Comment Créer Une Stratégie De Netlinking Gagnante ?

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Comment Créer Une Stratégie De Netlinking Gagnante ?


Comment faire des backlinks avec le SEO ?

A contrario, un backlink en « dofollow » autorise le moteur de recherche à suivre le lien concerné. Lorsque vous faites attention à ces paramètres, vous définissez ainsi une stratégie gagnante de backlink entrant pour votre site web. Avoir un site web ou un blog positionné aux premiers rangs de Google est le rêve de tous ceux qui souhaitent garantir plus de trafic sur leurs différentes pages. Pour ceux qui ne sont pas habitués à travailler sur le référencement naturel, nous vous expliquons dans cet article d’une manière simplifiée comment obtenir des backlinks de qualité. Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente.

Il prend notamment en compte son audience, le nombre de pages et diverses indications fournies par le nom du domaine. Le Trustrank ne doit pas être confondu avec le PageRank qui comme son nom l’indique, attribue une note de popularité à une page en fonction du nombre de liens dont elle bénéficie. Cependant, cet indice de confiance n’est pas révélé par Google. C’est une pratique assez courante qui permet de générer du trafic et des liens de qualité si elle respecte certaines règles. Par contre elle peut rapidement tourner au vinaigre et faire perdre tout le trafic d’un site si Google détecte ces «liens frauduleux». Découvrez notre article à ce sujet avant de la mettre en place sur votre site.

Plus le domaine sera ancien plus le backlink sera bénéfique pour votre site, à condition que ce domaine soit souvent mis à jour (nouvelles publications ou évolution des articles). L’âge du domaine augmente le score de confiance donné à Google. Les backlinks ou liens entrants sont des outils très prisés pour l’optimisation du référencement naturel. Ils fonctionnent sur les mêmes principes qu’il y a vingt ans. Ces outils permettent aux sites de se faire repérer par l’algorithme de Google et de gagner ainsi les meilleures places sur les moteurs de recherche.

Pour les puristes, il parait évident que cette partie ne vous apportera pas grand chose. Pour autant, si vous souhaitez comprendre le linkbaiting, il est nécessaire de bien appréhender le netlinking en général. Pour cette dernière, elle se mesure par la quantité et la qualité des liens qui pointent vers votre site web. C’est ce qu’on appel le netlinking ou encore les stratégies de backlinks.

Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions pour vous aider à hisser votre site web en haut de la page des moteurs de recherche . Un backlink est un lien apposé sur un site web tiers, qui dirige vers votre domaine. Le bénéficiaire d’un tel lien est généralement celui qui y réfère comme un lien entrant. Les backlinks diffèrent des liens sortants (ceux présents sur votre site web qui renvoient vers d’autres sites) et des liens internes (ceux qui redirigent vers d’autres pages d’un même site web). A la suite de ces publications, nous assurons le suivi de votre référencement et établissons un bilan pour mettre en évidence l’efficacité des actions mises en place. Cette notoriété va donc créer du lead et vous positionnera sur différentes expressions clés présentes sur les pages de votre site internet.

Aujourd’hui, les gens sont de plus en plus actifs sur la toile. La vente en ligne est une émanation du secteur numérique qui a la particularité de réaliser de grandes choses en mobilisant peu de moyens. Toutefois, il faut dire que ce ne sont pas les sites de vente qui manquent. D’où l’importance d’améliorer sa notoriété et sa visibilité sur les moteurs de recherche grâce au SEO. Ce qui est tout à fait possible à travers l’obtention de liens qui proviennent d’autres sites.

Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles. Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche . L’une des règles primordiales en netlinking, c’est de pouvoir obtenir des liens de qualité en quantité, et de manière régulière.

Il vous suffit simplement de publier des messages sur des forums ou sur des blogs, ou de vous inscrire sur des annuaires spécialisés. Une stratégie de netlinking efficace va consister à obtenir des liens de sites partenaires(aussi appelés backlinks) vers son nom de domaine dans le but de lui donner de l’autorité. Cette autorité acquise aura un effet multiplicateur sur les contenus qui seront alors d’autant mieux référencés que l’autorité sera élevée. Les backlinks sont un moyen de booster le référencement naturel de votre site.

Nous vous proposons dans cet article 4astuces pour obtenir des backlinks efficaces pour son SEO. Pour améliorer son référencement, il ne suffit pas d’avoir un grand nombre de backlinks. Pour ce faire, il faut créer des liens sur des sites fiables, dont le «Trust Flow» est élevé. Certains outils tels que l’add-on Majestic SEO permettent de le mesurer. Une étude a révélé que les sites adossés à un blog recevaient en moyenne 97% de liens externes en plus. Ces liens apporteront une popularité générale à votre site qui stimulera le référencement de l’ensemble de ses pages. Comment obtenir des backlinks de qualité est l’obsession de tous les SEO.

