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Comment classer les mots clés ?

Essayez d’utiliser des mots-clés plus ou moins souvent pour trouver la bonne densité de mots-clés qui vous aidera à vous classer et ne vous punira pas d’avoir utilisé un mot-clé trop souvent sur la page. La recherche de mots clés à longue traine avec un faible volume de recherche peut sembler une perte de temps et d’effort. Pourquoi ne pas concentrer vos efforts sur le classement des mots clés très populaires avec un volume de recherche élevé ? Tout simplement parce que tout le monde essaie de faire la même chose.

Il serait peut-être judicieux de créer un groupe de mots clés pour tous vos produits liés à la Namibie, puis un autre pour tous vos projets liésà l’Afrique du sud, etc. Vous savez probablement que Google garde une trace des termes recherchés par les internautes. La recherche de mots-clés aide à l’optimisation sur les moteurs de recherche car elle vous permet de connaître le nombre de fois par mois que les gens ont recherché ce mot particulier. Sur cette base, les propriétaires de sites peuvent travailler pour inclure ces mots clés populaires dans le contenu de leur site ou dans leurs blogs. Il est évident que si vous n’utilisez pas ces mots-clés dans le contenu de votre site, cela risque de ne pas vous apporter d’avantages de trafic. Voici quelques-uns des avantages directs de la recherche de mots clés.

Les sites avec un grand contenu renseigné régulièrement ont plus de risques de subir ce phénomène. Ce générateur de mots clés est destiné aux particuliers et aux petites entreprises qui souhaitent améliorer les performances de leur site web, optimiser leur marketing de contenu, et attirer plus de visiteurs organiques.

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La première consiste à vous renseigner si vous ciblez les bons mots clés ou non. Dans la plupart des cas, de nombreuses entreprises veulent avoir de meilleures positions en se servant des mots hors de portée. En faisant cela, ils ont l’intention de classer leur site web sur des mots clés compétitifs, mais beaucoup d’entre eux subissent un échec. C’est pour cette raison que vous devez absolument exécuter un audit qui vous permettra de déterminer la nature et l’efficacité de chacun de vos mots clés en usage. Quand vous effectuez l’audit de votre site web, vous verrez bien que cela doit se terminer par la redéfinition d’une série de mots clés moins concurrentiels connus sous le nom de mots clés de longues traînes. Ce genre de mots clés est vraiment bénéfique du fait qu’il est très simple à classer, mais également son plan d’achat est en général très élevé.

Éliminez tous les termes qui ne communiquent pas clairement l’intention de l’utilisateur. Par exemple, dans les « résultats de recherche liés aux mots clés » énumérés ci-dessus, la requête « mots clés » n’est pas assez spécifique. Lorsque vous aurez réduit votre liste aux meilleurs candidats, vous serez prêt à commencer à optimiser vos pages et à les ajouter à votre contenu. Lors de la compétition contre des marques plus grandes et plus établies avec une plus grande présence en ligne, votre référencement de mots clés pourrait vous placer plusieurs pages plus bas dans les résultats de recherche. On doit essayer de positionner notre site sur un maximum de requêtes de notre thématique pour attirer un maximum de visiteurs depuis les moteurs de recherche. Il y aura toujours des requêtes auxquelles ont ne pense pas forcément et qui pourtant peuvent faire la différence dans notre référencement. Les mots clés sont importants car ils sont le lien entre ce que les gens recherchent et le contenu que vous fournissez pour répondre à ce besoin.

Vous avez sûrement entendu parler des algorithmes Google, qui servent à filtrer, assimiler et évaluer les pages Web (Panda, Penguin, les robots d’indexation … Etc) . Et que ce dernier, utilise environ 300 outils et facteurs de positionnement dans son algorithme, pour améliorer la pertinence des résultats de recherche. Toutefois, les systèmes de Googleprennent des instantanés de chaque page d’un site web & blog, à savoir les mots-clés et tout autre contenus, photos, vidéos … Et les classent dans une base de données volumineuse. La cannibalisation de mots clés intervient lorsque l’optimisation de plusieurs pages d’un site ne repose que sur un seul mot-clé ou phrase. Elle est aussi connue sous le nom de sur-optimisation et peut faire dégringoler votre classement, car vos pages se retrouvent en concurrence entre elles-mêmes.

En réalité, le référencement avec les mots-clés est un peu plus complexe puisqu’il y a de la concurrence. Il va donc falloir trouver les bons mots clés pour être sûr d’avoir de la visite sur vos pages et articles. Propriétaire d’un site web, l’un de vos objectifs est probablement d’obtenir du trafic direct et des conversions. Bien sûr, vous utiliserez également des mots-clés et des termes connexes dans votre contenu. Il est considéré comme une tactique de référencement Black Hat et se retournera contre vous. Pensez à utiliser un mot-clé principal mais utilisez ensuite des variantes pour pouvoir écrire comme un être humain qui parle à des humains.

