Comment Se Faire Connaître Et Fidéliser Ses Clients

Agence SEO Quimper : Recherche, stratégies et automatisation SEO

Comment Se Faire Connaître Et Fidéliser Ses Clients


Pouvez-vous faire du référencement vous-même ?

J’ai donc décidé de rédiger cet article tout particulièrement pour eux. Je vous transmets ici quelques conseils à appliquer dès lors que votre objectif est de vous faireapparaître en première page Google. Ces techniques fonctionneront tout aussi bien pour les autres secteurs d’activité. Les lois du référencement naturel peuvent êtres terribles si vous ne les maîtrisez pas. Afin de vous aider à y voir plus clair, je vous donne 3 facteurs clés qui changeront tout sur la visibilité de vos articles.

Création De Site

Ces fonctionnalités sont très pratiques dès qu’on commence à avoir plusieurs clients ou de nombreux sites à gérer comme c’est le cas pour les agences web par exemple. Vous pouvez également définir un brief par défaut dans votre compte pour gagner du temps lors de chaque commande. Les deux termes « SEO » et « SEM » ne sont pas toujours bien compris, on tend même à les confondre. Pour rappel, le SEO, ou search engine optimization, est une technique utilisée pour améliorer la visibilité et le référencement d’un site internet au sein des résultats de recherche. Il s’agit d’optimiser les contenus et caractéristiques techniques de son site afin de « plaire » aux moteurs de recherche.

En revanche si je cherche « bon pain de campagne » et que Google m’affiche le site web de la boulangerie Michot qui se trouve être à 300 mètres de ma position, on peut dire que ce site web est bien référencé. Utilisée à bon escient et en complément d’un contenu de qualité, cette optimisation peut facilement faire gagner quelques places à votre site Web dans les pages des résultats des moteurs de recherche.

Pour optimiser le référencement naturel de votre site Internet, votre contenu doit être rédigé dans une optique SEO. Vous devez donc rechercher les mots et expressions clés utilisés par vos clients. Découvrez 5 outils pour trouver des mots clés SEO pertinentes pour votre site web. A noter qu’il faut créditer le compte d’un premier versement si vous souhaitez voir les mots clés et le nombre de mots clés qui positionnent dans l’url dans le top 10. Vous avez également la possibilité d’ajouter les mots clés à vos favoris, et de catégoriser toutes vos recherches et achats de liens en créant un “projet” en haut à droite de l’écran avec la roue crantée.

Notre audit de référencement a pour tâche de développer de nouvelles sources de trafic et d’évaluer les classements actuels. C’est la seule façon d’ouvrir des possibilités de mots clés et d’augmenter le trafic du site web à long terme. Il peut s’agir d’un meilleur contenu, d’un meilleur outil ou simplement de meilleurs liens de retour. S’il n’y a pas de contre-indication à ajouter des mots-clés dans différentes sections de votre site web, n’en abusez pas non plus, au risque de voir vos pages web chuter dans les résultats de recherche. Chaque jour, ses robots indexent de nouveaux sites et de nouvelles pages de contenus.

Avec un contenu attractif et pertinent sur un site Web bien optimisé, il est plus facile d’obtenir des liens de haute qualité vers des sites largement consultés. Afin d’être indexé par le moteur de recherche, il est nécessaire de qualifier la page. Il détermine également les requêtes qui seront en rapport avec votre site. Cette pratique est surtout utilisée par les robots spiders de Google.

Créer et entretenir un blog, c’est créer du contenu et des articles régulièrement en rapport avec son expertise. Les avantages du marketing de contenu sont multiples pour un site internet. Bien évidemment, il est impératif de définir quel type de site web vous voulez mettre en place. Pour cela, vous devez dans un premier temps réfléchir à pourquoi vous voulez créer un site internet. Seulement, il faut tout de même réfléchir à ce que vous allez y mettre et en quoi le contenu de votre site internet va vous apporter des bénéfices. Donc le net linking c’est le fait de créer des liens vers votre site justement, donc vous pourrez aller voir comment ça se passe en allant cliquer directement sur ce lien. Recherchez « agence de référencement », « référencement de site » ou « société de référencement » avec les moteurs de recherche ou parmi ceux trouvés dans la recherche d’autres termes relatifs au référencement dans une agence.

