Blog

Agence SEO Quimper : Recherche, stratégies et automatisation SEO

L’avenir de Google et ce qu’il signifie pour la recherche

Résumé de 30 secondes : Nous sommes tous coupables, dans le secteur de la recherche, d’accorder une confiance excessive à Google pour nous dire ce qui va se passer. Comprendre les considérations de Google en tant qu’entreprise permet de replacer dans leur contexte nombre de ses décisions récentes et donne une idée de ce qui…
Lire la suite

Sept stratégies et tactiques de référencement d’entreprise qui fonctionnent réellement

Résumé en 30 secondes : Une stratégie de référencement d’entreprise bien planifiée comprend tout ce qui aide une entreprise à dominer les recherches sur Google. L’optimisation de la recherche vocale est essentielle à la réussite de votre référencement. Le ciblage des mots clés est utile pour obtenir plus de résultats en peu de temps. Les…
Lire la suite

Meilleures pratiques et conseils pour l’optimisation

Résumé de 30 secondes : L’optimisation des images est un aspect souvent négligé. Bien que les images puissent être très belles, elles se retrouvent souvent avec un nom de fichier ressemblant à IMG982713.jpg qui n’est pas très descriptif. Selon Internet Live Stats, 3,5 milliards de recherches Google sont effectuées chaque jour. L’analyste SEO senior de…
Lire la suite

Le guide étape par étape d’une petite entreprise pour dominer la recherche locale en 2021

Résumé de 30 secondes : L’optimisation d’une petite entreprise pour la recherche locale est un moyen puissant de stimuler le trafic local et d’augmenter les ventes. La grande majorité des internautes recherchant activement des produits et services à proximité de chez eux, il est essentiel d’établir des contacts locaux. Joseph Dyson propose un guide étape…
Lire la suite

Un guide complet sur l’utilisation de Google Trends pour la recherche de mots-clés

Résumé en 30 secondes : Les mots-clés sont toujours importants pour le référencement, mais leur pertinence, leur caractère unique et leur popularité dans le temps sont de plus en plus importants.. Google Trends est un outil puissant qui vous permet d’évaluer cet aspect et bien d’autres encore.. Avec Google Trends, vous pouvez obtenir une vue…
Lire la suite

La relation entre le commerce électronique, le référencement et le SEM

Résumé en 30 secondes : Quelle est la différence entre SEO et SEM ? Quels sont les éléments d’une stratégie de recherche réussie ? Comment les spécialistes du marketing peuvent-ils choisir une formule gagnante pour leurs objectifs commerciaux ? Lisa Little, le centre d’excellence de recherche du groupe Goodway, vous aide à trouver les réponses.…
Lire la suite

Un examen de l’algorithme des prêts sur salaire en 2021

Résumé en 30 secondes : Toute entreprise occupant une des cinq premières places pour le terme de recherche « prêts sur salaire » sur Google est susceptible de générer des revenus importants. Ce secteur, qui représentait autrefois environ 2 milliards de livres sterling en 2013, n’est plus aussi décoré qu’il ne l’était, et des entreprises du monde…
Lire la suite

Transformer les avis en opportunités d’impact sur la réputation et le SEO

Résumé de 30 secondes : Les évaluations sont absolument cruciales pour le succès d’une entreprise et doivent être reconnues. L’engagement avec les consommateurs sera bénéfique pour votre entreprise et vous apportera plus d’avis à l’avenir. Rester honnête avec vos avis sera payant à long terme. Prenez la plupart des avis comme des opinions honnêtes sur…
Lire la suite

Guide des spécialistes du marketing pour Core Web Vitals et l’expérience de page

Résumé de 30 secondes : Google a toujours mis l’accent sur l’expérience utilisateur. Core web vitals (CWV) et la mise à jour de l’expérience des pages font partie de cette évolution. Les sites qui reconnaissent déjà l’importance de temps de chargement rapides et d’une expérience utilisateur exceptionnelle sont les mieux placés pour en bénéficier. La…
Lire la suite

Quatre problèmes de référencement courants avec Shopify et comment les résoudre

Résumé de 30 secondes : Bien que Shopify soit l’une des plateformes les plus populaires pour les entreprises de commerce électronique, le CMS présente un certain nombre de problèmes qui peuvent être problématiques pour le référencement. Les meilleures pratiques de référencement s’appliquent généralement à toutes les plates-formes CMS, mais Shopify possède plusieurs fonctionnalités intégrées qui…
Lire la suite