Cependant, malgré le manque de volume de recherche, les mots clés à longue traine sont souvent plus faciles à classer et entraînent des conversions plus élevées que les mots clés de départ. Cela s’explique par le fait que ces mots clés communiquent un besoin client clair que vous pouvez résoudre – ils sont fondés sur l’intention. Lorsque vous comprenez l’intention de recherche, vous pouvez créer un contenu qui traite spécifiquement des requêtes et des conversions. Par exemple, un utilisateur recherchant le «le meilleur prix de la PS4» indique une intention claire d’acheter. Il se peut que l’utilisateur recherche davantage d’informations sur la console de jeux vidéo, des dernières nouvelles de Sony ou une liste de jeux. Notez que la longueur réelle de ces mots-clés n’a techniquement aucune importance. C’est l’analyse sémantique, étape indispensable avant le début d’une prestation SEO (l’analyse sémantique fait d’ailleurs partie de la prestation SEO).

Obtenir un bon positionnement dans les pages de résultats des moteurs. Plus vous avez de pages de contenu de qualité sur votre nom de domaine, mieux c’est. Alors je suis pas du tout un pro de l’hypersensibilité donc excusez moi pour le fait que mes exemples soit peut-être pas extrêmement précis. Les modèles de recherche étant aujourd’hui synonymes de mots clés à longue queue, un texte plus long augmente également les chances que votre article / site Web soit mieux classé que les autres. Vous devrez faire des efforts pour tirer le meilleur parti de ces outils de référencement. Créer un contenu exceptionnel, mettre à jour régulièrement vos pages, remanier les pages web – tout cela pour que votre site web soit hautement optimisé pour les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez améliorer votre classement sur Google, les backlinks, c’est-à-dire les liens entre votre site Web et d’autres sites Web, sont essentiels. Sans les backlinks, vous ne parviendrez pas à la première page des résultats de recherche Google, du moins pas de manière permanente et / ou pour les mots clés avec une concurrence plus vive.

Il existe des mots clés évidents comme le marketing numérique, le référencement, Pinterest et le marketing d’affiliation, mais pouvez-vous vraiment penser à mots-clés ? La distribution est assez uniforme et se situe entre et pages, ce qui occupe les résultats les plus faibles sur les SERP. Il est également utile de développer vos stratégies en fonction des derniers changements en matière de référencement. Être prêt pour la recherche vocale est un excellent moyen d’obtenir un meilleur classement en utilisant des mots-clés à longue traîne. Quels que soient vos objectifs, les mots clés à longue traîne sont le moyen le plus efficace d’obtenir un meilleur classement dans Google et d’améliorer votre stratégie de référencement. L’analyse de la concurrence est un autre outil qui peut vous aider à trouver des mots-clés à longue traîne. L’analyse des pages de vos concurrents révélera pour quels mots-clés – de n’importe quel type – ils sont classés.

Vous devrez donc attribuer un budget de rédaction web pour chaque page générée ainsi qu’une stratégie de structuration et de netlinking pour ce réseau interne. Le choix d’un terme de recherche contenant une vidéo YouTube dans les SERP vous permet de référencer le contenu que vous avez publié non seulement sur le moteur de recherche de YouTube , mais également sur celui de Google.

Dans les classements sur les moteurs de recherche, votre objectif est de générer du trafic naturel vers votre site à partir des pages de résultats des moteurs de recherche . Les mots-clés que vous choisissez de cibler détermine quel type de trafic vous allez obtenir. Cet outil possède également un moteur de recherche interne en lien avec Google. En plus de pouvoir rechercher directement vos mots-clés par ce biais, ce moteur de recherche vous suggère des thématiques relatives à votre champ de veille. Vous avez alors la possibilité de vous y abonner et ainsi d’élargir votre veille.

Une façon souvent négligée d’être sur la première page des résultats de recherche consiste à optimiser votre site web. Comme l’algorithme d’un moteur de recherche change régulièrement, il est important de s’assurer que votre site web est toujours prêt à faire face à tout ce qui pourrait se présenter à l’avenir. Par exemple, disons que vous gérez le site web d’une agence de voyage en Afrique.