Les différentes formes de référencement que nous vous avons cité précédemment demandent des connaissances techniques, des expertises spécifiques, pour optimiser le référencement de vos pages de contenus. Optimiser le référencement de votre site internet, pour gagner en visibilité sur le web, implique d’utiliser beaucoup de leviers, liés à l’indexation et aux « exigences » de Google. Le référencement naturel, ou SEO , a pour objectif de positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche, comme Google. Depuis sa création, Google utilise ses robots pour indexer l’ensemble des pages internet.

Comment Optimiser Son Référencement Pour Remonter Sur Google ?

Mais il est également important de travailler son contenu pour que Google référence au mieux votre site internet. En effet, en ayant du contenu qualitatif, structuré et bien rangé, google aura tendance à placer vos pages correctement dans les moteurs de recherche. Le SEO englobe l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’une page et d’un site dans les résultats de recherche. L’objectif du SEO est donc de d’apporter à son site web plus de trafic sur le moyen/long terme. Alors premièrement pourquoi les liens sont importants pour votre référencement ? Alors on va en revenir vraiment au fonctionnement primaire deGoogle.

Puis il décide s’il est pertinent de proposer votre site en regard de la recherche effectuée. En résumé on pourrait dire que Google se met à la place de l’internaute. Trouver les bons mots-clés est l’étape la plus importante de votre campagne de référencement. Les mots-clés sont le pivot du référencement et mènent à bien votre stratégie – vous devriez étudier les concurrents et voir de quelle manière ils utilisent les expressions formant ce que l’on nomme des requêtes. Une fois que vous avez dressé la liste de mots-clés, vous pouvez ensuite commencer à établir un calendrier rédactionnel et rechercher des thèmes pour votre site. Voilà les parties primordiales sur lesquelles vous devez portez votre attention pour améliorer rapidement le positionnement de votre site Web Joomla!

  • Ce dont vous aurez à faire est donc de créer des liens qui mèneront les internautes vers la page ciblée.
  • Il ne faut tout de même pas oublier que les mots clés insérés doivent être bien en harmonie avec le contenu.
  • En effet, le robot de Google suit les liens qu’il trouve sur les pages qu’il parcoure, en augmentant les liens sur les sites et les pages web, vous aurez plus de chance d’être découvert !
  • Le but est de permettre à la page d’être plus facilement indexée par le moteur de recherche.

Comment Créer Une Landing Page Qui Convertit En 2020 ?

Dans cet article assez long, listons les actions nécessaires et les étapes pour améliorer son référencement SEO via quelques conseils. Ces sites sont éphémères, c’est-à-dire qu’ils peuvent se faire pénaliser par Google à tout moment. Les webmasters le savent et n’en font pas des sites e-commerces pérennes. L’objectif d’un site d’entreprise n’est pas de faire beau, bien sûr il est là pour donner une bonne image à votre entreprise, mais il est avant tout là pour vendre. Sachez donc créer un site internet qui plaise à vos clients, créez du contenu avec de la valeur ajoutée et vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. En faisant cela, vous allez pouvoir accroître votre notoriété et paraître légitime aux yeux des internautes. Travailler son contenu permet de donner une bonne image de votre entreprise à vos visiteurs.

Plus leur influence est forte et plus leur réseau est étendu, plus vous bénéficiez de leurs mentions et liens. Identifiez les influenceurs des réseaux sociaux d’une manière ciblée, abordez-les directement et profitez de leur notoriété pour mieux vous classer dans les résultats des moteurs de recherche.

Cependant, la prudence est de mise dans la création de ces liens. Si votre site Web ou votre boutique en ligne reçoit trop de liens trop rapidement, Google et les autres moteurs de recherche se méfieront. Ils peuvent soupçonner une manipulation ou que des liens ont été achetés. Avoir trop de liens n’est pas nécessaire non plus, ce qui compte c’est plutôt la qualité. Il est donc plus utile de lier quelques pages fiables et étendues à votre contenu qu’un grand nombre de liens vers des pages qui n’ont qu’une influence modérée. En règle générale, une analyse SEO conclut à la nécessité d’une optimisation onpage.

