Comment Obtenir Plus De Backlinks Pour Votre Seo ?

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Comment puis-je obtenir des backlinks edu ?

Malheureusement quelques “experts SEO” trop pressés de voir leur site et ceux de leurs clients apparaître dans les résultats de recherche, investissent leur temps et leur argent dans des liens de faible qualité. Seule une stratégie de link building reposant sur des backlinks de qualité vous permettra d’obtenir des résultats probant en termes de visibilité SEO. Obtenir des backlinks vers votre site n’est pas toujours aussi simple que de créer du contenu ou de faire quelque chose d’intéressant et d’attendre que les liens arrivent. Si vous êtes une nouvelle entreprise ou si vous travaillez encore à l’augmentation du trafic de votre site web, vous devrez faire des efforts pour obtenir des backlinks d’autres sites. Avoir un site web ou un blog positionné aux premiers rangs de Google est le rêve de tous ceux qui souhaitent garantir plus de trafic sur leurs différentes pages. Pour ceux qui ne sont pas habitués à travailler sur le référencement naturel, nous vous expliquons dans cet article d’une manière simplifiée comment obtenir des backlinks de qualité.

Si vous en croisez dans votre thématique, pas spammé, avec du contenu frais, un blogueur qui tient la route, alors oui. Et ne le dites jamais à un expert en référencement, il vous ferait la leçon (oui, les référenceurs sont des gens parfois pénibles). Il va sans dire que nous allons ici parler du fait d’obtenir des backlinks de qualité car des liens de mauvaises qualité, nous pouvons en obtenir beaucoup, très rapidement et pour pas très cher.

Le netlinking est l’action d’augmenter le nombre de liens hypertextes externes pointant vers une page web que l’on souhaite voir augmenter dans le positionnement des pages des moteurs de recherches. Quoi qu’il en soit, le netlinkling permet d’améliorer la visibilité Google d’une page en fonction des mots clés sur lesquels les liens ont été créés. Autrement dit, si l’on souhaite vraiment positionner son site web parmi les meilleurs résultats de recherche, il faudra sans doute penser aussi à créer des liens.

Le link building est une stratégie gagnante parce que les liens comptent encore beaucoup dans les différents algorithmes des moteurs de recherches. Dans un article récent de Presse-Citron ‘Google, Les Secrets de l’Algorithme pour le SEO‘ Cyril Bladier nous rappelait la composition de l’algorithme de Google dans ses grandes lignes.

Dans la pratique, en 2014, il ne reste plus vraiment de sites de qualité qui soient ainsi. Laissez tomber vos recherches, vous allez essentiellement perdre du temps.

Malgré l’évolution vers les réseaux sociaux et l’importance qu’ils prennent dans l’équation, les liens (qualité, quantité, indications liées) restent en première place. Ils sont donc fondamentaux pour améliorer le référencement naturel de son site web dans les SERPs, gagner en visibilité et recevoir plus de trafic.

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Cette partie du SEO est appelée stratégie de netlinking ou linkbuilding. Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente. En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence. Cependant, recevoir seulement des liens n’est pas suffisant pour améliorer le SEO de votre site web. Google ne prend pas seulement en considération le nombre de backlinks qu’une page web reçoit mais également leur qualité.

En fait, chaque jour des gens font des liens vers votre site sans que vous le sachiez. Les gens se trompent parfois dans l’écriture des l’urls ou font des liens vers des pages qui n’existent pas . Tous ces liens n’amènent donc nulle part et constituent donc un manque à gagner en terme de popularité. Le tout est donc de récupérer intelligemment ces liens afin d’en faire des backlinks de qualité.

Les Outils Pour Surveiller, Suivre Et Gérer Vos Backlinks Et Votre Netlinking

Vous prenez un compte payant chez majesticseo.com (40€) et vous regardez le détail des domaines qui font un lien vers vos concurrents. Des liens fournisseurs des blogs où ils reçoivent des avis, des sites qui leur appartiennent aussi, des technique inavouables, etc. Si vous n’avez aucune limite, vous pouvez toujours écrire à certains webmaster et leur demander de retirer le lien à cause de google… C’est du negative SEO et je n’approuve pas. Plus conventionnel, essayez d’obtenir des liens depuis les mêmes sites, s’ils sont cités en source, proposez une de vos pages comme source additionnelle. Certains blogs ont modifié les commentaires pour qu’il deviennent dofollow, c’est à dire que les liens qu’ils vous envoient sont porteurs de “jus”, donc qu’ils sont utiles à votre SEO.

Les backlinks permettent de gagner en visibilité par le référencement et d’acquérir du trafic depuis un autre site. D’une part, ces liens en provenance de sources fiables et faisant autorité (éditeurs, journalistes, entreprises de renom…) optimisent le référencement organique.

L’argument invoqué est que tout site web .gov bénéficie d’une supériorité en termes d’âge. De même, ces sites ne sont pas orientés vers le profit et bénéficient donc d’une grande confiance de la part des moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo. En ce qui concerne la campagne de référencement, de nombreux blogueurs pensent que ces sites ont des superpouvoirs uniques. Dans le modèle actif, on cherche à « acquérir » des backlinks par le biais de nombreux moyens, qui vont de la demande motivée jusqu’à l’achat de liens. Dans le modèle passif, on se concentre sur la qualité et la pertinence des contenus de façon à ce que les internautes aient d’eux-mêmes envie de créer un lien qui renvoie vers la page de leur choix.

