6 Types De Contenu Pour Obtenir Des Backlinks

Agence SEO Quimper : Recherche, stratégies et automatisation SEO

6 Types De Contenu Pour Obtenir Des Backlinks


Quels sont les exemples de backlinks SEO ?

Alors qu’un backlink de qualité peut augmenter le référencement d’un site web, de mauvais liens entrants peuvent au contraire le pénaliser. En fin d’article pour parler des sites comme semjuice est ce une bonne chose de faire des backlinks chez eux ? Car ils proposent rédiger des articles, des liens partenaires en donnant la qualité des sites. Vous publiez régulièrement du contenu sur votre site et pourtant vous vous retrouvez toujours à la 10ème page de recherche Google ?

Comment obtenir des backlinks de qualité est l’obsession de tous les SEO. Cela dit, étant donné que Google exige que les backlinks pointant vers vos pages et articles soient naturels, il faut varier les types de liens entrants. De manière générale, les backlinks s’acquièrent dans le temps, au fur et à mesure que les internautes découvrent votre site et décident d’en parler en publiant un lien vers l’une de vos pages. L’exemple le plus courant est un blog qui cite un de vos articles pour appuyer un argument ou étayer une démonstration. Vous pourrez alors indiquer à Google ne pas vouloir prendre en compte des liens provenant par exemple de forums ou de sites ou vous ne souhaitez pas apparaître.

C’est pourquoi, les annuaires en ligne vont permettre d’envoyer un peu de jus à vos premières pages et articles de blog. Le backlink SEO est généralement obtenu à des fins de référencement, c’est-à-dire pour augmenter la valeur d’un site web pour les moteurs de recherche. Google se fondant uniquement sur les backlinks qui sont considérés comme naturels, tous les professionnels du référencement rivalisent d’ingéniosité pour rendre les backlinks les plus naturels possibles. Des liens non naturels peuvent causer beaucoup de dégâts pour un site web, jusqu’à être le blacklister par Google. Ces backlinks sont donnés par les sites et les pages web qui se lient spontanément à votre contenu ou à votre entreprise.

Grâce à cet outil, il est désormais possible de recevoir des liens de qualités venant de sites institutionnels comme le Post ou le New York Times. Pourquoi les backlinks boostent le référencement de votre site ? Selon Google, si votre site acquiert plusieurs backlinks, c’est qu’il est apprécié par les internautes et qu’on le voit comme une référence. Pour bien optimiser votre site web, il demeure alors primordial de mettre en place une stratégie SEO sur les liens externes. Les backlinks sont des liens hypertextes situés dans le contenu de vos articles. Une stratégie de netlinking efficace va consister à obtenir des liens de sites partenaires(aussi appelés backlinks) vers son nom de domaine dans le but de lui donner de l’autorité. Cette autorité acquise aura un effet multiplicateur sur les contenus qui seront alors d’autant mieux référencés que l’autorité sera élevée.

Car les liens entrants et le pagerank qu’ils apportent au site sont un facteur de classement en référencement, la quantité de liens entrants vers un site l’emportaient sur leur qualité. Votre priorité doit être fixée sur les liens entrants car parmi les 200 critères utilisés par Google pour classer les pages et sites web, c’est celui de la popularité qui est le plus important. La star des moteurs de recherche considère qu’un site vaut mieux que les autres s’il a plus de backlinks.

Comprenons ici que les échanges de liens entre blogueurs par exemple, par le biais de commentaires de blog, sont donc mis dans la catégorie des liens achetés… Que faut-il en conclure ? Que Google est sans doute réticent à tout système de backlinks dits « non naturels », c’est-à-dire qui ne proviennent pas d’internautes sincèrement intéressés par le contenu de la page vers laquelle le lien pointe. Selon le moteur de recherche, un bon lien est donc censé être issu d’un partage spontané et pertinent par rapport au contenu source et de destination. On prône ici le linkbaiting, technique de netlinking visant à créer un contenu de qualité destiné à être repris naturellement par les internautes par le biais d’un lien. Il va sans dire que nous allons ici parler du fait d’obtenir des backlinks de qualité car des liens de mauvaises qualité, nous pouvons en obtenir beaucoup, très rapidement et pour pas très cher. Ainsi, un site Internet avec un “red flag” qui fait un backlink vers votre site à vous n’enverra pas un signal positif au moteur.