Que vous ajoutiez une nouvelle page à votre site ou que vous écriviez un billet de blog, la densité de mots clés est cruciale pour aider votre page à se classer correctement dans les résultats de recherche. La création de contenu autour de ces mots clés garantit également que l’intention des internautes est bien servie par votre site web. Cela permettra à Google et aux visiteurs de votre site d’être satisfaits. Les mots-clés à longue traîne devraient être la base de votre stratégie de mots-clés. C’est le cas si vous voulez que cette stratégie soit aussi efficace que possible.

Venez avec une liste de termes de recherche que vous souhaitez utiliser pour référencer votre contenu. N’oubliez pas que les mots clés que vous choisissez doivent avoir des vidéos YouTube sur la première page de SERP Google ou sur la page de résultats du moteur de recherche ciblé. Pour résumer, écrire régulièrement des articles de blog est un moyen de générer du texte et donc de faire apparaître des mots clés secondaires sur votre site, lesquels vous feront remonter dans les résultats de recherche. Un outil gratuit, LSI Graph vous aide à trouver les mots clés LSI qui accentuent l’optimisation de votre contenu. Entrez simplement votre mot-clé dans la barre de recherche et vous recevrez une liste de mots-clés LSI que vous pourrez utiliser. La raison d’être d’un moteur de recherche est de proposer un classement de sites les plus pertinents par rapport à une requête. Aujourd’hui, suite aux différentes mises à jour de l’algorithme de Google, le travail des référenceurs sur les mots-clés et l’optimisation des contenus des pages web évolue.

Ayez une stratégie de référencement à long terme et regardez toujours la face cachée de l’iceberg, celle que l’on ne voit pas. Dans cet article, nous allons vous définir ce qu’est exactement un mot clé à longue traine et voir comment vous pouvez les trouver et les travailler. Avec un certain effort, votre marque/entreprise peut mieux référencer ces mots-clés et réussir à remonter en haut des pages de résultats de recherche. A travers ces 4 pratiques de sélection de mots clés, tentez d’améliorer votre référencement naturel et générer plus de trafic vers vos pages. Ce site peut nous trouver gratuitement 750 expressions / mots clés de la longue traîne autour des termes que l’on recherche. C’est un excellent outil pour trouver rapidement des idées des mots clés à rajouter dans nos pages. Pour avoir accès à plus d’informations, tel que le volume de recherches mensuelles des mots clés, il faut s’abonner à la version pro.

Il existe un tas d’outils que vous pouvez utiliser pour la recherche de mots clés. Des programmes comme 1.fr devraient vous aider à trouver une liste plus facilement et plus rapidement.

En effet, afin d’assurer la légitimité des sites internet sur une requête donnée, on ne se base plus seulement sur les mots-clés et les estimations de volumes de recherche mais sur une intention de recherche liée à un mot-clé. Ce concept est actuellement au cœur de l’évolution de l’algorithme de Google sur le plan sémantique, qu’il est nécessaire de comprendre pour améliorer la qualité et la visibilité des sites web. On pense souvent, et à tort, que plus il y a de pages ciblant les mêmes mots-clés, plus Google est susceptible de détecter ces mots clés, améliorant ainsi le classement du site internet dans les SERP. Or cibler un mot spécifique sur plusieurs pages aura l’effet inverse et causera plus de mal que de bien au référencement. C’est ce que se produit notamment avec la cannibalisation des mots-clés. WIS vous propose de découvrir ce qu’est cette pratique, comment la détecter et quelles sont les solutions à même de la corriger.

Keyword Tool permet également de trouver des mots clés à partir des suggestions de YouTube, Amazon, Bing, Ebay et AppStore. Évidemment, si les mots clés que vous ciblez apparaissent réellement sur votre site dans le texte et les titres des pages, vous obtiendrez un meilleur classement pour ces mots clés. Écrivez votre contenu pour les humains, mais gardez à l’esprit Google. Si votre site web ne contient pas de contenu en rapport avec les mots clés que vous ciblez, vous ne serez jamais bien classé pour ces types de termes de recherche sur Google. Le mot-clé que nous avons identifié ci-dessus “yoga for strength” pourrait également être un excellent sujet pour un blog ou tout autre contenu sur votre site web.

Il est absolument nécessaire pour un blogueur ou un professionnel en SEO de vérifier le classement de son site web par rapport aux mots-clés. Ainsi, une fois que vous avez terminé de rédiger une publication optimisée pour le référencement à l’aide de vos mots clés cibles, votre tâche suivante consiste à garder une trace de son classement sur Google. Auparavant, il n’existait pas de moyen fiable de savoir avec certitude le type de classement que vous aviez globalement pour un mot clé donné en raison de tous les centres de données.

