29 Bonnes Pratiques Pour Obtenir Des Backlinks De Qualité
Se demander ce qu’est le netlinking revient en réalité à se demander ce que sont les backlinks. Un backlink est en réalité un lien entrant au sein d’une page internet. Les backlinks pointent normalement vers la page web en question, peu importe que les liens viennent de pages internes ou de sites externes. Grâce à cette stratégie, le site web acquiert davantage de pertinence aux yeux des moteurs de recherche, entre autres Google.
Les spécialistes du SEO usent également de la méthode des articles invités pour générer des backlinks. Le principe consiste à travailler en partenariat avec des blogueurs influents. C’est un concept gagnant-gagnant, car vous obtenez le droit de publier sur un blog réputé et de récupérer des liens entrants de qualité. De son côté, le blogueur pourra enrichir sa page avec de nouveaux contenus. Les techniques de netlinking se traduisent par le fait d’obtenir des liens hypertextes à partir de sites externes.
Dans toute stratégie de netlinking, il est conseillé de placer des liens sortants dans les pages de votre site internet. Par lien sortant, on entend tous les liens externes sémantiquement intégrés dans un contenu, qui pointent vers un autre site que le vôtre. En termes de référencement Google, vous participez à la compréhension de votre contenu par les googlebots et autres crawlers. Pour les puristes, il parait évident que cette partie ne vous apportera pas grand chose.
La chasse – entreprise – a eu les effets escomptés et maintenant, pour une stratégie efficace, il est impératif que les liens proviennent de portails en rapport avec votre marché. Plus vous avez une bonne note et plus la visibilité de votre site est bonne. Il faut savoir qu’actuellement les moteurs de recherche ne se basent plus seulement sur la qualité des articles publiés sur un site, mais aussi sur la qualité du site lui-même. Google a ainsi créé un algorithme appelé Penguin qui a pour rôle d’analyser certains éléments d’un site Web de façon qualitative, surtout les mots-clés et les backlinks. Selon les moteurs de recherche, le fait que plusieurs sites de qualité de renom vous citent dans leur contenu et partagent votre lien signifie que votre site a le « mérite » d’être bien référencé.
Aussi appelé lien entrant, lien arrivant, lien externe ou lien retour, le backlink est un lien hypertexte qui permet d’envoyer un internaute d’un site web X vers un site web Y. Les robots de crawl des moteurs de recherche utilisent les backlinks pour explorer le web, découvrir de nouvelles pages et trouver des liens entre des sites. Obtenir des backlink ou tout faire pour en obtenir est une bonne introduction au netlinking, il faut ensuite être en mesure de vérifier régulièrement que les liens obtenus sont toujours en place. Il faut également vérifier les liens gagnés et perdus naturellement. Des outils pour webmasters gratuits tels que Google Search Console permettent d’avoir une première idée des domaines et des pages qui vous envoient des liens. Un autre ratio sympa à faire est le nombre de backlinks/nombre de pages indéxées par le domaine liant. Ca permet de réveler facilement les sites qui font anormalement des liens vers votre site.
Il permet aux robots des moteurs de recherche d’explorer le web et découvrir les nouvelles pages. Le backlink leur permet aussi de découvrir les liens entre les sites. La stratégie de netlinking permet de faire connaître votre site sur Internet et d’améliorer sa visibilité auprès des internautes susceptibles de s’intéresser à votre contenu. Elle vise à obtenir le plus grand nombre de backlinks issus des sites extérieurs de qualité. Vous obtenez des liens retours lorsque les internautes apprécient le contenu de votre site et qu’ils décident de partager votre lien aux autres. Les blogs qui acceptent des articles invités peuvent devenir une source de backlinks pour booster votre référencement off-page. Tout d’abord, vos publications sur des blogs externes présentent votre marque devant un public entièrement nouveau.
Créer des liens, voici ce qui vous offrira un meilleur référencement naturel. On vous dit tout sur cette technique particulière pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Aujourd’hui, plusieurs propriétaires de sites internet ne parviennent pas à obtenir plus de trafic alors qu’ils ont pleins de liens. Il faut dire qu’il s’agit d’une situation assez intrigante, car il est possible plusieurs milliers de backlinks et obtenir au final que quelques centaines de visites.
