sur un lien qui mène à votre site pour en savoir plus sur un sujet particulier. De ce fait, ils verront une de vos pages et seront susceptibles de consulter votre site. Les backslinks sont des liens qui sont placés sur la page d’un site tiers et qui renvoient vers l’une des pages de votre site web. Ces liens sont de puissants outils pour optimiser votre référencement naturel. En effet, Google en est particulièrement friand car cela rend compte de la popularité de votre site.

Suivre les sites de backlinks 2019 ?

Enfin, rappelez-vous que garder vos backlinks est aussi important que de les construire. Alors, gardez une trace des backlinks de votre site web, en utilisant des outils tels que Monitor Backlinks, Ahrefs ou Majestic. En suivant ces conseils et en élaborant des stratégies de création de liens, vous avez tous les atouts pour booster votre visibilité et votre trafic organique. Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente. En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence.

Article Proposé Par : Patrice Decoeur

Dans cet article, nous vous expliquons comment avoir des liens de qualité vers votre site. J’aime la méthode de création de liens cassés car elle fonctionne parfaitement pour créer des backlinks à sens unique. Parmi les nombreux éléments pris en compte par l’algorithme du moteur de recherches Google pour classer les pages Internet, se trouvent les backlinks, autrement dit les liens pointant vers votre site web. Ces backlinks sont donnés par les sites et les pages web qui se lient spontanément à votre contenu ou à votre entreprise.

De plus, plus vous aurez de liens renvoyant vers votre site, plus votre visibilité sur le web sera grande. Ils peuvent par exemple produire en masse des backlinks de mauvaise qualité pointant vers le site Web du concurrent ou bien lui supprimer des liens de bonne qualité. Ils sont également susceptibles de copier son contenu dans le but de le diffuser dans un maximum d’endroits sur internet. Il pourra aussi arriver à hacker son site afin de modifier le contenu, y ajouter des publicités, pour diminuer la qualité des pages et du site. Ou encore, créer de faux profils de médias sociaux comme sur Facebook, ou sur Google My Business et donner de faux avis le dénigrant. Dans ce contexte, les sites se citent les uns les autres pour fournir aux internautes un contenu plus large et pour les aider à compléter leurs recherches.

L’analyse des backlinks permet de connaître les sites en lien avec votre site ou ceux de vos concurrents et donc de comparer votre profil de backlinks aux leurs. De nouveau, Ahrefs est un des meilleurs outils pour mener ces analyses, dont certaines gratuitement. L’obtention de backlinks de qualité contribue à votre référencement en améliorant notamment votre Domain Authority. Serpstat est un outil SEO AIll in one qui propose de nombreuses fonctionnalités telles que la recherche de mots-clés, l’analyse PPC, la recherche de concurrents, l’analyse de backlinks ou encore l’audit SEO.

Notre plateforme attire des blogs particulièrement puissants et exclusifs, à la recherche d’opérations en premier lieux dictées par la qualité des contenus publiés. ardez un oeil sur vos concurrents pour identifier d’où proviennent leurs meilleurs liens et quelles pages ont attiré des backlinks de qualité. Vous pourrez donc améliorer votre stratégie de contenu en vous basant particulièrement sur les succès de vos compétiteurs. Il faut se rappeler que la prise en compte des liens entrants vers un site dans son classement dans l’index est un concept inventé par Google et qui a révolutionné le monde des moteurs de recherche en son temps. Les annuaires en ligne répertorient des sites en les classant par catégories. S’ils servent originairement à chercher un site web appartenant à un domaine précis, les moteurs de recherche ont largement pris cette place depuis. Ce type de répertoire est cependant toujours utilisé, car il permet, dans une stratégie SEO, de créer du backlink très utiles au référencement d’une page web.

Demandez aux webmasters qui ont fait des liens vers votre site de changer l’URL. Profitez-en pour leur suggérer d’autres pages vers lesquelles faire des liens ? Vérifiez ensuite si les webmasters ont bien adapté leurs backlinks. Les backlinks représentent l’élément le plus important de votre stratégie SEO.

Vous pouvez l’utiliser pour trouver de nouvelles opportunités de mots-clés, des idées de contenu, analyser vos campagnes payantes et effectuer des recherches approfondies sur les concurrents. Avec des forfaits à partir de 19 $/mois, c’est l’un des outils de référencement avec le meilleur rapport qualité/prix.