C’est tout simplement que l’autorité de Lemonde.fr est tellement haute (site média de confiance, avec des journalistes de profession etc) que les moteurs de recherche vont y accorder un poids plus important. L’effet de ce backlink sur votre référencement sera plus puissant.

Donnez-vous à fond pour la rédaction de cet article, car c’est d’abord le bloggeur qui doit accepter de le publier pour que Google puisse vous donner du crédit. Ajoutez-y un call-to action et un lien avec ancre vers votre page web. En effet, peu de professionnels maîtrisent les subtilités des liens entrants. Ils se laissent donc tentés par des plateformes en ligne qui proposent de vendre des centaines de liens vers votre site, à un prix très avantageux.

Et gardez toujours à l’esprit, comme nous l’avons dit précédemment, que la qualité est plus importante que la quantité. Il sera préférable d’avoir 10 liens provenant de sites à forte autorité, plutôt que 100 liens de mauvaise qualité.

Obtenir Un Lien Entrant En Faisant Tester Votre Produit

Récupérer des liens est plus complexe que vous pouvez l’imaginer. Réussir son netlinking c’est l’inscrire dans une stratégie de visibilité sur internet. Créer des liens c’est faire sa publicité sur le réseau Internet tout en laissant sa signature c’est-à-dire le backlink vers son site. Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking. Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel.

Aussi appelé lien entrant, lien arrivant, lien externe ou lien retour, le backlink est un lien hypertexte qui permet d’envoyer un internaute d’un site web X vers un site web Y. Les robots de crawl des moteurs de recherche utilisent les backlinks pour explorer le web, découvrir de nouvelles pages et trouver des liens entre des sites.

Le netlinking est l’une des composantes du SEO indispensable à travailler, et qui pourtant est la plus délicate à mettre en place. En effet, le principe est d’obtenir des liens (appelés backlinks) provenant de sites externes de manière naturelle, alors que le travail effectué pour les obtenir est loin de l’être. Si l’on prend le cas d’un site de plombier basé dans les Yvelines, la thématique du site web suscitera très peu de “liens naturels” comparé au blog d’une star du sport ou d’un acteur connu. Les plombiers sont donc voués à provoquer le destin pour obtenir des backlinks de qualité vers leur site.

Cette recherche préalable de mots-clés vous permettra d’identifier les sites web, les blogs, les pages, les articles, les contenus à partir desquels construire et exécuter votre stratégie de backlinks building. Aujourd’hui, plusieurs propriétaires de sites internet ne parviennent pas à obtenir plus de trafic alors qu’ils ont pleins de liens. Il faut dire qu’il s’agit d’une situation assez intrigante, car il est possible plusieurs milliers de backlinks et obtenir au final que quelques centaines de visites. Pour inverser la tendance, il est important de varier vos backlinks afin de démontrer tout l’intérêt de votre site web.

Les néophytes doivent alors s’interroger quant aux caractéristiques d’un lien impactant. Vous avez peut-être déjà entendu parler du Trustrank, la notion de confiance qu’accorde un moteur de recherche à un site internet.

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Enfin, il faut noter qu’il est toujours préférable d’obtenir des liens provenant de sites en « dofollow ». Cependant, il faut toujours faire attention avec ces types de contenus, car ils peuvent vous pénaliser. Le plus important est de faire en sorte que les liens semblent naturels et qu’ils proviennent de pages web avec de l’ancienneté. Il s’agit de rentrer en contact avec d’autres webmasters et de les convaincre de faire un échange avec vous.

Vous choisissez vous-mêmes les ancres de vos liens entrants, et vous sélectionnez aussi leurs pages de destination. Pour résumer, la création d’un PBN vous offre une maîtrise totale de votre écosystème de backlinks gratuits. Vous avez ainsi la main sur votre référencement naturel, sans dépendre d’un partenaire de netlinking ou d’une plateforme d’échange de liens. Toutefois, la mise en oeuvre d’une telle solution peut devenir risquée si vous ne prenez pas quelques précautions. Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks. En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web.

Malheureusement, Google repère tout de suite la manoeuvre, car il est anormal que votre site bénéficie d’un seul coup de centaines de liens entrants. Votre site est donc pénalisé par le moteur de recherche, car vous avez essayé de frauder (technique de « black hat seo). Il faut créer des liens progressivement et idéalement sans les acheter. Privilégiez alors l’échange de liens avec d’autres sites pour obtenir des backlinks de qualité.