La recherche de liens de qualité est plus utile dans le cadre de votre stratégie seo que la recherche d’une quantité importante de backlinks pour obtenir un meilleur référencement naturel. Lorsque l’on parle de SEO, on parle trop souvent de l’optimisation technique d’une page web, de la rédaction de contenus de qualité, de maillage interne en oubliant la puissance des liens entrants ou backlinks. En effet, pour l’intégralité des moteurs de recherche comme Google, la popularité d’un site web se mesure grâce aux liens qu’il reçoit d’autres pages web. Se positionner sur le long terme sans une stratégie de netlinking réfléchie s’avère très compliqué voir impossible surtout sur des requêtes concurrentielles. Obtenir des backlinks de qualité et en quantité suffisante est nécessaire pour améliorer votre référencement naturel et squatter les premières pages de résultats des moteurs de recherche .
Pour autant, si vous souhaitez comprendre le linkbaiting, il est nécessaire de bien appréhender le netlinking en général. Pour cette dernière, elle se mesure par la quantité et la qualité des liens qui pointent vers votre site web. C’est ce qu’on appel le netlinking ou encore les stratégies de backlinks.
Les experts présentent l’avantage d’être efficaces, rapides et de trouver des sites web que vous n’auriez jamais pu trouver par vous-mêmes. Une recherche effectuée par vos soins peut être également efficace mais prendre plus de temps. Vous pouvez par exemple prendre contact avec les sites qui vous plaisent et leur demander d’écrire un article sur vous ou de créer un lien vers votre site. Ce qui compte le plus pour la qualité, c’est enfin de compte que les sites qui vous valorisent au niveau seo soient les sites qui vous plaisent le plus.
Nouveau Client
Les backlinks diffèrent des liens sortants (ceux présents sur votre site web qui renvoient vers d’autres sites) et des liens internes (ceux qui redirigent vers d’autres pages d’un même site web). Avoir un site web ou un blog positionné aux premiers rangs de Google est le rêve de tous ceux qui souhaitent garantir plus de trafic sur leurs différentes pages. Pour ceux qui ne sont pas habitués à travailler sur le référencement naturel, nous vous expliquons dans cet article d’une manière simplifiée comment obtenir des backlinks de qualité. Le SEO ou référencement naturel est un enjeu majeur pour les entreprises et personnes désireuses de développer leur site web. Parmi les 5 facteurs majeurs de positionnement d’un site internet, figure le netlinking. Technique souvent controversée, il s’agit d’une composante majeure dans toute bonne stratégie SEO. L’objectif est de permettre une meilleure visibilité au site internet en générant des backlinks.
Quelle Est Limportance De La Popularité Pour Votre Site ?
À l’inverse, si la qualité de Citation flow augmente, il n’y a aucune preuve montrant que le Trust flow lui aussi accroit. Donc, si un site web possède un indice de Trust flow dominant les autres, le classement sur la première page de Google est assuré. Mais si le Citation est élevé alors que le Trust flow est trop faible pour le site, cela aura un impact négatif sur son positionnement.
- Pour se révéler efficace, toute campagne de netlinking doit viser le long terme.
- Pour cela, il faut mettre en place un ensemble de stratégies pour augmenter le nombre de clients et d’améliorer le référencement.
- Si l’on se base sur le court terme, le site web en question risque d’être pénalisé par Google.
- Pour faire simple, le netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants.
- De manière concrète, une campagne de netlinking consiste à mener des actions allant dans le sens d’obtenir des liens qui pointent vers votre site internet.
Plateforme de guest blogging pour améliorer son référencement naturel. Plus le contenu de vos pages web sera pertinent et riche en informations, et plus l’obtention de backlinks sera facile. Et gardez toujours à l’esprit, comme nous l’avons dit précédemment, que la qualité est plus importante que la quantité. Il sera préférable d’avoir 10 liens provenant de sites à forte autorité, plutôt que 100 liens de mauvaise qualité.