La comparaison avec les concurrents permet également de connaître le profil de liens réalisés par vos compétiteurs. Si vous recherchez une alternative à Majestic SEO, Href est un outil tout aussi intéressant.

Des spécificités sont propres à certains domaines, c’est la raison pour laquelle il est intéressant de mettre en place une stratégie de suivi de référencement. En analysant ce qui marche et ce qui ne marche pas, vous pourrez orienter l’approche SEO de votre site et ainsi renforcer vos faiblesses. Avoir un nombre élevé de liens entrants vers son site internet contribue aussi à améliorer le référencement de ce dernier. Avec plus de 100 backlinks orientés vers votre site, vous n’aurez plus de difficulté à augmenter le trafic sur celui-ci, ce qui vous permettra ainsi d’obtenir un meilleur positionnement sur Google. Cependant, même s’il est avantageux d’avoir le maximum de liens entrants vers son site web, il est fortement conseillé de le faire progressivement. Un Private Blogs Network ou réseau de sites est une technique utilisée aujourd’hui massivement pour truster les pages de résultats d’un moteur de recherche .

  • Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche .
  • Pour faire simple, tout se joue, ou presque, sur le contenu de votre site.
  • Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks.
  • En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web.
  • Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles.

En fonction de cela, l’algorithme de Google jugera pertinent de proposer votre page à un internaute qui aura effectué une recherche. Pour juger de cette pertinence, Google va se baser sur différents éléments qui composent les pages de votre site. Les plus importants d’entre eux sont les mots clé, la structure de vos pages, la qualité de vos contenus, les liens externes (autrement appelés backlinks), et la popularité de votre site. Il est très long et difficile des backlinks naturels et de bonne qualité sans rien faire. Chaque internaute qui passe vers votre site internet doit apprendre quelque chose ou se divertir. Votre contenu doit contenir des éléments d’informations, des conseils, des guides ou un format innovant attractif. Pour cela, misez sur le fond et le forme (infographie, articles, livres blanc, vidéos, photos…).

La stratégie de contenu est primordiale pour bien référencer un site web. Pour cela, il vous est nécessaire de savoir quels mots-clés doit cibler votre page. De nombreux paramètres comme le positionnement d’un site web, la vitesse de chargement, ou le crawl sont très importants dans sa stratégie de référencement naturel.

En analysant leurs stratégies, SEObserver permet de comprendre concrètement ce qui impacte leurs positionnement (création de backlinks, changements de title, contenu, nombre de pages indexées, etc.). Le netlinking est une partie incontournable dans toute stratégie de référencement naturel digne de ce nom. Cette pratique consiste à développer et à augmenter le nombre de liens externes vers un site web. Il s’agit de liens externes qui pointent vers un site, depuis un autre site, idéalement populaire et faisant authorité. L’objectif de cette démarche est d’optimiser la visibilité d’un site, en passant notamment par les sites concurrents. L’avantage du Netlinking est d’assurer un trafic qualifié, à condition bien sûr d’avoir sous la main des liens optimisés et positionnés à la bonne place.

Réussir son netlinking c’est l’inscrire dans une stratégie de visibilité sur internet. Créer des liens c’est faire sa publicité sur le réseau Internet tout en laissant sa signature c’est-à-dire le backlink vers son site.

Sur le papier, la technique est simple, il suffit d’acheter plusieurs noms de domaine expirés ayant déjà des backlinks de qualité et quelques pages indexées. Puis, vous remontez un site ou un blog, vous leur envoyez quelques liens depuis des annuaires ou d’autres articles. Vous attendez quelques semaines et ensuite vous créez des backlinks qui pointent vers vos pages. Un site populaire équivaut à un site avec un page rank supérieur à 3 ou un trust flow supérieur à 40. Ainsi, vous pouvez être informé des moindres changements dans les évolution des sites concurrents que vous surveillez.