L’un des gros atouts de Scoop.it est de pouvoir sauvegarder les articles en rapport avec les thèmes que vous surveillez. Pour cela, il vous suffit de sélectionner votre article sur un site web puis de modifier, si vous le souhaitez, son titre, son image, et même son résumé. Vous avez également la possibilité d’y ajouter des commentaires et des mots clés. Ces fonctionnalités ont pour atout de permettre une meilleure organisation de votre veille grâce à la personnalisation des informations phares. En d’autres termes, ces taxonomies permettent au webmaster et au visiteur de classer et d’accéder à l’information par quatre moyens différents. Chacun d’entre eux va ainsi générer une page qui liste tous les articles associé selon la taxonomie (tous les articles de la catégorie, tous ceux de l’auteur…). Par exemple, on pourrait faire une page de mots clés où l’on listerait tous les articles de SeoMix associé au mot clé « Conférence SEO ».

Les mots clés à longue traîne pour lesquels ils se classent et que vous ne trouvez pas sont ceux que vous pouvez chercher à cibler. En parlant de concurrence on utilise cet outil et que j’adore particulièrement c’est Insight Yooda. Un mot-clé spécifique à longue traîne est un sujet que les vrais internautes veulent découvrir, pas les touristes qui viennent sur votre site sans faire aucune action. Les messages ou les articles de blog axés sur ces mots clés répondront à leurs attentes.

  • Les mots clés à longue traine vous permettent de générer du trafic de recherche organique sur votre site Web.
  • Lorsque vous comprenez l’intention de recherche, vous pouvez créer un contenu qui traite spécifiquement des requêtes et des conversions.
  • Ces mots clés ont un faible volume de recherche, une faible concurrence et présentent généralement des taux de conversion élevés.
  • Ce sont des expressions de recherche très ciblées qui servent spécifiquement l’intention de l’internaute.

Mais depuis quelques années, les outils pour les webmasters affichent des données de classement de plus en plus fiables. Pou rappel des étapes précédentes, il faut tout d’abord trouver les termes de recherche les plus importants pour votre site web.

Commencez par taper le nom de votre activité + le nom de votre ville sur Google. Vous trouverez, dans les résultats du moteur de recherche, des sites Internet d’autres professionnels comme vous. Consultez leurs contenus (aussi bien les pages principales que les articles de blog, s’ils en ont), et notez les mots-clés qu’ils utilisent pour décrire leur activité. Évidemment, vous aimeriez choisir des mots-clés qui vous référence le mieux sur le moment, mais dans de nombreux cas la réalisation d’un bon référencement prend du temps, demande des efforts et la création de contenu. Vous serez souvent forcé de choisir des mots clés moins concurrentiels, vous offrant un référencement décent et ayant toujours assez de volume de recherche pour obtenir des résultats. Ensuite, grâce à l’optimisation des mots clés dans votre contenu, vous ferez votre chemin vers le haut du classement. En fonction de la compétitivité de votre industrie sur internet, cela peut prendre un certain temps avant de trouver des mots clés qui ne sont pas hors de portée et qui ne sont pas trop concurrentiels.

Les mots clés à longue traine vous permettent de générer du trafic de recherche organique sur votre site Web. Ce sont des expressions de recherche très ciblées qui servent spécifiquement l’intention de l’internaute. Ces mots clés ont un faible volume de recherche, une faible concurrence et présentent généralement des taux de conversion élevés.

A partir de là, vous pouvez identifier une liste de mots clés que vous pourrez classer par thématique ou par champ lexical. Réalisez la même chose pour autant de pages que vous voulez positionner sur un mot-clé et ses synonymes. L’idéal est de commencer par une dizaine voire une quinzaine de mots clés et augmenter ce nombre au fur et à mesure que vous voulez accroître le trafic de votre site.

Il vaut mieux avoir recours à cette pratique plutôt que de faire des études de mots clés tous les trois mois. Une fois ce jargon acquis, il doit être analysé et les mots et expressions doivent être hiérarchisés selon leur pertinence. Les mots-clés les plus pertinents doivent être retenus mais en nombre raisonnable, surtout si on utilise des moyens de promotion payants. Plus le nombre de mots-clés sera élevé, plus les ressources attribuées à chacun seront limitées. Il faut donc trouver le bon compromis entre le nombre de mots-clés et les ressources qu’il est possible d’attribuer à chaque mot-clé. En effet, une page doit correspondre à un mot clé principal et plusieurs cooccurrences.