Une stratégie de netlinking efficace va consister à obtenir des liens de sites partenaires(aussi appelés backlinks) vers son nom de domaine dans le but de lui donner de l’autorité. Cette autorité acquise aura un effet multiplicateur sur les contenus qui seront alors d’autant mieux référencés que l’autorité sera élevée. La mise en place d’une stratégie de netlinking facilite également l’obtention de backlinks. Le but est ici d’obtenir des liens via des pages bénéficiant d’un Trust Flow ou d’un PageRank élevés. Ces backlinks n’apportent que des avantages au site, dont de nouveaux prospects, une plus grande visibilité, la promotion des produits ou des services.
Pour faire simple, le netlinking consiste à obtenir des backlinks entrants. Pour cela, il faut mettre en place un ensemble de stratégies pour augmenter le nombre de clients et d’améliorer le référencement. De manière concrète, une campagne de netlinking consiste à mener des actions allant dans le sens d’obtenir des liens qui pointent vers votre site internet.
Il faut toujours savoir qu’un bon indice de confiance est plus difficile à obtenir qu’un flux de citation. La clé est d’adopter régulièrement une stratégie des liens de qualité pour qu’il y ait une corrélation directe entre les deux.
C’est en tout cas un indicateur de l’algorithme Google, interprété en ce sens. C’est un lien acquis en contrepartie d’une somme d’argent, de l’envoi d’un bien matériel (ou virtuel si c’est un service ou un produit en ligne) ou d’un autre lien retour en tant que monnaie d’échange.
Certains logiciels disponibles sur le net peuvent évaluer directement la qualité de vos liens externes, en attribuant un score élevé aux liens les plus efficaces. Toutefois, il est important de prendre en compte vos souhaits au niveau de ce que vous voulez de votre propre site. Ce qui vous plaît parmi les autres autres sites au contenu sémantique propre, par exemple une expérience utilisateur personnelle, vaut aussi la peine d’être valorisé. Des liens émanant de sites qui vous plaisent auront un meilleur effet à long terme que des liens venant de sites dont vous trouveriez l’approche marketing trop agressive. Un site qui n’envoie pas beaucoup de liens externes à partir de son site aura par exemple une plus grande efficacité au niveau des résultats. Ce qui compte finalement, c’est de développer la personnalité de votre site web, en trouvant quelques liens au contenu sémantique proche.
Maintenant que nous en savons un peu plus sur le backlink, il serait intéressant d’identifier les différents rôles que ce dernier peut avoir. Il faut savoir que le backlink est souvent une pièce centrale d’une stratégie SEO établie par un site Internet. Bien que ce soient des liens qui permettent de renvoyer vers d’autres pages, ils permettent surtout d’étudier la popularité et l’efficacité d’un site Internet. C’est la raison pour laquelle plus vous avez de backlink de bonne qualité, moins vous aurez de souci à vous faire concernant votre référencement. Obtenir des backlinks vers votre site n’est pas toujours aussi simple que de créer du contenu ou de faire quelque chose d’intéressant et d’attendre que les liens arrivent. Si vous êtes une nouvelle entreprise ou si vous travaillez encore à l’augmentation du trafic de votre site web, vous devrez faire des efforts pour obtenir des backlinks d’autres sites.
Limportance Du Contenu Rédactionnel
Une stratégie seo efficace doit rechercher des liens externes dont le contenu soit thématiquement proche du vôtre pour que le lien en question soit efficace. Au plus le contenu est proche, au plus ce lien externe valorisera votre site dans les résultats. Certains backlinks peuvent toutefois ne pas avoir de valeurs au niveau de votre stratégie de netlinking, il est pour cela important de pouvoir identifier ce qui marche réellement et est donc de meilleure qualité.
Promouvoir vos contenus sur les réseaux sociaux est un levier indispensable du “SEO Off page”. Les campagnes de pub et les publications sur les réseaux sociaux, surtout Facebook, contribuent aussi à la création de backlinks.
Sur Majestic SEO, cela correspond au ratio sur les critères « IndexedURLs / ExtBackLinks ». En effet, si le flux de confiance augmente, plus la valeur de Citation flow de majestic est élevée.