Leur obtention ne nécessite aucune action SEO spécifique, hormis la création de contenu de qualité et la capacité de leur donner une certaine visibilité. Lorsque vous élaborez une stratégie de netlinking, vous devez donc être prudent. Alors qu’un backlink de qualité peut augmenter le référencement d’un site web, de mauvais liens entrants peuvent au contraire le pénaliser. Vous pourrez alors indiquer à Google ne pas vouloir prendre en compte des liens provenant par exemple de forums ou de sites ou vous ne souhaitez pas apparaître. L’aide à la gestion des backlinks est très pratique quand vous n’avez que peu de connaissances sur ce sujet.

Plus de trafic signifie une nette augmentation du nombre de vos visiteurs ainsi qu’une meilleure visibilité des articles et informations importantes concernant vos produits. De nombreux outils comme Opensiteexplorer, ahrefs.com et majesticseo peuvent aider pour effectuer une analyse approfondie de vos backlinks. permet d’obtenir des liens entrants ou backlinks, visant à promouvoir vos pages sur des sites externes. C’est une technique de référencement qui permet à votre site de gagner en visibilité, mais également gagner des positions sur les moteurs de recherche.

Rédiger de bons articles qui présentent l’activité de l’entreprise et les diffuser sur des sites de communication renforcera la visibilité de l’entreprise sur Internet tout en ajoutant des liens supplémentaires vers le site. Les backlink (lien retour en français) sont les liens internes contenus dans les pages et qui font référence à d’autres adresses du web.

C’est pourquoi il existe des annuaires sur lesquels vous pouvez vous-même poster votre site internet. Pendant longtemps, le référencement était un domaine assez anarchique où la quantité des liens prévalait sur leurs qualités. Depuis quelques années, les algorithmes de Google luttent activement contre les spams. Des systèmes tels que le TrustFlow et le CitationFlow permettent de classer les sites internet depuis des indices. Le référencement naturel est désormais un aspect essentiel, sans quoi un site ne pourra être visible de manière optimale. Cela passe par l’ajout régulier de backlinks de qualité, des articles de qualité, un site internet bien construit et responsive (adapté à tout support) ou encore à une hiérarchie bien pensé du contenu .

L’indicateur « Citation Flow » indique la quantité des liens retours qui pointent vers votre site pendant que le « Trust Flow » représente la qualité desdits liens. Ainsi, pour chaque indicateur, plus la note attribuée au backlink est proche de 100, plus il sera considéré par les moteurs de recherche comme provenant d’un site d’autorité. Construire des liens de qualité qui pointent vers son propre site Internet est indispensable pour espérer se positionner dans les moteurs de recherche.

Ce sont des liens insérés au sein d’un texte et qui pointent vers un autre site. Le site qui réceptionne le trafic venant de ces liens bénéficie en plus du trafic, d’un meilleur référencement naturel. Vous pouvez ainsi produire du contenu spécialement pour capter un peu du trafic de vos concurrents (en produisant un article plus complet, plus riche, qui obtient plus de liens…). Les stratégies de netlinking sont toujours redoutablement efficaces en 2019. Les liens qui pointent vers votre site web sont appelés des backlinks. Un backlink venant d’un site réputé qui traite de thématiques similaires aux sujets que vous traitez vous apportera une grande visibilité sur les moteurs de recherche.

Les backlinks organiques sur des sites faisant autorité sont extrêmement importants et précieux pour votre référencement et votre stratégie de marketing de contenu. Vous pouvez mettre en place la meilleure stratégie de netlinking au monde. Vous n’obtiendrez pas de backlinks de qualité si vous produisez des contenus sans intérêt. Pour générer des liens entrants, vous devez commencer par produire des contenus qui répondent aux problématiques de vos clients-cibles.

Il faut savoir qu’actuellement les moteurs de recherche ne se basent plus seulement sur la qualité des articles publiés sur un site, mais aussi sur la qualité du site lui-même. Google a ainsi créé un algorithme appelé Penguin qui a pour rôle d’analyser certains éléments d’un site Web de façon qualitative, surtout les mots-clés et les backlinks. Selon les moteurs de recherche, le fait que plusieurs sites de qualité de renom vous citent dans leur contenu et partagent votre lien signifie que votre site a le « mérite » d’être bien référencé. C’est en tout cas un indicateur de l’algorithme Google, interprété en ce sens. Les backlinks renvoyant vers votre site Web sont un apport utile en termes de trafic direct. Les sites disposant de ces types de liens dans leurs contenus vont vous transférer une certaine partie de leur audience.