Et enfin, cela va dupliquer et multiplier les liens vers les mots clés dans une même page. Ce défaut est vrai dans les pages de mots clés, dans les catégories ou encore sur l’accueil du site et tout autre page qui ne fait que lister des articles. Vous aurez aussi de la duplication de contenu entre vos pages de mots clés. Certains seront en effet tellement proches les uns des autres que la liste des articles sera identique d’un mot clé à un autre.

Il se produit lorsque des auteurs essaient de faire tenir le plus grand nombre possible de mots clés dans une page web dans l’espoir de l’aider à mieux se classer pour ce mot-clé. Les pages avec bourrage de mots clés utilisent souvent le mot clé dans une formulation forcée et non naturelle. Vous devez éviter ce qu’on appelle “la cannibalisation de mots clés”. Il se classe dans les 3 premières positions pour mots-clés sur mots-clés.

Étape 2 : Créer Une Structure De Site Optimisée

Il est également important de garder en tête qu’à une page correspond un mot clé principal (généralement concurrentiel et rémunérateur) ainsi que plusieurs cooccurrences . Elle est rarement repérée par les outils de recherche de mots clés, mais elle est souvent très rémunératrice. L’idée de rechercher et d’entrer manuellement tous ces mots clés potentiels semble douloureuse, non ? Mais les logiciels actuels facilitent toute cette étape de recherche ! Les meilleurs programmes trieront même plusieurs moteurs de recherche pour vous, et ils découvriront peut-être des mots-clés longues traines que vous avez oubliées. Il existe de nombreux autres programmes qui découvrent et trient intuitivement des mots-clés longue traine pour vous. Maintenant que vous avez une liste complète de tous vos mots-clés potentiels, il est temps de commencer à affiner votre liste.

Ensuite, il faut tester ces expressions, mots clés avec un outil de mots de référencements. On vous invite ensuite à faire un rapprochement entre le volume de vos recherches et la concurrence sur ces mots de référencement. Ensuite choisissez le mot clés qui aura le meilleur compromis entre les deux.

Si vous voulez vous classer dans les résultats de recherche, vous devez équilibrer l’intégration de vos mots clés pour vous assurer que vous les utilisez assez souvent. En optimisant la densité de vos mots clés, vous aiderez vos pages à mieux se classer et générerez un trafic plus important vers votre site.

Comment classer les mots clés ?

Pour maintenir votre densité de mots clés à une position idéale, utilisez des variations de mots-clés. Cela vous aidera à vous positionner dans les résultats de recherche pertinents sans trop remplir votre site avec votre mot-clé principal. Par exemple, l’intégration de votre mot-clé uniquement dans le corps du texte n’aidera pas votre page à atteindre son plein potentiel de classement. Le bourrage de mots clés est l’utilisation excessive de mots clés sur une page.

Après avoir vérifié vos métriques, vous pouvez tester ces pages pour voir comment elles changent si vous ajoutez des mots clés ou si vous réduisez votre densité de mots clés. Avec Google Analytics, vous pouvez suivre votre trafic avant et après l’ajout de mots clés sur votre site. Il vous aidera à voir si ces changements ont un impact positif sur votre classement, afin que vous puissiez être plus performant dans les résultats de recherche. Pour éviter le bourrage de mots clés et l’impact négatif sur votre classement dans les résultats de recherche, testez votre densité optimale de mots clés.

Vous devez savoir comment votre site se classe pour obtenir un trafic ciblé. Vous devez également connaître les types de phrases et de mots clés pour lesquels votre site est actuellement classé. Cet article explique comment surveiller le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Bien que de plus en plus de mots-clés soient cryptés par Google chaque jour, une autre façon intelligente de trouver des idées de mots-clés est de déterminer à partir de quelles recherches votre site web est déjà trouvé. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel d’analyse de site web comme Google Analytics ou HubSpot. Analysez les sources de trafic de votre site web et passez au crible votre « panier de recherche organique » pour identifier les mots clés que les internautes utilisent pour arriver sur votre site. Tout le monde vient sur Internet dans l’espoir de trouver des informations. Mais seuls les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing connaissent les vrais mots-clés que les gens tapent dans la barre de recherche. Existe-t-il alors un moyen simple de savoir quels mots clés vous apportent le plus de trafic ? En ayant ces informations en votre possession, vous pourrez alors voir le trafic de votre site web exploser.

Le SEO et le mot-clé entretiennent une liaison intime où le second constitue la pierre angulaire du couple. De fait, les webmasters et les rédacteurs de contenus travaillent à partir de mots-clés pour se faire remarquer des moteurs de recherche, comme Google, Bing ou Qwant. Pour cela, ils utilisent les termes contenus dans les requêtes des internautes et des mobinautes pour effectuer leur recherche sur internet ou les réseaux sociaux.

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