Si ce dernier peut traiter cela de façon blanche sans pour autant vous faire porter le chapeau, il peut aussi potentiellement sanctionner votre site. Le negative SEO par des backlinks de mauvaise qualité est d’ailleurs l’une des techniques employées par certains black hat SEO pour nuire au positionnement d’un site Internet sur Google. La méthode des communiqués de presse est certes l’une des plus anciennes, mais elle a prouvé son efficacité ! Les communiqués de presse ont l’avantage d’avoir un contenu relatif à votre site web, cohérent, et expert.

Aujourd’hui, la quantité de backlinks ne suffit toutefois plus à faire progresser le positionnement d’un site Web. Des filtres, comme l’algorithme Penguin de Google, ont été mis au point afin de valider la qualité des liens retours et limiter leur multiplication artificielle. Lorsque vous commencer à créer des backlinks, sélectionnez des sites qui sont connus et dont le contenu ou thématique est lié au vôtre.

Un Private Blogs Network ou réseau de sites est une technique utilisée aujourd’hui massivement pour truster les pages de résultats d’un moteur de recherche . Sur le papier, la technique est simple, il suffit d’acheter plusieurs noms de domaine expirés ayant déjà des backlinks de qualité et quelques pages indexées. Puis, vous remontez un site ou un blog, vous leur envoyez quelques liens depuis des annuaires ou d’autres articles. Vous attendez quelques semaines et ensuite vous créez des backlinks qui pointent vers vos pages.

Le guide pratique va comme un livre blanc ou un ebook faciliter la vie des internautes. Certains sites internet vont donc intégrer certaines parties et donc relayer votre contenu et créant des backlinks vers le contenu d’origine. Un guide pratique peut prendre la forme d’un article de blog détaillée ou d’une vidéo du type tutoriel. Selon la complexité et le sujet abordé, votre site obtiendra des backlinks de bonne qualité. N’oubliez pas que c’est la qualité du contenu qui augmentera vos chances. Un livre blanc ou un ebook consiste en un guide plus long, plus riche qu’un article de blog ou qu’une page d’un site internet.

La vérification de la mention nofollow est indispensable, car ces liens ne sont pas pris en compte par l’algorithme du géant Google. L’autorité de la page de provenance est aussi un critère essentiel. Le site référent, c’est-à-dire celui qui réfère à la page bénéficiant du lien, doit également être populaire. Le contexte du contenu est le dernier critère à prendre en compte. En effet, le Domain Authority ainsi que le Page Rank n’auront aucune valeur si le contexte de l’article publié sur le page n’a rien à voir avec les thématiques de votre site. Un site bénéficiant de liens externes de bonne qualité a des chances de mieux se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche. L’algorithme PageRank de Google se charge de classer les pages Web en fonction du nombre et de la qualité des liens pointant vers elles.

Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks. En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web. Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles. Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche . Le netlinking, stratégie visant à obtenir des liens de sites web extérieurs, est l’un des piliers du référencement naturel.

Pour cette dernière, elle se mesure par la quantité et la qualité des liens qui pointent vers votre site web. C’est ce qu’on appel le netlinking ou encore les stratégies de backlinks. Récupérer des liens est plus complexe que vous pouvez l’imaginer.