Des sites tiers auront alors envie de faire partager votre site gratuitement. Ce contenu (page web ou articles d’un blog) devront être mis à jour. Le trafic provenant de sites référents est l’ensemble des internautes qui sont arrivés sur votre page en cliquant sur des liens présents sur d’autres sites, les backlinks. Pour optimiser le référencement naturel, un site a besoin de liens entrants pour gagner en notoriété sur le web et donc en visibilité sur les moteurs de recherche, c’est la stratégie de netlinking. Dans nos articles précédents sur le référencement, nous vous parlions de l’importance des « backlink ». Petit rappel, un backlink est un lien d’un autre site pointant vers le vôtre.

Car ils affectent la capacité de votre site internet à se classer dans les pages de résultat du moteur de recherche Google et à générer du trafic organique. Une stratégie de backlink constitue la clé de voûte de votre stratégie d’optimisation SEO. Chez SLAP digital, nous souhaitons que nos clients évitent les pénalisations liées à Google Penguin. Nous pensons que le désaveu de liens doit être fait si trop de backlinks de mauvaise qualité pointent vers votre site internet. Si votre site est tout neuf et que vous n’avez que peu de backlinks, votre score sera sûrement de 4. Il faudra alors créer une stratégie de netlinking pour améliorer votre DR.

Si ces liens orientent vers des sites de référence et de grandes réputations, alors ceci convaincra Google que vos contenus sont assez pertinents et qu’ils pourront donc être très utiles aux internautes. Ces pages n’auront alors aucune difficulté à figurer parmi les meilleurs résultats de recherche. MajesticSeo permet de suivre les informations de n’importe quel domaine. Il peut en outre, fournir des informations sur vos sites web et sur ceux de vos concurrents. Si vous vous inscrivez sur MajesticSEO, vous pouvez l’utiliser pour retrouver des liens vers votre site web gratuitement avec des résultats plus détaillés.

Les backlinks prouvent aux moteurs de recherches que votre site est suffisamment de qualité pour que d’autres sites le citent. Bien sûr, il n’est pas facile de convaincre des webmasters de citer votre site sur leur site.

Pour définir la notoriété d’un site web et d’une page, le moteur de recherche Google se base sur plusieurs éléments dont les liens entrants. Ce sont ces liens qui lui permettent de positionner la page sur tel ou tel mot clé. Pour qu’un lien, un backlink, soit de qualité, il doit être issu d’une page de même thématique, idéalement sur un site très qualitatif et également avec une ancre porteuse. En 2019, plus que jamais, les entreprises doivent avoir un site web et être positionnées sur les moteurs de recherche. Toutefois, avec la concurrence du marché digital, il n’est pas toujours évident de suivre l’évolution du référencement naturel et du moteur de recherche Google. Votre stratégie de digital marketing doit être efficace et bien structurée.

Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks. En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web. Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles. Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche . Pour optimiser votre référencement naturel, il vous faut donc comprendre comment Google fait le tri entre des milliers de sites concurrents pour n’en proposer qu’une dizaine en première page de résultat. Pour faire simple, tout se joue, ou presque, sur le contenu de votre site. En effet, les robots de Google vont analyser le contenu des pages de votre site afin de comprendre le type d’offre qu’elles proposent ou le type de sujet dont elles traitent.

Les Noms De Domaines Expirés En Seo

à se classer sur certains mots clés ciblés augmente également (on parle de vous et, de ce fait, google estime que votre contenu est intéressant et doit donc être vu). Cependant, seuls les backlinks dofollow contribueront à renforcer l’autorité de domaine d’un site Web. Un élément qui est bon à savoir si vous échangez des liens avec d’autres sites par exemples. Les outils se concentrent principalement sur les backlinks, qui représentent des liens entre un site web et un autre. Cela a une influence significative sur les performances SEO et en tant que tel, Majestic a une énorme quantité de données de backlink. Les spécialistes du référencement utilisent souvent l’outil Majestic SEO pour analyser le nombre ainsi que la qualité des backlinks. Cet outil illustre ses résultats grâce aux indicateurs « Citation Flow » et « Trust Flow », chacun variant entre 1 et 100.