Les moteurs de recherche veulent obtenir les meilleurs résultats et fournir aux utilisateurs finaux ce qu’ils recherchent. L’intérêt des backlinks et du link building, en général, est de permettre aux moteurs de recherche d’évaluer la qualité de la page web. Plus les webmasters dirigent leurs lecteurs vers une page web, plus le site web est intéressant aux yeux de google. C’est pourquoi il peut être très intéressant de faire appel à une agence de netlinking pour augmenter votre nombre de lien et ainsi votre visibilité sur google. Même si la création de liens en tant que stratégie de référencement a beaucoup évolué ces dernières années, le profil des liens de votre site web reste un facteur de classement important.
Enfin, il faut noter qu’il est toujours préférable d’obtenir des liens provenant de sites en « dofollow ». Cependant, il faut toujours faire attention avec ces types de contenus, car ils peuvent vous pénaliser. Le plus important est de faire en sorte que les liens semblent naturels et qu’ils proviennent de pages web avec de l’ancienneté. En fin d’article pour parler des sites comme semjuice est ce une bonne chose de faire des backlinks chez eux ? Car ils proposent rédiger des articles, des liens partenaires en donnant la qualité des sites. Pour bien comprendre ce qu’est un backlink, une petite définition s’impose. Le lien entrant est simplement la mention d’une page sur un portail externe.
Comme l’algorithme de Google est influencé par les backlinks, ils permettent d’améliorer le classement des pages web. Plus vous avez de backlinks de qualité pointant vers vos pages web, meilleur sera votre classement dans les résultats de recherche. Réussir son netlinking c’est l’inscrire dans une stratégie de visibilité sur internet. Créer des liens c’est faire sa publicité sur le réseau Internet tout en laissant sa signature c’est-à-dire le backlink vers son site. Par définition, le netlinking est une solution qui permet d’acquérir des backlinks entrants.
Comprenons ici que les échanges de liens entre blogueurs par exemple, par le biais de commentaires de blog, sont donc mis dans la catégorie des liens achetés… Que faut-il en conclure ? Que Google est sans doute réticent à tout système de backlinks dits « non naturels », c’est-à-dire qui ne proviennent pas d’internautes sincèrement intéressés par le contenu de la page vers laquelle le lien pointe. Selon le moteur de recherche, un bon lien est donc censé être issu d’un partage spontané et pertinent par rapport au contenu source et de destination. On prône ici le linkbaiting, technique de netlinking visant à créer un contenu de qualité destiné à être repris naturellement par les internautes par le biais d’un lien.
Par exemple, pour réussir à créer des liens au niveau des annuaires ou pour poster vos commentaires sur des articles de blog. Pour se révéler efficace, toute campagne de netlinking doit viser le long terme. Si l’on se base sur le court terme, le site web en question risque d’être pénalisé par Google.
Un lien entrant ou backlink est un lien cliquable provenant d’un autre site web et qui renvoie vers une page de votre propre site. Les liens entrants ont deux grands avantages pour votre site web. D’abord, ils peuvent être une source de trafic inestimable lorsqu’ils sont utilisés par les visiteurs de sites référents qui pointent vers vos pages web. Ensuite, les liens entrants favorisent le référencement naturel, soit votre classement dans les listes de résultats proposées par les moteurs de recherche. Pour obtenir les meilleurs liens, vous pouvez soit les rechercher vous-même ou payer un expert pour les rechercher pour vous, via une agence de netlinking. Les experts savent précisément ce qui marche le mieux, et adapteront une stratégie à la personnalité de votre site web.
Il est aujourd’hui d’obtenir des liens en utilisant des services en ligne spécialisés qui vous donne accès à des sites et web qui acceptent de publier des articles, communiqués de presse ou même des liens sponsorisés. Une plateforme de netlinking vous proposera un vaste choix de noms de domaine et thématiques pour augmenter l’autorité de votre site web en obtenant des backlinks de qualité. Un Private Blogs Network ou réseau de sites est une technique utilisée aujourd’hui massivement pour truster les pages de résultats d’un moteur de recherche . Sur le papier, la technique est simple, il suffit d’acheter plusieurs noms de domaine expirés ayant déjà des backlinks de qualité et quelques pages indexées. Puis, vous remontez un site ou un blog, vous leur envoyez quelques liens depuis des annuaires ou d’autres articles. Vous attendez quelques semaines et ensuite vous créez des backlinks qui pointent vers vos pages.