Réservez aussi un nom de domaine (.com, .org) pour pouvoir personnaliser votre URL et montrer à Google que vous possédez un site professionnel. Si vos pages ne contiennent pas de texte, décrivez suffisamment vos images et vos vidéos sinon vos pages seront très mal indexées. Maintenant, vous avez beaucoup appris quant à la nécessité d’offir du contenu SEO pertinent et à jour afin de séduire tant vos visiteurs que les moteurs de recherche. Alors, comment pouvez-vous obtenir régulièrement un contenu SEO haute qualité apprécié par vos clients et par les moteurs de recherche ? Textbroker vous offre la solution grâce à un grand nombre de rédacteurs qui attendent de rédiger vos textes. Si nécessaire, ils vous fourniront des contributions de haute qualité pour votre site web ou des descriptions de produits pour votre boutique en ligne, avec l’optimisation SEO nécessaire. Vous pouvez regarder les profils des auteurs pour en sélectionner un ou une qui a un savoir-faire SEO adapté à vos sujets.

L’optimisation offpage concerne principalement les relations avec d’autres sites Web, pour rechercher des liens de haute qualité vers des sites Web ou des blogs pertinents. Les moteurs de recherche interprètent ces backlinks comme une recommandation de l’autre site web. Par conséquent, si des sites Web renommés font un lien vers votre site avec un contenu de haute qualité, il semblera automatiquement plus fiable et plus pertinent.

Dans un premier temps, avant d’avoir un trafic plus important, choisissez de faire ce que nous appelons du Map marketing pour toucher l’océan bleu, moins saturé au niveau de la concurrence. Vous pourrez prendre comme mots clés par exemple « wedding planner à ou ». Le nombre de recherches avec cet intitulé sera plus faible mais vous aurez beaucoup plus de chances de faire apparaître votre article blog en première page google et de remporter un clic sur votre blog. C’est ainsi queGoogle saura, une nouvelle fois, vous récompenser car en plus de la qualité du contenu , la densité du trafic fait, elle aussi, partie d’un critère qui déterminera votre place dans les résultats de recherche.

Le but est de permettre à la page d’être plus facilement indexée par le moteur de recherche. En effet, le robot de Google suit les liens qu’il trouve sur les pages qu’il parcoure, en augmentant les liens sur les sites et les pages web, vous aurez plus de chance d’être découvert ! Ce dont vous aurez à faire est donc de créer des liens qui mèneront les internautes vers la page ciblée. Pour ce faire, déterminez tout d’abord les mots clés que vous allez utiliser. Insérez-les ensuite dans le texte avec une longueur convenable (en réalité, « plus c’est long plus c’est bon »). Il ne faut tout de même pas oublier que les mots clés insérés doivent être bien en harmonie avec le contenu.

Avec Ubersuggest, vous pouvez aussi retrouver tous les mots-clés à longue traîne pour les contenus de vos pages. Cet outil SEO dispose d’une base de données de mots-clés très riche. L’analyse des contenus SEO des sites concurrents est également très utile pour la définition de votre stratégie de référencement. Les mots clés sont importants car ils constituent le lien crucial entre ce que les gens recherchent et le contenu que vous devrez fournir sur vos pages pour répondre à leurs besoins. Votre objectif dans le classement sur les moteurs de recherche est de générer du trafic organique vers votre site à partir des pages de résultats des moteurs de recherche . Alors, les mots clés que vous choisissez de cibler (ce qui signifie, entre autres, ceux que vous décidez d’inclure dans votre contenu) déterminent le type de trafic que vous allez obtenir.

En effet, 75 % des utilisateurs évitent de retourner sur un site web dont le chargement prend plus de 4 secondes. Ce temps de chargement peut sembler peu, mais il est suffisant pour que les trois quarts des utilisateurs restent à l’écart de vos pages. Cela signifie qu’ils les ignorent si votre contenu apparaît dans les résultats de recherche. Améliorer son référencement SEO nécessite de faire un peu de stratégie pour commencer, beaucoup même. Pour commencer, vous ne pouvez espérer vous positionner sur des expressions de recherche ou mots clés concurrentiels si votre site vient de sortir. En d’autres termes, Google impose une sorte de période probatoire qui va d’ailleurs franchement varier selon la thématique de votre site. Une légitimité est difficile à acquérir, même dans certains cas au prix de travaux et d’optimisations très limites du point de vue du moteur.