Vous prenez un compte payant chez majesticseo.com (40€) et vous regardez le détail des domaines qui font un lien vers vos concurrents. Des liens fournisseurs des blogs où ils reçoivent des avis, des sites qui leur appartiennent aussi, des technique inavouables, etc. Si vous n’avez aucune limite, vous pouvez toujours écrire à certains webmaster et leur demander de retirer le lien à cause de google… C’est du negative SEO et je n’approuve pas. Plus conventionnel, essayez d’obtenir des liens depuis les mêmes sites, s’ils sont cités en source, proposez une de vos pages comme source additionnelle.

Dans le meilleur des cas, il le fera, et au pire, vous aurez essayé. Une recherche a été effectuée auprès de 140 référenceurs et est parue, dans le journal du net. Chez Digital Corsaire, nous avons nous même interrogé plus de 80 professionnel du SEO, et le résultat est sans appel. Selon les résultats de ces enquêtes, le critère le plus important dans un référencement naturel ou SEO, est sans appel le Backlink. En effet, contrairement à l’optimisation de votre contenu, l’optimisation de votre backlink n’est pas limitée, ceci dans la mesure où vous procédez de la bonne manière. Cependant, cela n’est pas tout à faire pareil vis-à-vis du backlink, qui lui, ne dispose pratiquement d’aucune limite. Vous conviendrez donc avec nous qu’augmenter l’optimisation sur les liens de vos pages ne peut qu’être bénéfique pour vous, et la visibilité de votre entreprise virtuelle.

Quels sont les exemples de backlinks SEO ?

Les robots de crawl des moteurs de recherche utilisent les backlinks pour explorer le web, découvrir de nouvelles pages et trouver des liens entre des sites. Avoir un site web ou un blog positionné aux premiers rangs de Google est le rêve de tous ceux qui souhaitent garantir plus de trafic sur leurs différentes pages. Pour ceux qui ne sont pas habitués à travailler sur le référencement naturel, nous vous expliquons dans cet article d’une manière simplifiée comment obtenir des backlinks de qualité.

Achat De Liens : Bonne Ou Mauvaise Idée ?

Le but est ici d’obtenir des liens via des pages bénéficiant d’un Trust Flow ou d’un PageRank élevés. Ces backlinks n’apportent que des avantages au site, dont de nouveaux prospects, une plus grande visibilité, la promotion des produits ou des services. Un backlink est un lien apposé sur un site web tiers, qui dirige vers votre domaine. Le bénéficiaire d’un tel lien est généralement celui qui y réfère comme un lien entrant. Les backlinks diffèrent des liens sortants (ceux présents sur votre site web qui renvoient vers d’autres sites) et des liens internes (ceux qui redirigent vers d’autres pages d’un même site web). Aussi appelé lien entrant, lien arrivant, lien externe ou lien retour, le backlink est un lien hypertexte qui permet d’envoyer un internaute d’un site web X vers un site web Y.

Il existe d’autres techniques en référencement pour tenter de manipuler les moteurs de recherche et faire en sorte qu’un lien acheté soit pris comme un lien naturel mais cela n’est pas sans risque ! On se souvient du cas Interflora, dont le site britannique a subi une pénalité en 2013 et que l’on soupçonne due à une détection d’achat et d’échange de liens. Le site interflora.co.uk ne remontait plus dans les résultats de recherche sur les requêtes en anglais du type « fleuriste », « livraison de fleurs » ou « fleur en ligne ».

De son côté, le blogueur pourra enrichir sa page avec de nouveaux contenus. La mise en place d’une stratégie de netlinking facilite également l’obtention de backlinks.

Il y a plusieurs raisons qui justifient la mise en place d’une campagne SEO. En effet, 86 % des internautes se fient beaucoup plus aux résultats naturels qu’aux résultats sponsorisés. De même, 85 % des internautes cliquent sur les ce liens dits organiques. C’est un lien acquis en contrepartie d’une somme d’argent, de l’envoi d’un bien matériel (ou virtuel si c’est un service ou un produit en ligne) ou d’un autre lien retour en tant que monnaie d’échange.