Vos sites sources de liens rentrants doivent communiquer sur les mêmes sujets que vous pour faire preuve de la pertinence de vos mots-clés. Les pratiques, qui incluent un échange de liens, des commentaires spam sur des blogs, l’achat de liens sont nuisibles et peuvent entraîner des sanctions des moteurs de recherche. Dans son algorithme, Google arrive à détecter ces méthodes et pénaliser les sites qui les appliquent. En matière de référencement off page, les liens externes sont très importants.
Et c’est exactement pour cela que vous devriez examiner de près vos backlinks. Vous apprendrez dans cet article ce que cela signifie exactement et quelles caractéristiques de qualité jouent un rôle dans vos liens.
Récupérer des liens est plus complexe que vous pouvez l’imaginer. La citation flow demeure un indice qui rend compte de la popularité des pages de votre site internet ou de vos backlinks. Il renseigne de ce fait sur la quantité globale de vos backlinks. Ici, selon les règles, votre Citation flow variera proportionnellement avec la quantité de vos backlinks. Autrement, un site qui dispose d’un nombre faible de backlinks aura tendance à obtenir une Citation flow relativement basse. Dans le cas contraire, son indice CF tendra vers une forte valeur. Bloggermax est une plateforme permettant aux référenceurs et consultants seo de trouver des partenaires pour échanger des liens, partager des articles seo, obtenir de backlinks gratuits et améliorer son netlinking.
S’il y a quelques années, tout backlink permettait de booster le SEO, la firme de Mountain View a maintenant décidé que ce n’était plus le cas. Fini donc la politique agressive des annuaires à gogo, des sites satellites ou de piètre qualité.
Cependant construire des backlinks pour le référencement hors page est une question de qualité… pas de quantité. Et si vous voulez que les liens que vous créez améliorent votre classement dans les résultats de recherche, ils doivent être des liens provenant de sites fiables ayant la notoriété de domaine 30+/100. Evitez le spam sur des annuaires et des forums de basse qualité. Pour optimiser votre référencement, il faut donc tenter d’obtenir des backlinks depuis des sites considérés comme qualitatifs et qui traitent une thématique proche de la vôtre.
Il a pour objectif d’accroître le nombre de visiteurs d’un site web, mais surtout d’améliorer son référencement naturel. Par conséquent, il est nécessaire de faire une campagne de netlinking pour collecter des liens pointant vers la plateforme en ligne. Lors de la mise en place d’un projet SEO, le netlinking est une opération incontournable. L’efficacité de cette stratégie repose sur la durée de cette campagne de netlinking. Étant donné que Google pénalise le site qui se base sur une période courte, l’idéal est de viser sur le long terme.
Pour inverser la tendance, il est important de varier vos backlinks afin de démontrer tout l’intérêt de votre site web. Désormais, les liens placés dans les commentaires de blog et les forums ont très peu d’impacts sur le référencement naturel d’un site web. Si votre but est seulement de placer un lien sur une discussion ou dans un commentaire, le backlink que vous pourriez obtenir ne sera pas de qualité, car jugé «non-naturel». Mais attention, la qualité des liens est cruciale, donc tout n’est pas valable. Plus un site web a de l’autorité, plus le lien vers votre site web sera de qualité. Si vous avez une âme de wikileaks, cette technique de netlinking est faite pour vous.
Des liens créant trop de backlinks ont un effet moindre au niveau de la stratégie de netlinking. Pour obtenir de bons résultats, il ne faut pas chercher à améliorer ses résultats trop vite. Un bon lien efficace de temps en temps vaut mieux qu’une multitude de liens qui ne créent que du bruit documentaire aux yeux des moteurs de recherche. L’aspect naturel des liens est pris en compte et valorisé par ceux-ci. Il faut à tout prix également éviter que Google Penguin vous efface des résultats en raison d’une approche d’optimisation qui serait trop grossière. Trouver des backlinks thématiques est important pour améliorer le référencement naturel de votre site web au niveau des moteurs de recherche.