Vous pourrez ainsi enfin faire apparaître vos contenus éditoriauxdans les résultats de recherches Google en apprenant à ne pas écrire seulement pour le web mais aussi pour les moteurs de recherche. Votre site est donc prêt et visible en ligne, mais le travail ne s’arrête pas là. En effet, il existe des milliers, voir des millions de sites sur le NET donc autant dire que vous êtes une aiguille dans une botte de foin. Le plus difficile reste à venir, mais avec de l’investissement et de la rigueur vous arriverez à donner de la visibilité à votre site.

Il offre dans un premier temps de maximiser votre visibilité dans les résultats de Google. Dans un second temps, accompagner le prospect par du contenu adapté pour le faire mûrir sa décision d’achat permet aux entreprises SaaS de lever toutes les objections.

Bien entendu, il est tout à fait possible de s’inspirer des sources que vous trouverez lors de votre veille informative, mais il reste impératif de créer un contenu original. Si ce texte n’est pas de vous, il s’agit d’une pratique tout simplement illégale. En plus de cela, proposer du contenu dupliqué (et ce même s’il provient de l’un de vos sites internet), impactera considérablement votre référencement naturel. En effet, les algorithmes des moteurs de recherches sont à l’affût du moindre contenu dupliqué. Pour vous aider à savoir si l’article que vous allez publier est déjà présent sur le web, vous pouvez mettre à profit des outils tels que Copyscape ou Positeo. À noter que le contenu dupliqué peut également vous décrédibiliser auprès des internautes et, par conséquent, impacter votre image de marque.

Mais il arrive que vos mots clés, même s’ils sont ciblés, soient déjà utilisés par d’autres sites qui ont un puissant référencement ou des pages populaires grâce aux backlinks. Le mauvais classement des landing pages pourrait également être associé à des problèmes techniques, ce qui empêche les utilisateurs d’accéder à votre contenu. Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez vous laisser guider par nos équipes en vous offrant notre « Pack Intégral ». Les appels à l’action sont mis en valeurs, la page n’est pas compliquée et on sait à quel type de produit on a à faire. En résumé, pour pouvoir avoir une conversion optimale de votre site internet, veillez à penser votre design, vos stratégies et vos pages de sortes à ce que vos visiteurs passent à l’action. L’une des méthodes les plus efficaces pour attirer du trafic sur son site web naturellement est sans aucun doute le blog.

Cependant, il s’agit également d’un premier critère d’évaluation faible, car les organismes prouvent seulement qu’ils le comprennent par eux-mêmes. De la même manière que pour d’autres parties d’un site web (comme l’optimisation ou la sécurité par exemple), il est important d’organiser le référencement de votre site le plus tôt possible lors de sa création. En déterminant les mots clés sur lesquels vous voulez vous positionner, vous entamez le début du processus d’optimisation de votre site, en structurant le travail de votre contenu et de vos pages. Sans mots clés définis au préalable, vous ne saurez pas quelles actions mener pour optimiser vos pages ou vos fiches produits. Les mots clés doivent être pris en compte à chaque étape du travail, de la construction de l’URL, au choix des titres de vos pages etcatégories jusqu’à la structure interne de votre contenu. C’est pourquoi, définir en amont des mots clés pertinents pour votre activité et qui vous assureront d’apparaître dans les recherches correspondantes vous permet de gagner du temps sur la conception de votre site.

Pour améliorer le contenu de votre site web il est simple de tenir un blog. Si vous l’alimentez régulièrement avec du contenu pertinent vous aurez plus de chance de répondre à une requête d’un internaute. La multiplication de contenus intéressants pour le visiteur vous fera gagner en expertise à ses yeux. En plus d’augmenter le nombre de pages pouvant répondre à différentes requêtes, cette expertise peut vous permettre de faire pencher la balance en votre faveur face aux concurrents lors du choix des clients. Plus vos articles seront longs, mieux votre site sera référencé. En perfectionnant votre titre, la description et l’URL – à savoir l’adresse web – de vos pages, vous obtiendrez un référencement optimum et attirerez les visiteurs vers votre site.

Si la proximité locale est pertinente en combinaison avec le lieu respectif. Les agences répertoriées ici sur la première page des résultats de recherche semblent au moins comprendre comment faire en sorte que leur site Web soit classé en fonction de leurs propres mots clés importants.