Les liens sortants sont les liens hypertexte que vous faites sur l’une des pages et qui renvoient vers une page d’un autre site web. On parle beaucoup de backlinks pour améliorer le PageRank, cependant les liens sortants sont également un plus si cela apporte une valeur ajoutée pour l’utilisateur. Il est important de considérer que les robots de crawl de Google ne doivent jamais arrêter de parcourir les sites web de la Toile. Par ailleurs, la qualité du backlink dépend du site sur lequel il se trouve. Un site avec un fort trafic et un bon positionnement sur les moteurs de recherche procure de bons backlinks. Pour avoir plus de poids, il faut aussi que le site ou la page ait une thématique proche de la vôtre.

Le lien en lui-même doit également rediriger vers une page qui traite de la même thématique (mots-clés et champs sémantiques similaires). Les meilleurs liens externes sont ceux qui se font naturellement. Souvent, il s’agit d’un site qui vous cite pour appuyer son propos dans l’un de ces contenus ou d’un partenaire avec lequel vous travaillez qui créer un lien vers votre site sur le sien. Lorsque nous procédons à l’analyse backlinks de vote site, nous commençons par examiner les domaines sur lesquels vous êtes présents et leur pertinence par rapport à votre activité. Nous nous intéressons donc au secteur concerné, à la qualité du site en question ainsi qu’aux pages vers lesquelles redirigent ces liens. Les sites recommandés en la matière sont ceux qui possèdent une forte autorité auprès de Google, les partenaires relatifs à votre activité et les blogs populaires. En effet, quand un site web est mis en ligne, il n’a aucun backlink qui pointe vers lui.

Poster des commentaires dans des blogs, des messages sur des forums, et des liens sur les réseaux de partage social fait également partie d’un travail de création de backlinks. Faites-vous assister par vos visiteurs dans ce travail, en activant les outils de partage, tel les fonctions Facebook et Twitter, sur votre site. Un backlink naturel est un lien vers votre site sans contrepartie. Le site en question décide lui-même de faire un lien vers votre site parce que votre contenu l’intéresse par exemple. Cependant, bien souvent il n’est pas simple d’attirer des backlinks naturels, c’est pour cela qu’il existe des backlinks dits “artificiels” et il s’agit en réalité d’achat de liens.

Bien souvent les blogs sont riches en contenu et cela représente un levier seo majeur sur lequel il faudra bien entendu s’appuyer. Une stratégie de netlinking finement réfléchie sera à mettre en œuvre, à travers laquelle il faudra chercher et trouver des backlinks de qualité. Les backlinks ou liens entrants sont des outils très prisés pour l’optimisation du référencement naturel. Ils fonctionnent sur les mêmes principes qu’il y a vingt ans. Ces outils permettent aux sites de se faire repérer par l’algorithme de Google et de gagner ainsi les meilleures places sur les moteurs de recherche. Réussir son netlinking c’est l’inscrire dans une stratégie de visibilité sur internet.

Grâce à différentes plateformes de netlinking, il est désormais plus facile de mettre en relation un webmaster et les influenceurs. Disposant un puissant réseau qui intervient pour permettre à votre site internet de s’afficher au bon endroit, il permet de développer le référencement de votre site de manière automatique. De plus, l’emplacement de vos liens varie en fonction des cibles, du contenu des pages du site, des mots-clés et du profil de visiteur à privilégier. Le netlinking, également appelé link building ou linking externe est la stratégie qui consiste à acquérir des liens en SEO via des backlinks.

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L’aide à la gestion des backlinks est très pratique quand vous n’avez que peu de connaissances sur ce sujet. La comparaison avec les concurrents permet également de connaître le profil de liens réalisés par vos compétiteurs. Un autre ratio sympa à faire est le nombre de backlinks/nombre de pages indéxées par le domaine liant. Ca permet de réveler facilement les sites qui font anormalement des liens vers votre site. Sur Majestic SEO, cela correspond au ratio sur les critères « IndexedURLs / ExtBackLinks ». Avant de rentrer directement dans l’opérationnel pour connaître et supprimer les mauvais backlinks, c’est bon de rappeler ce qu’est un lien de mauvaise qualité. De nombreux sites ont abusé et continuent encore d’abuser de l’algorithme de Google avec des liens factices.