Ces liens offrent la valeur la plus faible, mais peuvent globalement avoir un impact positif sur le référencement dans le cas où ils sont créés de façon pertinente. En règle générale, les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui poursuivent ces backlinks de manière agressive car ils les considèrent comme du spam. Ils doivent donc être intégrés à une stratégie SEO de netlinking avec prudence. Comment obtenir des backlinks de qualité est l’obsession de tous les SEO.
Deuxièmement, les publications d’invités peuvent entraîner des mentions de marque sans référence. Celles-ci ne sont pas aussi puissantes que des backlinks, mais elles améliorent toujours la visibilité de votre marque. Enfin, à partir de vos articles d’invité, vous pouvez créer des liens qui contribueront à augmenter la notoriété du domaine de votre site web.
Vous prenez un compte payant chez majesticseo.com (40€) et vous regardez le détail des domaines qui font un lien vers vos concurrents. Des liens fournisseurs des blogs où ils reçoivent des avis, des sites qui leur appartiennent aussi, des technique inavouables, etc. Si vous n’avez aucune limite, vous pouvez toujours écrire à certains webmaster et leur demander de retirer le lien à cause de google… C’est du negative SEO et je n’approuve pas. Plus conventionnel, essayez d’obtenir des liens depuis les mêmes sites, s’ils sont cités en source, proposez une de vos pages comme source additionnelle.
Pour mesurer la notoriété d’un site, Google utilise notamment l’algorithmePageRank pour classer les pages web en fonction du nombre et de la qualité des backlinks. Il s’agit d’un indicateur parmi d’autres, mais son influence dans le référencement d’un site est très élevée. Quand nous parlons de la qualité des liens reçus par la page, nous faisons notamment référence à la popularité des sites internet qui font un lien vers votre propre site web. Autrement appelélink buildingoulinking externe, le netlinking sert à désigner une stratégie visant à fournir davantage de backlinks en direction d’un site internet. L’objectif est d’améliorer son positionnement sur le web et donc sa visibilité générale.
Cela dit, étant donné que Google exige que les backlinks pointant vers vos pages et articles soient naturels, il faut varier les types de liens entrants. Il y a plusieurs années de cela, les référenceurs professionnels avaient pour coutume de positionner des liens seo dans les footers des sites web. Etant donné que le footer est répété sur toutes les pages d’un site, cela provoquer une multiplication naturelle de backlinks. Or, l’algorithme de Google a énormément évolué depuis le temps et son niveau d’exigence également. Le moteur de recherche associe désormais cette pratique à une optimisation SEO grossière. Le poids attribué à ce type de lien est donc bien souvent minimisé.
Plus le domaine sera ancien plus le backlink sera bénéfique pour votre site, à condition que ce domaine soit souvent mis à jour (nouvelles publications ou évolution des articles). L’âge du domaine augmente le score de confiance donné à Google. Les backlinks ou liens entrants sont des outils très prisés pour l’optimisation du référencement naturel. Ils fonctionnent sur les mêmes principes qu’il y a vingt ans. Ces outils permettent aux sites de se faire repérer par l’algorithme de Google et de gagner ainsi les meilleures places sur les moteurs de recherche. Un backlink est un lien apposé sur un site web tiers, qui dirige vers votre domaine. Le bénéficiaire d’un tel lien est généralement celui qui y réfère comme un lien entrant.
Par contre, des liens que vous obtenez sur les plateformes des social media sont « nofollow ». Mais les mentions sur les réseaux sociaux stimulent le référencement. Ils vont augmenter le trafic, si vous partagez un contenu intéressant avec un lien vers une page de votre site. Ensuite, ils peuvent relayer l’info avec le lien en messages prives et sur d’autres plateformes. De plus, les réseaux vous garantissent une opportunité d’entrer en contact avec les prospects et les visiteurs potentiels de votre site web. Dans votre stratégie d’obtention de backlinks, nous vous conseillons de cibler les sites web à forte popularité.