L’optimisation SEO peut avoir lieu sur la page web mais également en dehors. Voilà vous avez une vue assez globale déjà de comment les liens externes vont vous permettre d’améliorer votre référencement, votre positionnement. Et c’est ensuite que vous allez pouvoir créer les liens au fur et à mesure pour augmenter votre positionnement. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas commencer à travailler sur la recherche de mots clés ou la création de contenu. Mais si votre site n’est pas adapté aux mobiles, par exemple, il ne peut tout simplement pas atteindre des sommets en terme de référencement. Le monde compte plus de 1,4 milliards de sites web sur internet.

Multipliez ce chiffre par une moyenne de 10 pages par site internet, on vous laisse faire le calcul du nombre total de pages indexées par Google ! Les internautes n’ont pas le temps, ils veulent des résultats pertinents, à l’instant t. Il est donc vitale pour une marque d’apparaître dans les premiers résultats suite aux requêtes de recherche. Vous en connaissez beaucoup qui se sont rendus sur la seconde page Google pour obtenir plus de résultats ? Optimiser son site internet en lui appliquant les règles d’indexation des moteurs de recherche est indispensable. Le référencement naturel est celui qui résulte de la qualité des pages de votre site web. En effet Google évalue chacune des pages selon des centaines de critères.

La pertinence du site sera ainsi mesurée vis-à-vis des recherches effectuées par les utilisateurs. À part le nom du site, la balise doit également être pourvue de mots clés. Certes, leur intégration dans son méta description n’est plus considérée par Google. Cependant, elle ne doit pas être négligée en matière de référencement. Si vous avez du mal avec les balises vous pouvez vous faire aider par une agence de référencement.

Le référencement naturel, ou SEO est l’ensemble des méthodes mises en place sur un site internet pour qu’il puisse arriver dans les premiers résultats des moteurs de recherche de façon naturelle ou organique. À la différence du SEA qui regroupe les publicités payantes (achat de mots clés, bannières…), qui apportent une visibilité plus rapide mais plus coûteuse. SEO consiste à améliorer le positionnement d’une page ou d’un site web dans les résultats d’un moteur de recherche (Google étant privilégié à 98%).

Pouvez-vous faire du référencement vous-même ?

Comment fonctionne Google pour analyser les sites internet, pour comprendre ce qui se passe sur les différents sites et pour pouvoir proposer les bons résultats aux internautes. Tout commence avecLarry PageetSergey Brinqui ont créé Google en1998. Ils ont commencé à créer unalgorithmequi s’appelle le «Pagerank« , Pagerank donc comme Larry Page, c’est lui qui a donné son nom à cet algorithme. Le Pagerank c’est également la petite barre verte que vous avez peut-être connu si vous vous intéressiez déjà au référencement il y a plus de cinq ans. Cette petite barre verte c’était unscorede 0 à 10, donc un score sur 10 qui vous donnait la popularité de votre site finalement. Les éditeurs de logiciels SaaS les plus compétitifs utilisent le SEO . Le référencement naturel d’un site web est en effet une composante importante d’une stratégie inbound marketing.

Le moment de la publication, l’utilisation de hashtags appropriés et la mise en évidence de certains contenus jouent tous un rôle. Si vous gérez votre marketing professionnel via des réseaux sociaux, vos fans et followers placeront un grand nombre de liens sur vos contributions. Cela a un conséquence positive sur le classement de votre site web. Bien sûr, cet effet augmente lorsque vos fans et followers sont des célébrités du net.

cela ne prend pas beaucoup de temps car ces balises sont déjà codées dans les fichiers CSS du template. Il vous suffit simplement de bien faire attention à respecter la hiérarchie de vos balises H1, H2, H3, etc dans votre contenu textuel. Pour être sûr que chaque page souhaitée soit correctement indexée par les moteurs de recherche, il est vivement recommandé de créer un plan de votre site, appelé un sitemap. Le sitemap est un fichier XML contenant des liens vers toutes les pages importantes de votre site. Cela vous permettra de vous assurer qu’aucune page web importante ne reste en dehors des index Google. Le sitemap quand il est créé est placé dans le répertoire racine de votre site web afin que les robots puissent le trouver facilement.