Créer des liens c’est faire sa publicité sur le réseau Internet tout en laissant sa signature c’est-à-dire le backlink vers son site. Dans le modèle actif, on cherche à « acquérir » des backlinks par le biais de nombreux moyens, qui vont de la demande motivée jusqu’à l’achat de liens.

Leur obtention ne nécessite aucune action SEO spécifique, hormis la création de contenu de qualité et la capacité de leur donner une certaine visibilité. Lorsque vous élaborez une stratégie de netlinking, vous devez donc être prudent.

Il existe plusieurs conditions à remplir pour avoir un bon backlink. Le référencement induit la notion de « SEO intelligent », réfléchit et raisonnable qui vous donnera les faveurs de la firme américaine. Evitons donc le matraquage des liens et backlinks afin de se préserver des pénalités de Google en restant dans une optique d’ « évolution naturelle » de votre site web. Tous ces outils SEO vous permettront de mettre en place une stratégie efficace, ne laissant aucune place à l’approximation et à la concurrence. Muck Rack est donc une sorte de communiqué de presse 2.0 permettant d’obtenir des backlinks auprès d’un annuaire (tenu à jour) de plus de 500 médias comprenants leurs derniers tweets, articles et adresse e-mail).

Dans le modèle passif, on se concentre sur la qualité et la pertinence des contenus de façon à ce que les internautes aient d’eux-mêmes envie de créer un lien qui renvoie vers la page de leur choix. Ce sera le cas, par exemple, des sites dits « d’autorité » vers lesquels les utilisateurs renvoient naturellement, comme les pages institutionnelles ou les sites informatifs. Pour les puristes, il parait évident que cette partie ne vous apportera pas grand chose. Pour autant, si vous souhaitez comprendre le linkbaiting, il est nécessaire de bien appréhender le netlinking en général.

Difficile d’attraper un requin avec une boite d’asticots et un fil de 12/100. Les liens entrants (également appelés backlinks, mais aussi lien retour, lien arrivant ou inbound link) sont des liens hypertextes présents sur des pages web qui pointent vers une page d’un autre site web. Un backlink est un lien qui provient d’une page pour aller vers une page de votre site. Sur le principe, mettre un lien dans un contenu vers une page d’un autre site semble être une optimisation facile. Mais comme dans tout, il y a des bons et des mauvais backlinks ! Dans la réalité, des bons liens entrants ne sont pas si simple à mettre en place.

Une plateforme de netlinking vous proposera un vaste choix de noms de domaine et thématiques pour augmenter l’autorité de votre site web en obtenant des backlinks de qualité. Il permet aux robots des moteurs de recherche d’explorer le web et découvrir les nouvelles pages. Le backlink leur permet aussi de découvrir les liens entre les sites. Le référencement d’un blog suite globalement les mêmes principes seo que pour un site internet classique.

En rédigeant un ebook qualitatif, vous pourrez gagner en notoriété sur le contenu. Cette notoriété se transformera rapidement en un point positif pour le référencement naturel SEO avec des backlinks. Vous grimperez facilement sur la SERP et augmenterez votre trafic. Découvrez des conseils pour rédiger un livre blanc avec Markentive. Néanmoins, il est possible d’obtenir ses premiers liens entrants simplement en s’inscrivant sur les réseaux sociaux, et en y mettant le lien de son site web.

  • En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web.
  • Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche .
  • Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks.
  • Un Private Blogs Network ou réseau de sites est une technique utilisée aujourd’hui massivement pour truster les pages de résultats d’un moteur de recherche .
  • Le netlinking, stratégie visant à obtenir des liens de sites web extérieurs, est l’un des piliers du référencement naturel.
  • Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles.