Ce sera le cas, par exemple, des sites dits « d’autorité » vers lesquels les utilisateurs renvoient naturellement, comme les pages institutionnelles ou les sites informatifs. La plateforme idéale pour produire du contenu sera le blog de votre site web. Il contribuera à améliorer votre référencement naturel en proposant des articles et des mots clés sur votre thématique. Votre site web contiendra également plus de pages ce qui constituera des entrées supplémentaires vers votre site. En effet, la console de Google pour les webmaster permet d’identifier les pages qui ont générés des erreurs 404 . Et depuis peu, elle permet aussi de connaître les sites qui ont fait des liens vers ces pages!!

Mais attention, la qualité des liens est cruciale, donc tout n’est pas valable. Plus un site web a de l’autorité, plus le lien vers votre site web sera de qualité. La qualité du lien est donc plus importante que sa quantité. Grâce à l’ajout d’un nombre important de ces liens hypertextes sur des sites dont l’audience correspond au public visé par votre marque, vous boostez le trafic sur votre site et, par conséquent, votre référencement naturel. backlinking (aussi appelé netlinking) est une technique SEO très efficace qui consiste à créer, sur des sites ou des blogs externes, des liens qui pointent vers vos pages web. Les backlinks ont toujours fait partie de la sphère SEO que ce soit il y a 20 ans ou aujourd’hui. La grande différence est qu’aujourd’hui il devient tellement facile d’acquérir des backlinks que Google privilégiera seulement ceux étant de grande qualité.

En effet, 86 % des internautes se fient beaucoup plus aux résultats naturels qu’aux résultats sponsorisés. De même, 85 % des internautes cliquent sur les ce liens dits organiques. Ainsi, la mise en place d’une bonne stratégie SEO est cruciale pour la visibilité de son site, car la plupart des internautes ne dépasse pas la première page des résultats de recherche, voire les trois premiers résultats. Le netlinking désigne une stratégie qui a pour but d’obtenir des liens entrants ou backlinks. Ces liens provenant d’autres sites internet que le vôtre pointent vers une page web de votre site. Pour Google, c’est une indication que votre site web est pertinent et doit donc être valorisé en le rendant plus visible, mieux positionné, sur la première page de Google par exemple. Les liens de retour sont créés lorsqu’un site web renvoie à un autre site web.

Google apprécie la qualité (et la quantité) de backlinks pour évaluer la popularité d’un site et lui permettre de définir son classement dans les pages des résultats de recherches. D’autre part, les backlinks représentent une source additionnelle de trafic vers un site qui permet à de nouveaux visiteurs de découvrir les offres et potentiellement devenir clients. Lier d’autres articles ou pages susceptibles d’intéresser le visiteur est par définition un élément essentiel pour augmenter le nombre de pages vues par visite et bien référencer son site web sur Google. D’ailleurs, cela me conduit donc à vous parler de l’optimisation des liens en référencement SEO.

L’une des techniques de référencement qui suscite de nombreuses controverses est celle des sites web .edu et .gov comme outils d’optimisation pour les moteurs de recherche. La majorité des experts en SEO affirment que ce sont les sources les plus fiables et les plus autorisées de liens retour de haute qualité.

Google (et d’autres moteurs de recherche) considèrent les backlinks comme des “votes” pour une page. En fait, l’algorithme PageRank original de Google utilisait les rétroliens comme un signal de qualité du contenu. De nombreuses études ont établi une corrélation entre les liens retour et les classements organiques des moteurs de recherche.

Pour identifier ces backlinks de qualité, fiez vous aux 3 principales métriques que sont l’autorité de la page de provenance, la popularité du site et surtout le contexte du contenu par rapport à la thématique de votre site. Un audit de backlink est l’évaluation de tous les liens externes pointant vers votre site web. Il est donc nécessaire de trouver ces liens, d’identifier les bons et les mauvais liens, et développer une stratégie pérenne de développement du netlinking pour optimiser votre référencement naturel. Il est essentiel d’analyser votre profil de liens avant même d’envisager une campagne de création de liens. Vous pourrez ainsi éliminer tous les liens susceptibles de menacer votre classement, puis commencer à faire le ménage en créant de nouveaux liens de qualité. Si vous avez une âme de wikileaks, cette technique de netlinking est faite pour vous.

En effet, il renvoie tout simplement au fait de créer des liens. Quoi qu’il en soit, le netlinkling permet d’améliorer la visibilité d’une page sur Google en fonction des mots clés sur lesquels les liens ont été créés. Il y a plusieurs raisons qui justifient la mise en place d’une campagne SEO.

  • En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web.
  • Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles.
  • Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche .
  • Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks.

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Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks. En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web. Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles. Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche . Comment obtenir des liens externes vers son site Internet ? Avoir des liens de qualité pointant vers vos pages, articles et contenus reste toujours un critère majeur de classement sur Google. Un Private Blogs Network ou réseau de sites est une technique utilisée aujourd’hui massivement pour truster les pages de résultats d’un moteur de recherche .

Sur le papier, la technique est simple, il suffit d’acheter plusieurs noms de domaine expirés ayant déjà des backlinks de qualité et quelques pages indexées. Puis, vous remontez un site ou un blog, vous leur envoyez quelques liens depuis des annuaires ou d’autres articles. Vous attendez quelques semaines et ensuite vous créez des backlinks qui pointent vers vos pages. L’un des leviers essentiels du référencement naturel est la popularité, induite par le nombre et la qualité des liens entrants qui sont faits vers votre site web. L’un des principaux conseils à suivre pour obtenir un meilleur classement dans les résultats de Google et davantage de trafic en ligne consiste donc à créer des backlinks vers votre site Web.