Blog

Agence SEO Quimper : Recherche, stratégies et automatisation SEO

Huit bonnes façons d’auditer le référencement de votre site de commerce électronique

Résumé en 30 secondes : L’optimisation du référencement de votre site de commerce électronique est essentielle pour maximiser le trafic et le potentiel de revenus de votre site de commerce électronique. Améliorez votre référencement en structurant votre site et vos pages de manière à ce qu’ils soient faciles à comprendre pour Google. Optimisation Pagespeed est…
Lire la suite

Comment réaliser des tests A/B de référencement dans Google Search Console ?

Résumé de 30 secondes : Les tests A/B de référencement permettent aux propriétaires de sites de comprendre si les modifications qu’ils apportent à leur site Web ont un impact positif sur le classement des mots clés. Tout ce qui se trouve sur un site Web peut être soumis à un test A/B, mais les meilleures…
Lire la suite

Quatre stratégies de marketing pour augmenter les téléchargements et l’engagement dans les magasins d’applications

Résumé de 30 secondes : Le marketing des applications est extrêmement compétitif. Les canaux pour commercialiser votre application sont limités, mais des millions d’applications sont en concurrence. Il est important de maximiser chaque opportunité. Comme le référencement, l’optimisation de l’App Store implique la recherche et l’optimisation des mots-clés. Les développeurs d’applications disposent d’un espace limité…
Lire la suite

De la génération de revenus à la réputation et à la fidélisation

Résumé de 30 secondes : Le référencement est sans aucun doute le canal le plus rentable pour les entreprises aujourd’hui. Le référencement apporte également une valeur ajoutée de différentes manières. Il aide à maintenir l’équité de la marque, à informer sur le produit et les ventes. Le référencement peut également être utilisé comme un canal…
Lire la suite

Guide de référencement de Pinterest : Huit conseils pour des épingles adaptées aux recherches

Résumé de 30 secondes : Chaque épingle a le potentiel d’être découverte par des milliers d’utilisateurs, créant une réaction en chaîne de l’activité. Google aime Pinterest et place ses pages dans les premières positions, notamment dans les SERP et dans la recherche d’images Google. Lier votre compte Pinterest et votre site Web ensemble est une…
Lire la suite

Comment créer un sitemap XML et le soumettre à Google ?

Résumé de 30 secondes : Un sitemap est l’un des aspects techniques du référencement. Un sitemap n’augmente pas votre trafic SEO mais aide les moteurs de recherche à indexer vos pages web plus rapidement. Il est très facile de créer un sitemap XML et cela ne nécessite aucune connaissance en matière de codage. Une fois…
Lire la suite

Cinq astuces pour améliorer votre CTR organique et votre classement dans les SERP

Résumé de 30 secondes : Les problèmes d’augmentation du trafic organique de votre site peuvent être attribués à des CTR organiques faibles. Des balises de titre créatives aident votre site à créer une première impression positive. Limitez votre méta-description à moins de 160 caractères pour éviter la troncature. Une URL bien optimisée et riche en…
Lire la suite

Cinq façons d’utiliser le VPN dans le marketing numérique

Résumé de 30 secondes : 26 % des spécialistes du marketing pensent qu’ils utilisent mal leurs budgets. Ils sont donc constamment à la recherche d’outils innovants pour travailler plus efficacement – et le VPN pourrait être une réponse. Le réseau privé virtuel (VPN) garantit la confidentialité de la navigation, mais les spécialistes du marketing peuvent…
Lire la suite

Amener votre contenu SEO au-delà de l’acquisition

Résumé de 30 secondes : Les conseils habituels consistant à se contenter d’améliorer le contenu déjà classé en tête des SERP sont fondamentalement erronés. Les référenceurs limitent souvent leurs possibilités de contenu en pensant au contenu du référencement d’un point de vue purement acquisitionnel. Penser le contenu du point de vue de l’image de marque…
Lire la suite

La recherche sémantique permet de toucher davantage les clients potentiels

Résumé de 30 secondes : La recherche sémantique permet aux détaillants d’atteindre un public plus large de consommateurs potentiels qui se trouvent en dehors de leur approche ciblée traditionnelle. Pour que la recherche sémantique soit efficace, les sites Web doivent fournir un paysage riche en contenu pertinent pour le contexte. Pour influencer efficacement la recherche…
Lire la suite