Cela dit, étant donné que Google exige que les backlinks pointant vers vos pages et articles soient naturels, il faut varier les types de liens entrants. Vous publiez régulièrement du contenu sur votre site et pourtant vous vous retrouvez toujours à la 10ème page de recherche Google ? Vous allez avoir dans cet article comment obtenir des backlinks peut grandement vous y aider.

  • Pour faire simple, le netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants.
  • De manière concrète, une campagne de netlinking consiste à mener des actions allant dans le sens d’obtenir des liens qui pointent vers votre site internet.
  • Par exemple, pour réussir à créer des liens au niveau des annuaires ou pour poster vos commentaires sur des articles de blog.
  • Pour cela, il faut mettre en place un ensemble de stratégies pour augmenter le nombre de clients et d’améliorer le référencement.

En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence. Obtenir des backlinks vers votre site n’est pas toujours aussi simple que de créer du contenu ou de faire quelque chose d’intéressant et d’attendre que les liens arrivent. Si vous êtes une nouvelle entreprise ou si vous travaillez encore à l’augmentation du trafic de votre site web, vous devrez faire des efforts pour obtenir des backlinks d’autres sites.

Au même moment naissait le métier de référenceur, et donc la volonté de comprendre pourquoi un site se retrouvait devant les autres dans les classements des moteurs de recherche sur une requête donnée. Le problème c’est que rapidement les SEO ont commencé à faire des liens partout, l’idée étant simplement de créer le plus de backlinks possible vers les sites qu’ils souhaitaient référencer. Il a donc fallu que les moteurs puissent faire le tri au milieu de tous ces nouveaux liens entre les pages, pour déterminer ceux qui étaient naturels et logiques et ceux qui étaient artificiels. Le guest-blogging ou article invité est une technique qui a été très prisée ces dernières années et continue de faire ses preuves. L’idée est que vous proposiez à des bloggeurs d’écrire des articles sur les blogs. Pour que cette technique soit efficace et bien perçue par Google, il faut que le blog choisi soit de la même thématique que votre blog ou site web et que l’article proposé soit de bonne qualité.

Pour cela, vous pouvez vous servir du module « Liens » , le widget du menu vertical « Partenaire » ou même créer votre propre page avec l’éditeur visuel. Poster des commentaires dans des blogs, des messages sur des forums, et des liens sur les réseaux de partage social fait également partie d’un travail de création de backlinks. Faites-vous assister par vos visiteurs dans ce travail, en activant les outils de partage, tel les fonctions Facebook et Twitter, sur votre site. Pour bien comprendre ce qu’est un backlink, une petite définition s’impose. Le lien entrant est simplement la mention d’une page sur un portail externe. S’il y a quelques années, tout backlink permettait de booster le SEO, la firme de Mountain View a maintenant décidé que ce n’était plus le cas. Fini donc la politique agressive des annuaires à gogo, des sites satellites ou de piètre qualité.

Il va sans dire que nous allons ici parler du fait d’obtenir des backlinks de qualité car des liens de mauvaises qualité, nous pouvons en obtenir beaucoup, très rapidement et pour pas très cher. Ainsi, un site Internet avec un “red flag” qui fait un backlink vers votre site à vous n’enverra pas un signal positif au moteur. Si ce dernier peut traiter cela de façon blanche sans pour autant vous faire porter le chapeau, il peut aussi potentiellement sanctionner votre site. Le negative SEO par des backlinks de mauvaise qualité est d’ailleurs l’une des techniques employées par certains black hat SEO pour nuire au positionnement d’un site Internet sur Google.

Voilà bien l’une des missions et des pratiques qui créent plusieurs groupes dans la communauté des référenceurs SEO. Les webmasters mettent en oeuvre une stratégie de netlinking pour une raison essentielle. Il s’agit de booster la notoriété de leur site et d’améliorer leur visibilité dans les résultats de recherche. En effet, les moteurs – Google en tête – ont tendance à valoriser les entreprises qui bénéficient de nombreux backlinks, en particulier de liens provenant de sites internet du même univers. Outre l’effet sur le positionnement, le lien peut également être la source directe d’une audience qualifiée. Par exemple, vous posez une question technique sur un forum et obtenez une réponse dans laquelle un internaute vous préconise – via un backlink – un logiciel qui répond à votre besoin. Plus le contenu de vos pages web sera pertinent et riche en informations, et plus l’obtention de backlinks sera facile.

Pour faire simple, le netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants. Pour cela, il faut mettre en place un ensemble de stratégies pour augmenter le nombre de clients et d’améliorer le référencement. De manière concrète, une campagne de netlinking consiste à mener des actions allant dans le sens d’obtenir des liens qui pointent vers votre site internet.