Le net-linking est l’une stratégie seo pourdévelopper un réseau de liens externesautour de votre site. L’idée principale étant que pour google,plus le nombre de sites pointant vers le votre est grand,plus votre site est intéressant. Pour faire simple, le nombre et la qualité des liens vont définirvotre notoriété dans votre domaine. Cette technique est d’autant plus puissante qu’elle est parfois utilisée en NSEO pour faire baisser le site d’un concurrent, (Attention cette pratique est vivement déconseillée). Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente.

Il s’agit de rentrer en contact avec d’autres webmasters et de les convaincre de faire un échange avec vous. Pour cela, vous pouvez vous servir du module « Liens » , le widget du menu vertical « Partenaire » ou même créer votre propre page avec l’éditeur visuel.

Le Seo

Pendant longtemps, certains sites ont régulièrement eu recours à ce type de pratique en multipliant les liens de mauvaise qualité. Google a donc décidé d’intervenir en mettant en place l’algorithme Google Penguin pour lutter contre les techniques agressives de netlinking.

En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence.

Il est important d’avoir des backlinks de qualité et pertinents. Pour faire le suivi de votre netlinking, vous devez vérifier votre ratio d’attributs de liens, surveiller les pertes dans les domaines référents, mais surtout vérifier la qualité de vos backlinks. Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance des backlinks externes, (les liens qui pointent vers vos pages mais émanant d’autres sites), et vérifier qu’ils soient optimisés. S’ils ne le sont pas, vous pouvez demander au webmaster de changer le texte d’ancre sur son site.

Commencer par les annuaires, dont Dmoz, Webrankinfo, et Gralon, mais il y a des milliers de sites semblables sur la toile qui pourraient vous permettre d’obtenir un backlink vers votre site. Cherchez surtout des annuaires spécialisés dans votre activité ou des sites régionaux. Il ne s’agit pas de vous inscrire dans quelques annuaires les premiers jours puis d’arrêter. Faites des inscriptions régulièrement, privilégiant toujours la qualité à la quantité. Les backlinks organiques sur des sites faisant autorité sont extrêmement importants et précieux pour votre référencement et votre stratégie de marketing de contenu. La qualité des backlinks n’est pas à négliger, car c’est grâce à elle que le moteur Google pourra considérer votre site comme un site fiable et d’autorité. En effet, le volume de liens entrants est un critère qui détermine grandement la popularité et l’autorité du site.

Théoriquement, le netlinking semble très facile à réaliser, mais sa mise en place nécessite une certaine compétence afin de booster son efficacité et faire ranker un site web. J’aime la méthode de création de liens cassés car elle fonctionne parfaitement pour créer des backlinks à sens unique. La qualité du backlink est essentielle, que ce soit pour le backlink naturel et pour la stratégie de netlinking.

Vous allez avoir dans cet article comment obtenir des backlinks peut grandement vous y aider. Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions pour vous aider à hisser votre site web en haut de la page des moteurs de recherche . Si vous avez une âme de wikileaks, cette technique de netlinking est faite pour vous.

Obtenir des backlinks vers votre site n’est pas toujours aussi simple que de créer du contenu ou de faire quelque chose d’intéressant et d’attendre que les liens arrivent. Si vous êtes une nouvelle entreprise ou si vous travaillez encore à l’augmentation du trafic de votre site web, vous devrez faire des efforts pour obtenir des backlinks d’autres sites. Les spécialistes du SEO usent également de la méthode des articles invités pour générer des backlinks. Le principe consiste à travailler en partenariat avec des blogueurs influents. C’est un concept gagnant-gagnant, car vous obtenez le droit de publier sur un blog réputé et de récupérer des liens entrants de qualité.

Voilà bien l’une des missions et des pratiques qui créent plusieurs groupes dans la communauté des référenceurs SEO. Mais comment acquérir un lien naturel en rédigeant un contenu qualitatif lorsque l’on est un un petit artisan dans une thématique inondée d’articles de blog ?

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