Pour la plupart d’entre elles, ce n’est qu’un peu de bon sens et d’attention et cela devrait rapidement devenir un réflexe au fil du temps. Imposez-vous une certaine rigueur de travail pour vérifier à intervalles réguliers que vos efforts portent leurs fruits et dans les directions que vous souhaitez. A défaut, il vous faudra avoir recours à l’audit de contenu comme support pour repositionner votre stratégie de référencement. Spécialisé dans le référencement naturel et égalementphotographe de mariage à Paris, j’ai souvent vu mes collègues wedding planer, photographes,(…), fleuristes rencontrer des difficultés pour apparaître sur le web.

En effet, le moteur de recherche priorise désormais la qualité de l’article par rapport à sa quantité. Il s’agit dans cette section d’agit directement sur des critères concernant le site web. Les premières étapes concernent évidemment les balises titre et méta-descriptions des pages du pages. Dans un second temps, l’organisation du contenu et le rédactionnel lui même sera à optimiser. Par exemple, les stratégie de titre et le positionnement des mots clés dans ces derniers est très important pour le référencement du site internet. Le duplicate content, appelé en français contenu dupliqué, est sans aucun doute la plus grosse erreur qu’il est possible de faire lorsque l’on parle de content marketing. Concrètement, il s’agit d’un procédé de « copier-coller » d’un écrit déjà présent sur un autre site internet.

Pour cela, il va falloir faire un travail de référencement naturel que l’on appelle aussi SEO . Pour les novices, en bref, le SEO consiste à faire savoir aux robots de Google que vous existez et que vous valez la peine d’être présenté dans les résultats de recherches. Quand une personne tape un mot clé comme « chaussure » dans la barre de recherche, Google propose les vendeurs de chaussures les mieux classés. Si vous trouvez Sarenza ou Zalando dans les premiers résultats, ce n’est pas un hasard et ce n’est pas seulement grâce aux publicités, mais aussi parce qu’ils font un très bon travail de référencement naturel. Les trois éditeurs de site web dont je vous ai parlé disposent tous d’outils d’analyses pour vous aider à être plus performant sur internet et avoir une visibilité sur votre progression et le fruit de votre travail de SEO. Si toutes vos landing pages se classaient bien dans Google et favorisaient la conversion, ce serait génial !

Il s’agit de l’optimisation du code qui compose votre site internet. Mais techniquement, cela ne demande pas de coût direct lié à la publicité ou autre. L’analyse de sites internet de vos concurrents est une partie importante de votre recherche de mots clés. Il est important de savoir sur quels mots-clés vos concurrents sont positionnés. C’est un outil gratuit qui vous offre plusieurs données, telles que le volume de recherche, les suggestions de mots-clés, la concurrence et même les tendances saisonnières pour chaque mot clé. Vous pouvez également entrer l’URL d’un concurrent et savoir sur quels mots-clés, il se positionne.

Vous pouvez facilement passer vos commandes via notre plateforme en fixant dans le briefing de votre commande les exigences en matière de mots-clés que vous souhaitez. Les textes rédigés sont non seulement livrés à temps, mais ils sont également déjà contrôlés pour le contenu dupliqué grâce à notre triple protection anti-plagiat. Si toutefois un texte ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le retourner à l’auteur et recevoir une version révisée au plus tard dans les 24 heures. Si vous développez une bonne visibilité avec un contenu populaire dans les réseaux sociaux, les moteurs de recherche vous récompenseront. Il est donc important de regarder individuellement chaque canal des réseaux sociaux et de ne pas simplement publier tout le contenu automatiquement sur Facebook, Twitter ou Instagram. Chaque plateforme a ses particularités qui doivent être prises en compte.

Le référencement naturel englobe les techniques et méthodes visant à améliorer la visibilité de ces pages web, pour mieux remonter naturellement dans les requêtes des moteurs de recherche. Si le contenu et les liens sont les deux éléments principaux du référencement d’un site internet, d’autres facteurs entrent en jeu. Des mots-clés trop répétés et sur-optimisant une page risquent d’avoir l’effet inverse de celui escompté et de faire plonger celle-ci dans les résultats. Le référencement désigne la position de votre site web dans les résultats d’un moteur de recherche, dont Google est le plus connu. Ainsi un site web est bien référencé lorsqu’il apparaît dans les premières pages de résultats de recherche alors que l’internaute a saisi une demande en rapport avec votre site web. En effet si je saisis « boulangerie michot », il est normal et attendu que Google me propose le site boulangeriemichot.fr.

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