Plus on connait ces informations, plus on a la possibilité d’améliorer son référencement naturel. Les outils SEO servent justement à connaître les différents paramètres susceptibles d’influencer la position et la notoriété d’un site. Ils apportent également de nombreux points d’amélioration pour mieux optimiser le site (vitesse de chargement, contenus, agencement des pages, etc.). En outre, les moteurs de recherche se montrent de plus en plus vigilants concernant le positionnement adéquat d’un site Web et surtout vis-à-vis de la qualité des backlinks. Il existe des erreurs que vous devez absolument éviter pour que votre site soit apprécié et bien indexé parmi les premières pages des résultats de recherche. Les moteurs de recherche examinent et analysent la cohérence du site de destination avec le lien. Plus vous avez une bonne note et plus la visibilité de votre site est bonne.

Google est le premier moteur de recherche dans le monde avec 92% de parts de marché . L’optimisation pour les moteurs de recherche concerne spécifiquement Google qui indexe près de 30.000 milliards de pages et crawle quotidiennement 20 milliards de sites internet . Pour efficacement optimiser votre référencement naturel , Google met à votre plusieurs outils gratuits. Au lieu de tous les citer ici, nous avons uniquement sélectionné 3 d’entre eux. Le maillage consiste à incorporer des liens internes (vers d’autres pages de votre site) et des liens externes, ou backlinks (vers d’autres sites et vos réseaux sociaux), à votre contenu. Dans la même lignée, revoir vos backlinks et demander aux sites qui renvoient vers vous de bien vouloir mettre à jour ces liens, pour qu’ils adressent vers le nouveau nom est un atout.

Bien sûr, si vos backlinks sont très nombreux, concentrez-vous sur les plus importants en matière de référencement. Avec la montée en puissance d’Internet, les référenceurs utilisent tous la prolifération de backlinks afin de faire progresser leurs sites Web dans le classement des moteurs de recherche. Les backlinks sont des éléments indispensables pour accélérer la popularité des sites Internet puisqu’ils contribuent à générer un réseau de liens qui renforcent la crédibilité et le niveau de qualité des sites. Pour qu’un backlink soit comptabilisé dans le calcul de votre PageRank, il faut que la page web faisant le lien soit indexée, c’est à dire qu’elle existe aux yeux du moteur de recherche. D’ailleurs, il arrive parfois que les sites proposant de vous faire un lien n’aient que très peu de pages indexées par rapport à leur nombre total de pages, et que potentiellement votre lien ne soit pas pris en compte.

Il faut par ailleurs noter que tous les liens au départ des pages web sont par défaut scannés par l’algorithme de Google. Cependant, il est possible de créer des backlinks en « nofollow » pour indiquer au moteur de recherche de ne pas suivre ces dits liens. Il s’agit d’une notion créée par Google pour lutter contre le spaming. A contrario, un backlink en « dofollow » autorise le moteur de recherche à suivre le lien concerné. Lorsque vous faites attention à ces paramètres, vous définissez ainsi une stratégie gagnante de backlink entrant pour votre site web. Le backlinking est la stratégie qui consiste à obtenir des backlinks dans le but d’optimiser le netlinking global d’un site internet et donc son positionnement sur la SERP.

En effet, il permet également de déterminer le nombre de backlinks récoltés par un site web. Avec Href, on a aussi la possibilité de trouver les ancres, les statuts des liens, la réputation des domaines, etc. Les backlinks sont d’excellents moyens pour booster le référencement naturel d’un site web. Lorsque Google détecte qu’un site possède de nombreux liens externes, il considère que ce site est pris comme référence auprès de nombreuses personnes. En conséquence, le moteur de recherche positionne le site en question dans ses premiers résultats. Les backlinks d’une page web sont donc tous les liens qui « pointent » vers cette page, que ces liens proviennent de sites web externes ou de pages internes.

Il s’agit de faire croître le trafic depuis ces sites référents ou depuis les SERP (résultats de recherche). Le Netlinking est une activité très importantes et parfois très complexes au niveau du référencement naturel d’un site. Il est nécessaire de mettre en place une stratégie de Netlinking sur le long terme. Vous devrez privilégier des liens qui peuvent générer du trafic vers vos pages avant tout. Notre solution repose sur le principe duGuest Blogging, ou articles sponsorisés.

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