La mise en place d’une stratégie de netlinking facilite également l’obtention de backlinks. Le but est ici d’obtenir des liens via des pages bénéficiant d’un Trust Flow ou d’un PageRank élevés. Ces backlinks n’apportent que des avantages au site, dont de nouveaux prospects, une plus grande visibilité, la promotion des produits ou des services. Obtenir des backlinks efficaces pour son SEO est l’une des préoccupations les plus récurrentes des experts en stratégie digitale et des propriétaires de site internet. En effet, l’avènement de la digitalisation a fait naitre de nouveaux horizons parmi lesquels la vente en ligne.

Un Private Blogs Network ou réseau de sites est une technique utilisée aujourd’hui massivement pour truster les pages de résultats d’un moteur de recherche . Sur le papier, la technique est simple, il suffit d’acheter plusieurs noms de domaine expirés ayant déjà des backlinks de qualité et quelques pages indexées. Puis, vous remontez un site ou un blog, vous leur envoyez quelques liens depuis des annuaires ou d’autres articles. Vous attendez quelques semaines et ensuite vous créez des backlinks qui pointent vers vos pages.

Il faut par ailleurs noter que tous les liens au départ des pages web sont par défaut scannés par l’algorithme de Google. Cependant, il est possible de créer des backlinks en « nofollow » pour indiquer au moteur de recherche de ne pas suivre ces dits liens. Il s’agit d’une notion créée par Google pour lutter contre le spaming.

Vous devrez vous assurer que le contenu de votre page web soit de qualité, informative, pour qu’il soit facile pour des sites extérieurs de s’y référer, et donc de générer des backlinks. En effet, le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche dépend surtout des liens retour placés dans un site web et pointant vers le site en question. Donc, il faut avoir des backlinks de qualité pour avoir un bon positionnement. Les instructions mentionnées dans cet article sont exactes et efficaces. Tisser un bon maillage de liens externes entre vos pages web et le reste de la toile est capital pour votre SEO et votre marketing digital. Vous pouvez également obtenir des backlinks vers votre site très simplement, grâce aux centaines de milliers de sites web qui offrent la possibilité à leurs visiteurs de créer des liens.

Une fois les codes du netklinking en tête, vous allez pouvoir vous lancer à la poursuite de backlinks efficaces pour votre référencement. Pour ce faire, vous allez identifier des sites sûrs et crédibles qui pourront devenir vos domaines référents. Plutôt que vous fixer un objectif de nombre de backlinks importants, nous vous recommandons de viser un objectif d’acquisition de domaines référents aux plus proches de vos thématiques. Préférez obtenir deux liens provenant de deux domaines référents plutôt que deux liens provenant d’une seule et même source. Une fois le lien obtenu, favorisez l’échange avec peu de liens sortants provenant de l’autre site, vous ne devrez, ainsi, pas partager le jus SEO de la page en question avec un autre site tiers. Le Netlinking est l’art de créer des liens hypertextes de qualité entre vos pages web et d’autres sites web fiables, pertinents et SEO friendly.

Comment faire des backlinks avec le SEO ?

Par exemple, pour réussir à créer des liens au niveau des annuaires ou pour poster vos commentaires sur des articles de blog. Pour se révéler efficace, toute campagne de netlinking doit viser le long terme. Si l’on se base sur le court terme, le site web en question risque d’être pénalisé par Google. Si vous voulez obtenir des backlinks de qualité, différenciez-vous de vos concurrents en publiant régulièrement des contenus à forte valeur ajoutée pour vos utilisateurs. Cela attirera naturellement des visites, des partages et des citations ou création de liens depuis divers sites. Formez donc votre équipe en rédaction web pour créer des contenus de qualité montrant votre expertise afin d’acquérir naturellement liens sur du long terme. Les avantages des réseaux de sites sont nombreux si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site principal.

La chasse – entreprise – a eu les effets escomptés et maintenant, pour une stratégie efficace, il est impératif que les liens proviennent de portails en rapport avec votre marché. Vous ne savez pas rédiger un communiqué de presse percutant et qui donne envie ? Vous l’avez déjà rédigé, mais n’avez aucune idée à qui l’envoyer pour obtenir des backlinks ? Pourquoi ne pas confier cela à des spécialistes comme BoosterMonSEO ? Cette plateforme vous permet de faire rédiger un communiqué de presse qui sera diffusé par leur équipe sur différents sites web français. Pratique quand on ne sait pas comment s’y prendre pour obtenir des liens de qualité. Le linking est l’action de développer un certain nombre de liens pointant vers votre site web.

La mise en place de liens hypertextes externes vers votre domaine vous permet d’optimiser votre référencement naturel. L’algorithme de Google prend en compte cette stratégie et augmente votre notoriété. Ils constituent un levier important pour vous permettre d’être mieux positionner sur Google et d’améliorer votre visibilité. Retenez bien que la qualité des liens est plus importante que la quantité.

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